WOW Cata cataclysm La fin de classic?

Moi ce que je veux c’est que dans Cataclysm ils refassent les arbres de talents pour y mettre que des passifs comme WOTLK et laisser les skills actifs avec le leveling, au passage on a pas assez de points de trouve, à peine une trentaine en 85 level. J’aimerais aussi que les familiers du chasseurs soient plus efficace, en effet la spé maîtrises des bêtes pour l’avoir essayé sous SP il y a peu n’est pas très intéressante et le familier de type tank, tank très mal vu qu’il perd l’aggro systématiquement. Ca fait un peu tâche surtout quand tu t’aperçois que le familier, en réalité n’est là que parce que les chassous sont d’une inutilité rarement atteinte au corps à corps, à part quoi, deux attaques ? Y’as rien.

Puis les pièges sont un peu naze aussi, ça manque d’AOE aussi donc pourquoi pas en profiter pour faire une refonte des classes. Si Cata doit revenir autant l’améliorer plutôt que le laisser tel quel, et pourquoi pas ajouter du contenu PVE inédit pour donner envie aux gens de s’y pencher plutôt que de rusher le jeu en deux semaines.

Sauf que tu avais le buff 5% a icc et 5% ce n’est pas rien donc 170 try cela aurait été beaucoup plus sans l’apparition du buff.

Autre chose les raid 10 et 25 même id (bilan tu t’emmerdes encore + vite).

Après je comprends vous aimez le free stuff offert sans effort déjà qu’a lk, on pouvait voir quelques dps stuff avec un dps médiocre mais leurs nombres va exploser a cataclysm et cela sera de pire en pire extension après extension.

Oui peut-être et alors ? Ca reste 5%, Dans le fond, avec 3800 dps, tu passes à 3990. Idem pour les HP. Ca les a aidé mais je ne pense pas que ça aurait couvert les quelques 300 try qu’il aura fallu en plus pour Ragnaros HM.
Tout comme moi, je ne pense pas que tu saches à quel % du boss Paragon était rendu avant l’apparition du buff. Les 10 boss d’avant sont tombés en 48h après l’ouverture du HM. LK était un sacré morceau mais les try journaliers sont limités ce qui ralenti fortement la vitesse de progression dans le combat. Ce nombre a été augmenté au moment de la sortie du buff de 5%, passant de 20 à 35. LK est tombé un peu plus de 3 semaines après, en 170 pulls.

Bref, on pinaille pour pas grand chose.

Cataclysm n’est et ne sera pas ta came ? Ben tu n’y touches pas. Et comme ça tu pourras suivre de loin la chute de Blizzard avec la sortie de Cataclysm Classic :wink:

La majorité des talents de cata ont été fusionnés. Là où avant tu avais 5 points à mettre pour avoir 5% de crit et 3 points à mettre pour avoir 3% de toucher là tu as simplement 5 points à mettre pour avoir 5% de crit + 3% toucher par exemple. Il suffit de comparer les arbres wotlk et cataclysme pour se rendre vite compte de cela. Egalement les talents augmentant la vitesse de déplacement en monture sont passés en bonus de guilde donc aucune perte là non plus. Et tu as tout de même 41 points sur 75 levels (les 10 premiers levels se faisant sans talents) donc on est loin de tes 30aines de points annoncés.

Comme dit le proverbe « il a le bon chasseur et le mauvais chasseur » A Cataclysme les pets tanks en BM seront turbo op pour farm solo il y a des solo kael’thas en hunt datant de l’époque que tu peux trouver sur youtube avec une tortue en tank.
Pour l’aggro du pet une glyphe existe à cataclysme qui fait que tant que tu détournes sur ton pet, le cd de ta détourne est annulé. En d’autre terme tu peux détourne 100% du temps sur ton pet. Si tu arrives à lui reprendre l’aggro à Cata je ne pense qu’on ne peut pas vraiment t’aider.

Le hunter à l’heure actuel est une des meilleures classe à aoe du jeu via son piège explosif. Notamment sur énorme pack où la limite d’aoe n’est pas atteinte car ce n’est pas un sort de dégâts direct mais un sort « au sol » comme la consécration du paladin.

Bref une fois de plus des gens qui descendent cata avec des arguments totalement bidon, ça en devient usant.

