Boutique dans vanilla pour passer 60 Oo.
Je confirme. Ce genre de demande est anti-classic. Et complètement absurde. C'est la définition même de tout ce qu'on ne veut pas !
La grosse question est de savoir si le jeu sera mis à jour ? Si nous pourrons revivre tous les patchs de vanilla les uns après les autres ou non ?
Pardon mais c'est irréaliste, et non souhaitable.
La justification d'un abonnement vient du fait qu'il il est mis à jour (patch, extensions, nouveaux events...)
Derrière les serveurs ne sont qu'une part minime du cout d'un jeu comme WoW actuellement.
La grosse question est de savoir si le jeu sera mis à jour ? Si nous pourrons revivre tous les patchs de vanilla les uns après les autres ou non ?
par minim ? Tu sais combien coûte les machines ? Plus que tu ne le pense et l équipe qui travaille sur le projet doit être payé aussi.
Sur les forum US ça brasse beaucoup dont ce vote:
https://goo.gl/forms/rOHYFFp6i74a8or13
un vote pour voir ce que la communauté veux globalement. (attention cela n'est pas un vote officiel mais ça donne une idée).
je pense réellement que wow classic est un serveur bac à sable de blizzard et que si succès il y a, ils vont faire une suite à vanilla classic. Sur le vote on se rend compte que pas mal de gens voudrait après nax des nouveaux donjons et raid tout en restant au niveau 60. Attention je ne suis pas pour l'inclure au serveur classics mais ça fait réfléchir sur un après KT ;)
Pour info:
Un serveur de base de données Lenovo (aka ibm) en mono cup avec 128 go de ram et 6To de disque en mode sas 15k trs avec un Windows 2016 standard je paye 16 000 euros euros ht.
Une fibre dédiée 100 MO chez un fournisseur de radiotelephonie française je paye 900 euros par mois.
Un administrateur serveur junior ca se paye entre 2k et 2k5 par mois. Ça peut monter à plus de 4k par mois pour u' administratif expérimenté. Et la on ne parle que administrateur. Il faut compter en plus les ingénieurs qui vous pondent l'architecture avec tout ce que cela implique en terme de sécurité et consommation énergétique.
Un cluster de 2 firewall Fortinet c est 15k à la achat (et la maintenance est un viol).
Voilà, ces prix sont à titre indicatif et ne sont que le reflet de MON expérience personnelle.
Ça vous permet de vous faire une petite idée de ce que pourrait coûter un serveur (machine et pas royaume).
Donc pour moi les 13 euros sont justifiés ne serait ce que pour les coût de lignes et de salaire.
un vote pour voir ce que la communauté veux globalement. (attention cela n'est pas un vote officiel mais ça donne une idée).
je pense réellement que wow classic est un serveur bac à sable de blizzard et que si succès il y a, ils vont faire une suite à vanilla classic. Sur le vote on se rend compte que pas mal de gens voudrait après nax des nouveaux donjons et raid tout en restant au niveau 60. Attention je ne suis pas pour l'inclure au serveur classics mais ça fait réfléchir sur un après KT ;)
Excellent a faire tourner !
Ce qui est édifiant d'une orientation de gestion dont peu de clients voulaient :
If Blizzard offers a TBC server would you like the ability to copy your vanilla character to it?
10 796 réponses
Yes : 90.1%
No : 9.9%
Personnellement j'ai toujours voulu la conservation de chaque extension tel que, à des fins de conservation. En me faisant pourrir sur le forum à chaque fois que je m'exprimais sur ce sujet. -_-
Comme quoi la demande in & out du forum officiel est littéralement opposée.
Ma vision de wow classic ..( et je n'ai pas tout lu au dessus)
Perso je le mettrai en bonus de la version deluxe et collector de la prochaine extension.
Les personnes qui achète l'extension dès la précommande pourrait y accéder a condition qu'il ai un abonnement actif sur légion
Je suis contre payer un abonnement à la prochaine Ext + un abonnement classic
Et pourquoi pas il pourrait faire un geste pour les vétérans de wow qui on toujours jouer au jeu :P
Maintenant les HF mouais pourquoi pas .... mais pas une prio selon moi à intégrer bien plus tard après la sortie.
Le sesam .... lol c'est la plus grosses connerie qu'il pourrait faire.
Le but de refaire le classic est de redécouvrir le jeu du départ et de se refaire toute cette progression ^^
A suivre ...
1er Cas de figure:
-Tu as déjà installé le jeux et toutes les extentions et tu es abonné à 12.99/mois. Tu veux aussi BFA et Wow Classique.
Achat de l'extention + Abonnement normal +un petit supplement, du genre 5 euros sur l'abonnement, pour accéder à WoW Classic. Acces Total.
2eme cas :
-Tu as deja le jeu, mais pas forcement avec toutes les extentions. Donc tu as deja Vanilla en sommes et tu ne veux pas acheté BFA. Juste jouer à Wow classic.
