Wow classic : Abo ou non ?

12/01/2018 11:14Publié par Valinor
12/01/2018 10:55Publié par Sélénis
...

Outre ce que Detrakios a dit, j'ajouterai que contenir wow classic dans wow bfa serait le meilleur moyen pour braquer les joueurs du wow actuels.

Déjà que ça a râlé me semble t-il lors de la précédente extension pour le prix avec le sésame compris dont certains se fichaient, déjà que ça a râlé lors de l'annonce de wow classic en disant que ça allait amputer du contenu à bfa, leur dire qu'ils vont devoir payer pour avoir les serveurs classiques dont ils se fichent je vois d'ici le tollé.

Je rejoins entièrement l'avis de Detrakios sinon.

Et je pense qu'il y a beaucoup de joueurs de Classic qui ne voudront pas entendre parler de BFA et ne voudront pas avoir l'impression de payer pour BFA.

Il faut séparer les deux au niveau de l'achat.

Alors ca par contre c'est très dangereux parce que si tu veut jouer au deux tu risquerait de payer deux fois (du genre 1 abo + deux licence de jeu)

Encore une fois moi aussi j'aimerai qu'il y est juste un abo de serveur et pas de licence à payer mais vu la politique de "vente lié" qu'a blizzard ces dernier temps (genre le coup du sésame inclus qui rend l'extension plus cher) je suis pas certain qu'il fasse ce cadeau la.
Un ptit abo pour l entretien des serveurs, jsuis pour (avec un tarif réduit pour uniquement classique genre 5-6€ serait bien cool ).

Inclure Classique dans l abo de bfa, me parait justifié par rapport au prix déjà de l abonnement.

Bref jsais pas quelles formules Blibli va appliquer mais jsuis pour un abo.
Inclure classic dans l'abo de BFA me parait être la solution la plus rationnelle, simple et cohérente possible.

Je m'en fiche de payer un abo, revivre l'expérience Vanilla officiel ça n'a franchement pas de prix.
Pas de soucis pour payer un abonnement, pour l'entretient des serveurs etc en plus 12/15 Euros par mois c'est vraiment pas cher pour le nombre d'heure que je passais/passerais dessus.

Mais repayer le jeu alors que je l'ai deja payé en 2005, rien que sur le principe ça serait dégueulasse, et ça aurait franchement du mal a passer.
Oui le plus logique sera l'abonnement de base pour jouer à BFA.

Même si un abonnement tronqué juste pour classic serait parfait, je doute fort qu'ils nous fassent ce cadeau.
Personnellement je pense que le classic sera disponible pour tous les joueurs actifs actuel, pour ceux voulant acceder au classic, il leur sera demandé le jeu original, ainsi qu'un abonnement derrière, peux etre cela sera gratuit d'ailleurs !

Car certains voudront peux etre au fil du temps faire évoluer leurs personnages..
Dans ce cas , seule la migration pourra resoudre le soucis
Gratuit ? Certainement pas.
Abo séparé ? Peu probable selon mon avis, pas impossible.
Je mise un tonneau de bière naine sur un abo Classic/BfA commun !
Je pense qu'il y a des fortes chances pour qu'il y ait le même abo, commun si on le paye déjà ou alors un moins cher si on joue uniquement à Vanilla.
Je mise sur l'abonnement commun ou alors un achat unique pour WoW Classic, à la surprise générale.
Blizzard n'a pas d'intérêt à scinder les communautés en deux, au contraire Classic sera un moyen de faire connaître l'extension en cours.

Donc je vois bien l'achat de Classic inclut avec BFA (ou le prochain =D).

Les joueurs de BFA ne payeront pas de supplément mais ceux de classic payeront pour eux.

Après c'est un risque, est ce que les joueurs de Classic accepteront de payer le jeu complet + l'abonnement ? Je pense que oui ca va râler bien sur mais acheter quand meme.

En faisant ainsi ils augmenteront le nombre d'abonnés et pourront se vanter que BFA est l' extension la plus vendue depuis Vanilla.
22/01/2018 13:00Publié par Chandeleure
Blizzard n'a pas d'intérêt à scinder les communautés en deux, au contraire Classic sera un moyen de faire connaître l'extension en cours.

Donc je vois bien l'achat de Classic inclut avec BFA (ou le prochain =D).

Les joueurs de BFA ne payeront pas de supplément mais ceux de classic payeront pour eux.

Que Blizzard le veuille ou non, les communautés sont bel et bien scindées.

Alors que Classic soit inclus dans le package BfA, c'est logique.

Par contre à l'opposé, que Classic ne soit accessible uniquement que par la biais de la nouvelle extension, à 50 € au lancement, avec un jeu installé de 50 Go (ça rejoint l'autre post sur le format du client), c'est autre chose.

