Wow classic avenir?

- refonte graphique
Faudra attendre le passage de l'aile de la mort.

- extension des métiers
Farmer des compos du Norfendre en y allant à la nage!

- nouvelle race en rapport (gobelin / Worg par exemple)
Faudra attendre Cataclysme

- la possibilité de voler 
Pareil qu'au dessus

- salon de coiffure
Attendre WOLTK

[/quote]
:smiley:

Je suis un joueur de pvp vanilla ce qui signifie :
Je farm pas en extérieur, la thune je m’en bats, je cherche le rank 11 pour me payer la monture epique à 90 balles. et je dépasserai jamais 500po de ma vie.
Si je veux de la thune, je vais en instance… à reculons…
En résumé le monde extérieur c’est pour le levelling.

Et oui Finkle par sa population est le serveur qui se rapproche le plus d’un serveur vanilla, et tu as raison les royaumes sont trop gros

L’interserveur ne décourage pas les comportements toxiques alors qu’à l’époque les comportements de blaireaux avaient des conséquences sur ton serveur, et tu pouvais vite devenir tricard.
perso je pencherai sur un système d’ interserveur mixte sophisticated, genre, un arathi proc lorsque l’effectif est composé à 50% d’un serveur. ( et donc en face pareil). Avoir des variables qui font en sorte de proc en priorité face à des gens de ton serveur.
Le premier arrivé premier servi actuel est vraiment obsolète, je pense que la plupart d’entre nous est disposé à attendre 5 minutes de plus.

2 mentions « J’aime »

oui perso’ je suis prêt à attendre pour ding un bg qualitatif au lieu des rush random vs premade

1 mention « J’aime »

Salut à toi,
l’avenir de WoW Classic,
personnellement, je le vois disparaitre pour laisser place à Burning Crusade Classic.
Je ne voulais pas y croire au début quand j’entendais des bruit de couloirs, des tweets, des théories… Bref des suppositions auxquels je ne croyais pas trop car rien d’officiel ne laissait présager ça jusqu’à hier.
Hier soir, je consulte mes mails et, je reçois un petit (énorme) sondage de Blizzard parlant de tout et de rien.
J’ai eu le droit à la question du genre:

  • Est-ce que l’annonce d’un « Wow classic Burning Crusade » vous mettrais la grosse hype sa mère ou pas du tout?

Du coup je me demande vraiment si c’est juste des bruits de couloirs. Outre le fait que je serais heureux comme une mouche sur une crotte de chien, je pense que ce sera la suite logique de wow classic.
Même si j’en convient que des puristes sont fan uniquement de Vanilla.
La question que je me pose c’est:

  • Est-ce que la communauté des puristes de Vanilla est assez conséquente pour laisser quelques serveurs Only Vanilla, tout en ajoutant des serveurs BC et que ce soit rentable?

Nous verrons la Blizzconline de Février ce qu’ils nous proposent. Wait and See. :wink:

Oui il y aura bien assez de monde pour faire vivre au moins 4 serveurs en EU, je pense. Mais BC est l’addon le plus apprécié il me semble ? En tout cas pour tout ceux qui l’ont connu. Donc à fortiori, il y aura du monde dessus.

1 mention « J’aime »

J’en suis parfaitement convaincu. :wink:
En fait je ne m’inquiète pas pour les potentiels joueurs BC…
Je m’inquiétais surtout pour les joueurs Vanilla.
Ce serait pas vraiment cool pour eux d’être lésée.

2 mentions « J’aime »

Oui, mais il y aura toujours les puriste de Classic, c’est bien pour ça que les serveurs privés ont bien fonctionné
Surt TBC tu change de monde et tu vas très peu sur le vieux continent et il y a les montures volantes, une partie de la communauté n’a pas aimé cet ajout

Il faut pas l’oublier!

