WOW Cata cataclysm La fin de classic?

il fallait commencer par ça alors, plutôt que de nous faire un c*ca nerveux sur des arguments totalement claqués au sol ^^

2 mentions « J’aime »

Moi j’aime bien wolk. Et j’aime bien cata.

J’aime bien classic. Et j’aime bien bc même si un peu trop de farm à mon goût.

J’aime bien mop, wod et sod.

Bref, wow c’est cool.

1 mention « J’aime »

Hello,
J’aime wow dans son ensemble(Classic, retail, etc…)
Ce qui m’a attristé c’est que toute la guilde a leave le serveur a cataclysm par manque de monde.
Ca a été le début de la fin a Cata niveau population serveur, puis on connaît la suite…
Blizzard sortira Cataclysm et supprimera Woltk, comme ils ont fait avec les premiers serveurs dédiés…
On a jamais eu ce qu’on demandait et c’est pas aujourd’hui que ça se fera !
:warning::scream:

Cdlt Thyssenne.

Ce qu’il faut que tu sache c’est que le nombre de joueurs qui ont tanké le coté négatif du game il y en a de moins en moins, comme sur retail sur les forums. Puisque tu ne peux plus poster de messages sur les forums quand tu stop ton abo.

Donc oui il y aura de + en + d’avis défendants le jeu actuel et future, si il y aura moins de joueurs qui tankeront les aspects négatifs car le jeu actuel va leur plaire globalement,

Donc très peu d’aspects négatifs pour ceux qui restent en général.

Beaucoup sont partit de wow classic déjà, par rapport aux versions antérieure.
Les causes on les connait elles sont légions…

Le premier palier raid de cata était super et intéressant, les paliers suivants FL et le final était moyen. Cata devrait apporter plus de challenger a voir si cela va plaire

that’s sure not everyone will enjoy it :slight_smile:

Avec cata on commence à rentrer dans le PVE 2.0 ça devient quelque chose de plus mécanique et sérieux ça va grandement trier les adeptes de classic et bc ou ça rompiche puisqu’il faudra vraiment appliqué une rotation et une strat en meme temps.

Hate de voir s’ils nerferont les donjons heroique comme à l’époque ou ça gueulait à la difficulté :rofl:

2 mentions « J’aime »

Cataclysm Classic, comme Era, BC et WotLK, sera basé sur le dernier patch de l’extension, en l’occurrence le 4.3.4. Les donjons HM ont été nerf en début d’extension il me semble, donc il y a de fortes chances que nous ayons les donjons post-nerf par défaut. Cela dit, il y a les autres modes de difficultés apparus à LK qui seront surement de la partie.

De ce que j’ai compris, les protocoles Alpha, Beta et Gamma seront de retour et il est possible que les versions pré nerf arrivent dans ces modes.

Ca me fait quand meme bien peur le post nerf de base.

Moi je pense que c’est un peu con cette guerre entre extension, surtout que c’est même pas de ça qu’on parle en réalité, mais des changements apportés aux gameplays, aux classes et aux quêtes et sûrement un tas d’autres choses que je ne connais pas trop.

Mon idée ça serait d’instaurer les raids 5 joueurs (ce qui serais plus simple à organiser) et d’ajuster la difficulté (Par difficulté j’entends leurs dégâts et leurs vies) des donjons 5 joueurs traditionnels au nombre de personne dans le groupe. Prenons Mortemines par exemple, admettons que le premier boss du donjon Rhahk’Zor ait 15.000 PV en groupe 5 joueurs, on diviserait ce montant par 4 si je suis solo ce qui donne 3.750 PV mais si on est deux ça sera le double et ainsi de suite.

L’idée comme vous l’aurez compris serait de pouvoir jouer en petit comité. Même si on est 100 sur le serveur et que y’as aucune personne de mon niveau je devrais pouvoir profiter des donjons si j’en ai envie.