Tu re-installe (ou pas si c'est deja fait) Vanilla. Tu paye un abonnement de 5 euros (c'est un exemple hein la somme) et tu as acces uniquement à Wow classic. Une mise à jour à la connection.
3eme cas:
-Ta as pas du tout le jeu et tu veux jouer que à Wow Classic uniquement.
Tu achete vanilla et tu prend l'abbonnement. Mise à jour à la connection.
Parce que je voie pas pourquoi ceux qui ont déjà Vanilla, c'est à dire tout les joueurs qui on un jour installé Wow qu'elle que soit l'extention, devrais le racheter.
Un Abonnement mais moins cher que l'abonnement Normal, me parait une bon compromis. Enfin, je voie bien un truc dans ce genre.
Sinon, rester sur les serveurs privé ^^
Comme j'ai déjà dit souvent sur ce forum, à mon avis ça sera :
-1 seul abonnement payant pour Vanilla ET bfa. Le même quoi.
-Pas d' "achat" de début comme une extension.
Pourquoi ça et pas autre chose ?
-L'abonnement commun à Vanilla et BFA permettra à ceux qui reviennent sur WoW pour Vanilla, de faire des abo en plus pour Blizzard déjà, et ensuite de continuer sur BFA une fois qu'ils en auront marre -> abo longue durée
-Blizzard peut pas se permettre de faire payer un prix fixe de début (comme une extension) car le jeu on l'a DEJA payé. Les quêtes, zones, gameplay, etc tout a déjà été créé et acheté, y'a rien de nouveau. Demander un 2e paiement pour le même jeu serait très mal reçu. Alors que payer 12 euros par mois pour le portage technique et l'entretien des serveurs est logique.
Après pour la/les personne(s) qui disai(en)t ne pas vouloir payer un abo : 12 euros par mois qu'est ce que c'est ? Quedal. Si on prend un moyenne basse de quelqu'un qui joue 1h par jour et 3h le week end, en fin de mois il aura joué 50h pour seulement 12 euros (et encore c'est une moyenne basse y'en aura un paquet qui vont jouer 3h ou même 5h par jour et encore plus le week end...). Pour rappel, 12 euros c'est quoi ? Un peu plus qu'un paquet de clope, un 1/2 resto, 1 seul verre en boîte de nuit, 1 tour d'attraction de 30 sec à la fête forraine, 1/4 du prix d'un jeu neuf qui dure en général entre 5 et 20h... Donc faut pas abuser, 12 euros par mois pour ce que ça offre c'est absolument rien :)
Moi je maintiens qu'il y aura un pack commun à la fois pour le jeu et l'abonnement. En clair que WoW classic sera contenu dans WoW BFA et l'abonnement te permettras de jouer au deux version du jeu.
Donc en clair il faudra payer la nouvelle extension qui te donneras accès à Vanilla sans surcout + l'abo par mois pour avoir accès au serveur vanilla + BFA.
Ca reste Activision-Blizzard hein et non pas la fondation l'abbé Pierre.
Moi je maintiens qu'il y aura un pack commun à la fois pour le jeu et l'abonnement. En clair que WoW classic sera contenu dans WoW BFA et l'abonnement te permettras de jouer au deux version du jeu.
Donc en clair il faudra payer la nouvelle extension qui te donneras accès à Vanilla sans surcout + l'abo par mois pour avoir accès au serveur vanilla + BFA.
Etant donné que les 2 jeux sont totalement différents, c'est comme si tu disais qu'il fallait acheter Diablo III pour pouvoir jouer à WoW. Absolument pas logique.
T'inquiète pas qu'ils s'en mettront plein les poches avec les abonnements de centaines de milliers de personnes qui actuellement ne jouent plus...
Et ca sans compter qu'ils ont clairement dit qu'ils comptaient faire Classic pour permettre aux gens de retrouver Vanilla, "tant pis si ca marche pas". Avec les milliards que Blizzard s'est fait sur WoW, ils sont prêts à faire un truc déficitaire pour satisfaire la communauté. Donc même si ça foire ils s'en fichent. (Mais clairement ça va pas foirer et ils vont s'en mettre plein les poches).
Etant donné que les 2 jeux sont totalement différents, c'est comme si tu disais qu'il fallait acheter Diablo III pour pouvoir jouer à WoW. Absolument pas logique.
T'inquiète pas qu'ils s'en mettront plein les poches avec les abonnements de centaines de milliers de personnes qui actuellement ne jouent plus...
Et ca sans compter qu'ils ont clairement dit qu'ils comptaient faire Classic pour permettre aux gens de retrouver Vanilla, "tant pis si ca marche pas". Avec les milliards que Blizzard s'est fait sur WoW, ils sont prêts à faire un truc déficitaire pour satisfaire la communauté. Donc même si ça foire ils s'en fichent. (Mais clairement ça va pas foirer et ils vont s'en mettre plein les poches).
Non l'annalogie est pas tout à fait exact. Je dirais ca serait comme acheter Diablo 3 pour avoir compris dans le pack Diablo 1 "classic".
...