Mmm, alors je me trompe peut être mais ce n’est pas tout à fait vrai.
Il fallait continuer d’Xp ses perso et à l’époque en tout cas, Vanilla étant vivant pendant cette phase et je trouvais des groupes pour les instances sans soucis, les Bg twink no soucy. Alors oui, c’est ce que je pense, j’en suis même convaincu, la taille des serveurs à l’époque permettaient d’avoir de la vie !

Paradoxalement les méga serveurs qu’on bouffe de nos jours sont complètement fumés, c’est trop gros, ça tue beaucoup de choses. On ne pouvait pas se payer le luxe de tout se faire rush à l’époque par exemple, ou rarement à tout le moins. Donc on groupait et on avançait. Et à mon sens, BC est la seule extension à mes yeux où la monture volante ne tue pas le pvp sauvage, on a des objectifs qui nécessitaient d’être au sol et sans la monture, comme Halaa par exemple, le farm du plateau d’élémentaire (que du bonheur avec mon fufu !).

C’est un avis personnel, mais BC est ce qui m’a le plus marqué positivement sur WoW. Wotlk est ce qui a commencé à me faire douter, et arrivé à un moment T de wotlk les changements m’ont achevé…je me suis quand même fait pull comme un mob sur Cataclysm en me basant sur les promesses de ces menteurs ^^’

oui si tu faisais un reroll, au début tu avais encore du monde quand les gens voulaient reroll Pala & cham dans l’autre faction
Mais la majeur partie de l’extension se passait en Outreterre
En fait ce que je voulais dire, c’est qu’une partie de joueur restera sur Classic car certaines choses sont différentes sur TBC
C’est pas annodin si les serveurs privés ont bien fonctionné.

Je pense que la majeur partie des gens est d’accord pour dire que les serveurs sont trop grands, moi la première, avec le layering et autres choses de ce genre qui a faussé beaucoup de choses à l’esprit « Vanilla »

C’était pas le but premier je pense à l’époque non plus
Les rush tu les faisais pour les potes, masi gratuitement :grin:

La première partie de l’extension était pour moi magnifique et abouti, les raids étaient vraiment bien (excepté le Colisée)
Mais effectivement, l’implantation de certaines choses pour « faciliter » le truc a changer la face du jeu!

1 mention « J’aime »

Idem, au début de Wotlk très bien, bon pas parfait mais passe encore…le stuff héritage non par contre, une horreur…je l’utilisais hein, mais on avait des monstres dès le Lv1 -__- et on pouvait même y coller certains enchantements, LOL²

Disons que les quêtes et les paysages de WoTLK, sont pour moi ceux que j’ai préférées, toutes extensions confondues
La désolation des dragons et la suite de quêtes avec la cinématique à la fin j’ai adorée!
Après c’est les ajouts qui ont été fait sur la fin et effectivement le stuff héritage qui n’a pas aidé …

Wotlk, c’est la version qui a eu le plus d’abonnés et aussi la plus populaire sur privé.
Côté Fr privé en tout cas c’est incontestable.

Comme idée il y’aurait celle d’implanter karazhan version lvl 60 et d’adapter le t4 au lvl 60 aussi comme ca le tp kara du baton d’atiesh aurait plus de sens.

Alors après il faut voir comment on lit les chiffres si on regarde la courbe d’évolution de la population. On voit que la population monte en flèche pendant vanilla elle continue sur la même lancé à BC. On a une petite augmentation au début de WoTLK puis stabilisation aucune augmentation avec une petite baisse à un moment pour finir sur le point le plus haut fin d’extension prepatch jusqu’au début de cataclysm qui par la suite fait descendre la courbe. Donc dire que WOTLK c’est l’extension qui a eu le plus d’abonné. Il faut analyser un peu plus je pense.

_https://www.mamytwink.com/actualite/wow-levolution-du-nombre-dabonnes-au-fil-des-extensions

2 mentions « J’aime »

Oui tu as raison sur ça.
Mais côté privé Wotlk à toujours été le plus populaire, que ce soit en terme de population ou en de nombre de type de serveur, côté Fr je peux le confirmer à 1000% et pense que c’était aussi le cas côté serveur mondiaux.