1 mention « J’aime »

Tout ce qui ne relève pas des raids se fait indépendamment de l’extension en cours. Si l’activité centrale de certain(e)s consiste à farm des mascottes, de la transmo ou de reroll, et bien je vois pas trop en quoi c’est un souci d’être sur WOTLK, Cata ou toute autre extension en fait.
Cela ne pose un souci que pour les personnes qui aiment une extension par rapport au gameplay de la spé qu’ils jouent en PVE ou PVP, auquel cas oui ça peut se comprendre.

Mais pour le reste …

Euh, entre BC et Lk je veux bien (ne pas garder de serveur BC donc), mais je sais pas si t’es au courant mais Cata a changé pas mal de choses en Azeroth.
Chose qu’on peut contrer en allant sur classic era, sauf que du coup pouf, plus de Bc et Lk.

Laisser un serveur LK c’est quand même pas la mer à boire.

3 mentions « J’aime »

J’ai rien contre un serveur LK, mais à entendre certains, l’arrivée de Cata signerait la mort absolue de toute activité ludique sur wow, donc, même si ya une refonte (très partielle au demeurant) des zones de quête, ça n’entrave pas au final l’activité en elle-même de pex et de jouer des rerolls à bas niveau.
Après si vraiment c’est le leveling façon Vanilla qui intéresse les gens qui reroll, un bon compromis hors serveur LK serait de pouvoir offrir l’option vieux monde ou nouveau monde à la création de personnage

Euh.
Y’a des quêtes communes entre le pré et le post, mais quand même.

J’en rêve sur retail, ils peuvent le faire grâce aux dragons de bronze eeet… Non :neutral_face:

Mais bref, perso les classic j’aime y aller pour le contenu principalement solo, j’ai pas le temps de concilier hl sur retail + classic, j’ai essayé et c’est trop de boulot. Du coup s’ils me sucrent le serveur LK, c’est pas pour autant que je vais aller sur cata, y’a zéro intérêt puisqu’aucun contenu de Cata n’a disparu.

1 mention « J’aime »

Il y a effectivement deux choses qui sont loin d’être négligeables :

• La refonte des zones, difficile de dire que le monde est le même entre LK et Cata avant le niveau max.
  • Les autres changements apportés à l’expérience de levelling avec notamment la disparition d’éléments qui semblent négligeables pour ceux que cette partie du jeu indiffère mais qui étaient importants quand on appreciait cette partie parce qu’ils apportaient de petits éléments rp sympathiques.

Totalement !

Si vraiment l’argument de Blizzard c’est de ne pas vouloir scinder d’avantage la communauté Classic, dans ce cas, pourquoi sortir Cataclysm et ne pas s’arrêter à WOTLK ?

Parce que dans un cas comme dans l’autre, une partie des joueurs va se faire léser.

En ce qui me concerne, tout l’intérêt de Classic, c’était de pouvoir revoir le monde d’Azeroth avant le changement de Cataclysm. Le gameplay, les raids etc etc… pour moi c’est totalement secondaire, la seule chose qui me passionnait c’était les quêtes et le leveling.

C’était de revoir les zones avant Cata, revoir l’histoire, les PnJ, je m’amuse beaucoup à faire un comparatif avant/après le passage de Cataclysm et là… ben ça fout vraiment les boules de se dire que le monde d’Azeroth va être cassé une deuxième fois.

D’autant que s’en sortant Cataclysm Classic, y aucune raison qu’ils ressortent pas MoP Classic, WoD Classic et le reste. Donc ils vont ressortir leurs jeux une deuxième fois c’est quand même assez ridicule je trouve.

Et après ils vont faire quoi ? Ils vont sortir un BC Classic ++, WOLTK Classic ++ et hop on redémarre encore une série ?

3 mentions « J’aime »

Avec du recul, c’est pas forcément une bonne idée. Ya qu’à voir la population active sur WotLK en ce moment, elle est plus faible qu’à ses début et c’est normal. Même sur Auberdine il faut attendre le soir pour que la pop dépasse les 1000 joueurs coté Alliance.
Alors imagine ce que ça serait si Blizzard laisse des serveurs WotLK tourner après la sortie de Cata. Il y aurait toujours un bon lot d’adeptes au début, mais ce nombre sera dégressif plus le temps passe pour au final n’avoir que quelques centaine de joueurs actifs. Même en fusionnant tous les serveurs européens entre eux, le résultat final sera le même.
Et mettre un système de saison ou de refesh serveur n’est pas forcément viable. Ca marche sur Vanilla où le leveling occupe une place centrale, mais pas sur WotLK.