Il faut m’expliquer, je ne comprends pas ton message, tu dis que Cata Classic n’est pas ce que recherche les joueurs de Classic mais vous avez déjà été bien largement contenter non ? Classic Era et toujours là alors pourquoi tu te plein ? Les joueurs de Classic ne cherchent pas justement à jouer à Classic ? Alors faites des rerolls les gens ont besoin de vous pour s’amuser sur Era, c’est vous qui avez suivi la mode et passé à BC puis à WOTLK, vous avez vous même déserter Classic Era qui je pensais était soi disant la meilleure extension possible.

Je comprendrais jamais les puristes, on dirait que vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez.

Les serveurs se vident énormément et cela continuera jusqu’à la sortie de cata (blizzard va connaitre son 2eme traumatisme un wow catastrophe 2, oui cette entreprise n’apprend pas des erreurs passé), des joueurs réclament un woltk era et blizzard répond non remarque cette entreprise méprisante ne lit pas les forums normal ils sont licenciés tout les modérateurs (bilan plus personne remontent le mécontentement des joueurs sur les forums suffit de regarder diablo 4, les joueurs pendant des semaines se plaignaient > aucune réaction de blizzard, ils sont commencer a réagir en mode panique quand les serveurs étaient vide…)

Quand on écoute pas sa communauté, oui on la méprise en leurs crachant au visage. Les joueurs perdu ne reviendront plus jamais et ils resteront sur privé même si blizzard relance un classic plus tard (oui les joueurs se sont fait avoir une fois et tu auras pas de seconde fois).

Fin cataclym blizzard avait lancer un sondage quel est le boss le plus dure > lk hm a obtenu le plus de vote et c’est vrai, les boss hm de cataclysm était archi bidon et les plus buggé dans l’histoire de wow pour certains comme astramédès et chimaerok. Autre chose a cataclym quand un nouveau palier arriver l’ancien était nerf de -30% (c’est fou comment tu es un mytho ou la mémoire défaillante remarque léomance rime avec démence.

Tu peux dire tout ce que tu veux mais + on avance dans les extensions et plus le stuff est facilité (donné sans effort), voir des noob stuff a cataclysm sera monnaie courante et mop encore pire ainsi de suite.

Les joueurs pro cata veulent juste le freeloot des raid 10hm archi bidon sachant qu’a cata les raid 10 loot les mêmes item qu’en 25 (même ilvl) et les raids 10 ont toujours étaient beaucoup plus facile (freeloot).

Mouais je crois plutot que blizzard se base sur les chiffres qu’ils ont obtenu sur wotlk classic et s’ils ne proposent pas de wotlk era c’est qu’en fait ce fut un semi-flop. De toutes manières c’est tellement surcoté wotlk.

1 mention « J’aime »

Vous ne voyez pas assez grand en fait quand vous parlez de Wotlk ou de Cataclysme. Blizzard actuellement voit wow comme un ensemble.

Le but de Blizzard est de garder un maximum de joueurs abonnés tout au long de l’année. Ils ne se concentrent plus sur une version. Depuis la division de wow (Retail, classic, era, sod, hardcore…) le but de blizzard est de dire aux joueurs « vous pouvez jouez à toutes nos versions avec un seul abonnement, et tous les 2 à 3 mois il y aura du nouveau sur une des versions. Naviguez d’une version à l’autre en vous amusant. » et de cette manière blizzard garde le plus d’abonnement actif.

Les conséquences négatives c’est les joueurs passionnés d’une version qui les paient. Vu qu’ils ont scindés leur jeu ils ont du mal à tout entretenir très bien, donc ils délaissent. A voir l’event de la saint valentin sur wotlk, il leur a fallu 9 jours pour ajouter un simple TP à ombrecroc. 9 jours pour un travail de 20 minutes.
Je ne suis intéressé que par Classic personellement et ça me fait trop chier de voir le suivi de wotlk à l’heure actuelle c’est littéralement en roue libre. Mais je dois avouer que si j’étais un joueur appréciant toutes les versions disponible, je serai sûrement très heureux de faire un peu harcore en janvier, du wotlk en février, du sod en mars, du retail en avril.

Malheureusement nous (les joueurs fidèles à une version) payons directement la direction que fait prendre blizzard à Wow. Mais comme il a été dit, nous ne sommes pas lus ni écoutés donc libre à nous de nous plaindre, mais dans le vent.