Non l'annalogie est pas tout à fait exact. Je dirais ca serait comme acheter Diablo 3 pour avoir compris dans le pack Diablo 1 "classic".
Certes si tu veux. Enfin disons plutôt Diablo 2 car le 1 est plus vraiment d'actualité.
Et donc tu vois avec cet exemple que ça va pas. Il y a surement eu des packs Diablo 3 + Diablo 2 (bien que j'en sois pas sûr), mais tu peux toujours avoir Diablo 2 uniquement, sans passer par Diablo 3.
Et ce qui va pas non plus avec ça, c'est que ça prend pas en compte qu'on a déjà payé Vanilla.
...
Certes si tu veux. Enfin disons plutôt Diablo 2 car le 1 est plus vraiment d'actualité.
Et donc tu vois avec cet exemple que ça va pas. Il y a surement eu des packs Diablo 3 + Diablo 2 (bien que j'en sois pas sûr), mais tu peux toujours avoir Diablo 2 uniquement, sans passer par Diablo 3.
Et ce qui va pas non plus avec ça, c'est que ça prend pas en compte qu'on a déjà payé Vanilla.
Ben non j'insiste je parle bien de Diablo 1 plus disponible "officiellement" et non pas Diablo 2.
Donc d'après vous BFA et Classique sortiraient en même temps ? Pas certains que ce soit une si bonne idée...
Donc d'après vous BFA et Classique sortiraient en même temps ? Pas certains que ce soit une si bonne idée...
Ca peut être un peu avant et ca serai une sorte de précommande.
Après perso je vois pas le problème à ce que les deux jeux sortent en même temps vu que ce n'est absolument pas le même public qui va y jouer et l'un (Vanilla) ne va absolument pas faire d'ombre à l'autre (BFA).
Pis bon d'un point de vu business tu t'en !@#$%^ de savoir qui joue à quoi si tu met les deux jeux dans le même pack et que les deux jeux requiert l'abonnement vu qu'au final tout le monde passera à la caisse.
Pour moi clairement pas. Ils sont pas bêtes et ça sera dans une période creuse du Retail. Donc soit été 2018, avant BFA vers Septembre, soit Janvier 2019 entre le pallier 1 et le pallier 2 de BFA.
Pourquoi ? Parce que ce que je lis beaucoup c'est que plein de gens s'ennuient à Legion et se désabonnent entre les patchs, quand ils n'ont plus rien à faire. Du coup même si à terme les 2 populations ciblées sont pas les mêmes, sortir Vanilla pendant une période de creux du Retail permettra de faire réabonner des curieux du retail, même si c'est que 2-3 mois avant qu'ils retournent à BFA. Alors quelques dizaines/centaines de milliers de curieux qui payeraient 12 ou 24 euros, ils sont pas contre à mon avis.
Vu qu'il y a juste un nouveau portage sur le client récent à faire, et pas toutes les zones, quêtes, instances, classes etc à créer, perso je pense ca devrait être très rapide avant la sortie de Classic. Annonce en novembre, sortie en juillet, ça ferait déjà 8 mois, c'est énorme alors qu'il y a rien à "créer" mais juste des questions "techniques". Donc perso je vois ça pour cet été, avant BFA.
Mais quoi qu'il en soi, pas les 2 ensemble. Et je persiste, pour moi l'abonnement couvrira les serveurs etc, et qu'ils devraient pas ni faire payer Classic, ni le faire payer via BFA qui a rien à voir.
PS : Coolspot rien contre toi hein, c'est mon avis et je peux me tromper, je travaille pas chez Blizzard :-) c'est juste ce qui me parait le plus logique.
Outre ce que Detrakios a dit, j'ajouterai que contenir wow classic dans wow bfa serait le meilleur moyen pour braquer les joueurs du wow actuels.
Déjà que ça a râlé me semble t-il lors de la précédente extension pour le prix avec le sésame compris dont certains se fichaient, déjà que ça a râlé lors de l'annonce de wow classic en disant que ça allait amputer du contenu à bfa, leur dire qu'ils vont devoir payer pour avoir les serveurs classiques dont ils se fichent je vois d'ici le tollé.
Je rejoins entièrement l'avis de Detrakios sinon.
Outre ce que Detrakios a dit, j'ajouterai que contenir wow classic dans wow bfa serait le meilleur moyen pour braquer les joueurs du wow actuels.
Déjà que ça a râlé me semble t-il lors de la précédente extension pour le prix avec le sésame compris dont certains se fichaient, déjà que ça a râlé lors de l'annonce de wow classic en disant que ça allait amputer du contenu à bfa, leur dire qu'ils vont devoir payer pour avoir les serveurs classiques dont ils se fichent je vois d'ici le tollé.
Je rejoins entièrement l'avis de Detrakios sinon.
Et je pense qu'il y a beaucoup de joueurs de Classic qui ne voudront pas entendre parler de BFA et ne voudront pas avoir l'impression de payer pour BFA.
Il faut séparer les deux au niveau de l'achat.