Si leur but est de faire aussi revenir certains joueurs qui ont déserté le jeu depuis très longtemps, c'est peut-être pas la bonne solution.

En tout cas pour en avoir discuté sur Discord avec des potes qui jouent avec nous sur notre micro private, la très grande majorité pour ne pas dire la totalité n'achèteront pas une extension à 50€ avec un sésame inutile etc + abo pour jouer uniquement à Classic.
Et c'est pas pour des raisons financières, ils sont tous trentenaires ou quadra, c'est juste qu'ils ne vont pas se précipiter sur n'importe quelle offre à n'importe quel prix.

C'est certainement pas représentatif de la totalité ni même de la majorité, j'en sais rien, mais penser que ça va systématiquement râler mais acheter, je pense pas.

Quant au fait de se vanter que BfA sera l'extension la plus vendue depuis Vanilla, ils le feront certainement, ils font le coup à chaque fois :)
Mais comme ils ne produisent plus de chiffres, ça restera de toute manière invérifiable.
Je pense que WOW Vanilla ne fera pas partie de la future extension.

En fait, à mon avis, WOW Vanilla sera sans abonnement pour tout le monde.

Pourquoi feraient-ils cela ? Parce que un joueur qui essaie WOW Vanilla peut être tenté de venir sur le WOW normal et de s'offrir l'abonnement.

Par contre, je vois bien un prix unique à l'achat du jeu (comme pour Diablo) du genre 30 EUR.

Mais bon, wait and see !!
Et si l'échange se fait dans lautre sens, ils perde de l'argent.
Oublié tout de suite la gratuité de classic, on parle de blizzard la, et meme de blizard activision...

En faite je les vois meme faire des abo séparé pour les 2 jeux avec option a 5 euros pour l'accès au 2 ieme jeu si tu a deja un premier abo.
23/01/2018 21:25Publié par Malléus
on parle de blizzard la, et meme de blizard activision...
D'un autre coté ils ont annoncé que même si c'était un echec ils laisseraient les serveurs en place, du coup on en sait rien, c'est le problème, ils communiquent pas assez et se laissent a chaque fois une grosse marge de flou...
Etant donné que pour jouer à la version actuelle on a obligatoirement acheté le jeu de base (à l'époque comme moi, ou en coffret Battle Chest) on ne devrait pas avoir à racheter le jeu.

Après pour l'abo, le partager avec BfA serait logique, mais en connexion sur un seul serveur à la fois.
24/01/2018 03:28Publié par Gouniaf
Etant donné que pour jouer à la version actuelle on a obligatoirement acheté le jeu de base (à l'époque comme moi, ou en coffret Battle Chest) on ne devrait pas avoir à racheter le jeu.

Après pour l'abo, le partager avec BfA serait logique, mais en connexion sur un seul serveur à la fois.

C’est pas vraiment la logique d’Acti-Blizzard

Le jeu que t’as acheté à l’époque, il a évolué : c’est le retail d’aujourd’hui. Celui qu’ils mettent en place, c’est autre chose

Ils recrutent une équipe, ils vont mettre du temps à reproduire l’expérience Classic. Il y a aussi la mise en place des serveurs, ainsi que leur mise à jour, etc

C’est la reproduction du Vanilla de l’époque, mais sous une autre entité qui se dissocie complètement du jeu actuel

Enfin je ne sais pas, mais si j’étais Blizzard je ne ferai pas qu’un simple abonnement partagé entre BFA / Classic

Je vous ferai raquer du biff
23/01/2018 21:25Publié par Malléus
Et si l'échange se fait dans lautre sens, ils perde de l'argent.
Oublié tout de suite la gratuité de classic, on parle de blizzard la, et meme de blizard activision...

En faite je les vois meme faire des abo séparé pour les 2 jeux avec option a 5 euros pour l'accès au 2 ieme jeu si tu a deja un premier abo.

Quel % de joueurs abandonnerait tout l'investissement du WOW actuel pour retourner sur WOW Vanilla ? Je pense qu'il doit être négligeable. Mais effectivement, je me trompe peut-être.

Si on prend mon cas personnel, je ne désire WOW Vanilla que pour apaiser un peu ma nostalgie. Mais je ne compte pas m'y investir à fond. Juste m'y connecter de temps à autres, quand je n'aurai rien à faire sur le WOW actuel.
Quel % de joueurs abandonneraient tout l'investissement du WOW actuel pour retourner sur WOW Vanilla ? Je pense qu'il doit être négligeable. Mais effectivement, je me trompe peut-être.

Tu parles d'un syndrome de Stockholm !
24/01/2018 14:00Publié par Skildosntlol
Quel % de joueurs abandonneraient tout l'investissement du WOW actuel pour retourner sur WOW Vanilla ? Je pense qu'il doit être négligeable. Mais effectivement, je me trompe peut-être.

Tu parles d'un syndrome de Stockholm !

Lol x)