Enfin bref, beaucoup, dont toi compris, seraient probalement aux anges si Blizzard avait décidé de laisser en place des serveurs LK. Mais la désillusion aurait tôt fait de prendre la place, en voyant les serveurs se déserter petit à petit. Parce qu’il y a Retail, SoD, Classic Era, Classic Hardcore, Cataclysm Classic, etc…

Parce qu’ils se sont bien rendu compte que la formule « Classic » marche très bien et que ça permet de maintenir un flot d’abonnés constant. Après Cataclysm Classic, ça sera probablement de tour de MoP Classic, extension qui reste très appréciée par beaucoup. Sans le maintien de serveurs Cataclysm Classic.

Cet interet, en soit, il restera. Sur Classic Era, Classic Hardcore et SoD. Je ne pense pas que tu veuilles avoir des serveurs constants sur BC ou WotLK juste pour le plaisir de se balader dans le vieil Azeroth avec le gameplay de BC ou de WotLK.

Je ne joue plus à LK depuis un petit moment. Pas parce que je me suis lassée de LK, mais parce que l’absence de serveurs LK era a tué toute mon envie d’y jouer.

Même là j’ai repris un mois d’abonnement en me disant que c’était dommage de ne pas profiter des dernières semaines de LK mais non, le fait de savoir que je vais « perdre » mes personnages fait que j’ai annulé l’abonnement dans la foulée.

Je ne prétends pas que LK est moins peuplé actuellement uniquement à cause de ça, je dis juste que se baser sur la population actuelle pour présager de la population d’un serveur LK era est discutable dans la mesure où l’absence de ce serveur peut en partie expliquer cette baisse.

Puis bon, le propos « non mais le serveur sera vide au bout de x temps » on l’entend depuis classic premier du nom. Quand on demande un serveur LK era on ne demande pas un serveur éternellement peuplé. Au final peu importe sa durée, ça sera toujours des mois, des années d’amusement en plus que sans ces serveurs.

Pour moi je dirai justement au contraire. C’est en grande partie le gameplay qui fait que j’ai beaucoup plus de plaisir à jouer sur BC ou LK et qui fait aussi que je n’ai aucune envie de retourner sur classic era.

Le monde de BC est en outre pour moi le dosage parfait : des mobs encore dangereux mais moins de zones élites ce qui rend la progression agréable. Celui de LK est un peu trop simple mais c’est compensé par la présence du Norfendre qui est mon continent préféré.

1 mention « J’aime »

Une question me taraude, tu comptais jouer combien de temps sur LK ? Car au bout d’un moment on doit s’en lasser non ? C’est pour ça que pour ma part j’aime bien avoir des extensions, au moins il y a de la nouveauté tout le temps. (Bon après vu la direction que prend le jeu, pas sur que je reste longtemps sur la prochaine extension car ça ne me plait pas)

Pas vraiment, en fait. C’est ce qu’a fait Blizzard à la sortie de BC Classic, ils ont laissé les serveurs Vanilla debout en laissant le choix aux joueurs de soit déplacer leur(s) personnage(s) sur le serveur adéquat pour conserver la version Vanilla, soit ne pas toucher à leur perso et le laisser évoluer sur les serveurs qui passeront de Vanilla à BC.
Et ça a donné quoi au final ? Des serveurs Vanilla désertés au fur et à mesure, durant les 5 mois qui ont suivis avant la mise en place de la Saison de la Maitrise.

Alors oui, ça aurait donné quelques mois en plus. Mais pour autant je ne pense pas que la majorité des joueurs de WotLK Classic ont stoppé le jeu « parce qu’il n’y aura pas de serveurs WotLK ». Justement, les joueurs en profitent pour poncer l’extension, monter des rerolls, parfaire leur côte PvP ou leur progress perso. Avant de stopper (ou pas) leur abonnement parce que Cataclysm ne les intéresse pas.