Paragon (si je dis pas de bêtise) a mis deux fois plus de try pour tuer Ragnaros HM (~500 trys quand même) que LK HM, donc ce sondage est comme tous les sondages : cela reflète une opinion, pas la réalité objective. Je ne pense pas qu’entre les deux extensions, ladite guilde est devenue 2 fois plus mauvaise. D’autant plus qu’il est peu probable que seuls ceux qui ont tués les deux boss en HM aient répondu.
Par ailleurs, rien qu’à Fireland, la moitié des boss du raid en HM étaient plus difficiles que l’ensemble des boss de WOTLK hors LK et Yogg-0. Donc bon, s’il y a bien une extension casu friendly par excellence, c’est bien WOTLK.

Quant au stuff plus facile d’accès, il y a sans doute rien de plus faux. Au fil des extensions les items épiques sont devenus de plus en plus nombreux (quand on pense qu’à ZG et AQ20 yavait du bleu qui droppait sur les boss) et déclinés dans toute une gamme de niveau de difficulté, mais le stuff endgame en mythique sur Retail n’est certainement pas plus répandu au sein de la population aujourd’hui que ne l’était le stuff Sunwell à BC.

Les noobs stuff ça existait déjà quand ICC est sorti en 2009, et encore, on pourrait même pousser le constat jusque Vanilla, quand plus personne needait rien sur MC, tu pouvais stuff les mecs afk durant toute la soirée sans voir la différence.

Alors pas tellement, tu es bien loin du compte. LK 25 HM a été down par Paragon au bout de 170 try, en 46 jours. A savoir que le nombre de try sur les boss en HM avaient une limite journalière.
Pour Cataclysm, rien que Ragnaros en 25 HM aura nécessité plus de 500 try avant d’être mis à terre. En 14 jours mais sans limite journalière.

Ca ne date pas de Cataclysm. Pour ICC déjà, quelques mois après la sortie, le buff avait lui aussi atteint 30% (en juillet 2010, selon les dires de wowhead).

Bref tu auras beau dire ce que tu veux, c’est complètement faux de penser que Cataclysm Classic précipitera Blizzard dans le gouffre une 2ème fois parce que « l’entreprise n’apprend pas des erreurs du passé ». L’extension aura son lot d’adeptes et subira elle aussi des phases descendantes en terme de joueurs actifs entre 2 patchs. Rien de plus normal quand on sait qu’il y a 5 versions de WoW désormais.

Si t’aime wotlk en terme de jeu atm tes obliger d’aimé cata,

perso à cata j’aimerais surtout qu’il modifie le last patch
Qu’il rajoute un rattrapage conquest
qu’il interdise les items pve en aréne (leg compris)
qu’il rajoute le dampening

Et la je pense on auras surement l’une des meilleurs extension

1 mention « J’aime »

La question de serveurs LK era avait été posée lors d’une séance de question/réponse et leur réponse n’a pas été qu’au vu de leurs sondages des serveurs LK era intéresseraient trop peu de gens mais qu’ils ne souhaitaient pas fragmenter davantage la population classic.

Si en outre LK classic avait été un flop, ou même un semi flop, il n’aurait pas durer aussi longtemps. Il suffit de voir le calendrier très ramassé annoncé pour Cata classic pour comprendre que LK aurait été tout autant expédié si les joueurs n’avaient pas été au rendez-vous. LK Classic a duré justement parce que les joueurs ont répondu présents.

Au vu de leurs propos et de ce que le calendrier de Cata montre sur leur peu de foi en Cata je pense du coup que c’est l’exact inverse de ce que tu dis, qu’avec l’absence de serveurs LK era ils cherchent à pousser les joueurs vers Cata de manière à afficher des résultats corrects pour cette version de classic.

C’est un raisonnement de joueurs qui ne voient que les raids dans le jeu. Mais wow ce n’est pas que ça, enfin du moins ça n’était pas que ça.

Si ca pouvait ramener un peu plus de joueurs… :slight_smile:

Ce serait vraiment vicieux comme truc :face_with_raised_eyebrow:
Mais bon plus rien ne m’étonne de cette boite.
Il ferait mieux de laisser les joueurs jouer à ce qu’ils veulent mais bon.