1 mention « J’aime »

-Montures volantes
-Outreterre
-Norfentre,… Battle For Azerith.
-Recherche de groupe
-Recherche de raid
-Nouveau hôtel des ventes
-Equipements héritage car pexing trop long

Bref vouloir tout ses truc la s’appellerai encore jouer a WoW Classic?
Je ne pigerai jamais vos délires avec vos Blizzard devraient…
Sérieux jouer à Classic et passer sur BC ou restez sur Classic si vous préférez être 60 au lieu d’espérez des trucs de martiens comme ça sur le jeu…

Vos passions et vos fantasmes sur Classic c’est trop bizarre vraiment.

9 mentions « J’aime »

C’est pas bizarre, on a là des mecs qui aiment bien Classic mais qui trouve dommage qu’aucune amélioration n’a été faites.
Est-ce bizarre de demander des améliorations à un jeu daté ? Surtout s’il s’agit d’amélioration n’ayant aucun impact négatif.

Le salon de coiffure entre autre, et même le LFG, étant donné qu’on fait que spammer des « Need last Tank & Heal pour … » pendant 30min je vois pas en quoi ce serait négatif d’avoir un bête outil recherche de groupe.
Même les HF n’ont pas été implanté alors que ça aurait pu faire farmer aux joueurs autre chose que des Terres élémentaires et autre compo chinois bidon, pas d’addon simulant la chose rien. Alors que les HF Classic sont de bêtes check list « Soit exalté auprès de cette répuation, clean ces donjons, clean ces raids, découvre toutes les zones, fait toutes les quêtes du jeu etc etc. »

  • Les graphismes modernes pourquoi pas j’etais plutôt pour mais franchement on peut s’en passer, ça fait partie du charme, les hauts-elfes sortis de D&D ou Everquest. :smile::ok_hand:
    Pour rien au monde remplacer la glorieuse Orgrimmar Classic par l’immondice de Cataclysm.

  • Les métiers bof, pourquoi pas joaillerie et calligraphie à un stade archaïque (juste pour des bijoux 60 et des parchemins de buff). Mais c’est superflu.

  • Worgen jouable est une absurdité, complètement hors-sujet. Pourquoi pas les Draeneï tant qu’on est !? :rofl::-1:
    Par contre oui les races logiques dans le lore Classique sont Gobelin et Haut-Elfe.

  • Le vol non. Classic n’est pas bâti pour supporter le vol, les Maps ne sont pas faites pour. Et ça tuerait l’immersion.
    À moins d’imaginer un coûteux développement spécifique pour limiter le vol en hauteur, et en distance avec un système de fatigue rapide.

  • Le salon de coiffure oui… Pourquoi pas aussi rendre jouable des personnalisations Classic : tatouages Wildhammer (voire Sombrefer) pour Nain, peau Zandalar et Revantusk pour Troll…

C’est déprimant de voir qu’il existe autant de fans de BC. Les gens sont si ennuyeux. Des mi-poulpes-mi-chèvres, le saccage du lore originel, le safari des grandes figures Kael’thas, Illidan et Zul’jin…

On pourrait avoir un univers inédit à explorer mais non ils veulent du connu, du mainstream…

Voilà de quoi je rêverais :

1 mention « J’aime »

T’es aussi ennuyeux à ressortir ton vieux post chaque fois qu’on parle du futur.

Bah après on peut avoir un avis différent mais il est vrai que certains sont vraiment très véhéments !
Perso’ je ne suis pas pour le LFG, je préfère & de loin un système à l’ancienne pour obliger les gens à se bouger le dèrche.
Tiens par exemple, à BC tu pouvais t’inscrire sur une liste pour faire un donjon en particulier, pas de groupage auto, il fallait consulter la liste & wisp le joueur, ça c’est bien !

1 mention « J’aime »