Car au final, WotLK Classic aura eu une durée de vie similaire au WotLK d’origine. En l’espace de quasiment 2 ans (si on table sur une sortie de Cataclysm en juin, ça fera 1 an et 9 mois d’existence), je pense que beaucoup de joueurs ont pu prendre du plaisir à (re)découvrir WotLK et à en profiter un maximum. Et je trouve ça dommage pour toi de te gâcher du plaisir à jouer dessus juste parce que « de toute façon tout va disparaitre à la prochaine extension ». En suivant le même raisonnement, il n’y a aucun intérêt à jouer sur Retail car c’est une version en perpétuelle évolution, et qu’une extension finira par remplacer l’actuelle sur laquelle tu t’amuses bien. Autant en profiter un maximum dès maintenant, non ?

Pour le coup je pense que j’en avais encore pour un long moment, j’avais encore plein de personnages à monter.

Par contre j’aurais fait ce que je fais sur tous les mmo, jouer en faisant par moment des pauses en allant sur d’autres jeux. Dès les premiers pas sur wow j’ai fait des pauses de temps en temps, c’est pareil sur gw2 ou teso, ça évite la lassitude.

Donner ce choix en demandant aux joueurs de payer s’ils voulaient faire les deux options et en n’annonçant à l’époque strictement aucune mesure pour retravailler les serveurs era en permettant aux joueurs restants d’être regroupés ne pouvait mener qu’à cette désertion. Ce sont bien les choix de Blizzard qui ont amené à cette situation.

Il y a une différence énorme, parce que sur retail actuellement la prochaine extension peut me décevoir. C’est une possibilité. Sur Cata l’extension va me décevoir. C’est une certitude. Et une certitude suffisamment proche maintenant pour que m’investir sur les personnages me semble trop vain pour m’amuser.

Mais je ne regrette pas pour autant de m’y être amusée jusqu’à décembre, et suis au contraire bien contente d’avoir pu en profiter un max.

Il est peut être là aussi le problème, c’est le temps de jeu.

Certains comme moi jouent énormément, d’autres sont « dans la médiane », et d’autres jouent très peu

forcément les joueurs qui jouent énormément trouvent que les phases ne sortent pas assez vite, les joueurs au temps de jeu médian trouve que tout va pour le mieux, et les gens qui jouent peu trouvent que 2 ans sur wotlk ce n’est pas assez et il faudrait le double si ce n’est plus…

A mon sens, et ça n’engage que moi, en 2 ans de wotlk sachant que tu ne raids pas ou très très peu tu as largement le temps de monter tes personnages, faire tes petites quêtes et autres activités ludiques. Maintenant si ton temps de connexion hebdomadaire est en moyenne de 1h à l’année il ne faut pas réclamer du era ce n’est pas la faute de blizzard ou des gens qui apprécient cataclysme si ton temps de jeu ne te permet pas de monter quelques persos lvl 80 en 2 Ans faut arrêter au bout d’un moment quoi…

J’ai monté effectivement plusieurs 80. J’ai même fait du raid de manière assez active pendant une bonne période.

Mais non, je n’ai pas pour autant fini de m’y amuser. Toujours une classe à (re)jouer, des zones que j’ai plaisir à parcourir sur les versions BC/LK qui sont au final les seules dont je ne me suis jamais lassée.

Autant je comprends qu’on puisse apprécier les zones de WOTLK qui sont vraiment sympas, autant celles de BC… Pour ma part je trouve que ce sont les plus horribles du jeu :smiley: Bon après c’est aussi l’extension que j’ai le moins apprécié (oui après WOD)

Le marécage de Zangar, Nagrand et la Péninsule sont au contraire mes zones préférées, comme quoi :wink:

Je leur trouve quelque chose de très original, elles ont un côté à la fois envoutant et inquiétant.

Pour revenir au sujet, je suppose que les serveurs wotlk auraient eu plus de succès que Classic Era à la sortie de BC, car il s’agit de la version la plus aboutie du vieux monde pré-cataclysme, tout en offrant beaucoup plus de possibilités de gameplay que vanilla (double-spé, arènes, stuff héritage, haut-faits, etc).

Je ne saurais pas dire combien de personnes seraient restées dessus à terme, mais je trouve dommage que Blizzard n’ait pas proposé cette option.

1 mention « J’aime »

Soit tu ne connais absolument pas Cataclysme, soit t’es totalement percher, le hunter est la meilleurs classe pve/pvp du jeux sans aucun équivalent et ce, sur toutes les phases.
Inutile au cac ? Mais genre vraiment, faut jouer au jeux avant de dire de tels bêtises
Tu veux tank un boss avec ton pet ? pourquoi faire ?