Wow classic ERA - Guilde alliance FR <Déjà vu> - serveur Firemaw - 15/15 Naxx

:arrow_forward: <Déjà vu> :flag_fr: Guilde alliance Francophone sur le serveur international Firemaw recrute tout joueur francophone souhaitant raider sérieusement sur wow Era classic.

Nous sommes une guilde focus sur le PvE HL qu’offre classic mais accueillons aussi les francophones souhaitant faire du PVP et XP leur personnage rapidement.
Nous sommes actuellement en 15/15 sur Naxxramas, le roster ayant commencé à raid mi mars à MC avec beaucoup de fresh persos pour un premier down KT le 02 juillet 2023.

Nous avons l’intention de continuer à farmer le contenu efficacement tant que nous le pouvons.

Le serveur :
Firemaw est un serveur PVP international avec une communauté FR regroupée dans différentes guildes, nous sommes l’une d’entre elle. Le serveur est très peuplé et actif.
Le cluster Firemaw réunit les serveurs Ashbringer, Bloodfang, Dragonfang, Earthshaker, Firemaw, Gandling, Golemagg, Mograine, Noggenfogger, et Skullflame.

Tous les profils fresh perso ou persos copiés sont étudiés.

Notre calendrier de raid :
:small_blue_diamond: Naxx : Mercredi 20h30 - 00h00
:small_blue_diamond: AQ40 : dimanche 20h30 - C’thun meurt
:small_blue_diamond: BWL-MC guilde/pug en SR : mardi 20h30 - 00h00

Nous organisons aussi chaque semaine au moins un ZG/AQ20 en guilde et de nombreux donjons, rota buffs et pre-made.

Apply via notre discord en tant que membre ou raideur.

MP Wzz, Nainquisitor, Magisto, Archean, Bouboulle, Murlocked in-game pour obtenir le discord et/ou nous rejoindre.

14 mentions « J’aime »

N’hésitez pas à nous rejoindre, la guilde allie bonne ambiance, camaraderie et performance, l’endroit rêver pour les casus ainsi que les try-hardeurs francophones :slight_smile: !

10 mentions « J’aime »

Instant vérité :

Pour toutes celles et ceux qui ne sont pas au courant, lisez ceci :speak_no_evil:

La guilde Déjà Vu n’est autre que le nouveau nom de la guilde Liste Noire

Qui a disband à cause de nombreux conflits internes et une ambiance insipide

Les officiers profitaient de leurs quelques privilèges pour opprimer des membres en raid, les humilier, etc.

D’autres personnes ont été harcelées parce qu’elles ont osé quitter la guilde et avaient pour interdiction de recréer une guilde / rejoindre une guilde française.

Certains membres et officiers allaient même jusqu’à créer des rerolls « espions » pour les introduire dans certaines guildes fr afin de détruire leur réputation à travers des gestes et des actes déplacés : scam, spam, ninja-looting, etc

Si vous cherchez une guilde bon enfant, leveling et HL, il y a bien mieux sur le cluster (ce n’est pas de la promo, je ne suis même plus côté Alliance)

N’oubliez pas : un nom différent, mais toujours le même produit. Ne vous faites pas avoir.

Bisous

La guilde Déjà Vu a été créée par les raideurs de Liste Noire. Aucune des pratiques que tu cites n’ont été commises par des membres de Déjà Vu, mais elles sont certaines des raisons de notre départ.

Tu es le bienvenu dans un de nos raids pour voir (nous avons par exemple un MC/BWL avec des pugs le mardi).

Les mercredis et dimanches nous faisons AQ et Naxx en guilde, je ne pense pas qu’il y ait d’autres guildes françaises qui clean ces deux raids (enfin d’après WCL).

Nous avons également des gens en leveling, en général ceux qui souhaitent raid bien et assez rapidement, mais nous acceptons les casus sans problème !

15 mentions « J’aime »

Petite aparté, je stream notre progression PVE sur Twitch. Que chacun ce fasse sa propre idée avec ce qu’il voit et ce qu’il entend.

Six semaines que je suis raideur chez Déjà Vu, je n’ai jamais été humilié, harcelé ni même vi*lé. Blague à part, je suis très content d’avoir switch sur Classic Era après de long mois de farm Ulduar. Cela fait du bien, ambiance chill avec des raids de qualités. Deux Gressil en 3 down Kel’Thuzad. La chance sourit aux audacieux ! Rejoignez-nous :slight_smile:

5 mentions « J’aime »

Allé Jean Kévin dis nous tout! Qui a encore voler ton goûter?
C’est Wzz, il t’a crié dessus un peu fort?
T’en fait pas ça va bien se passer…
Magisto va t’invoque un pti BN à la « fraize » et ça ira mieux.
Archean te propose même une place pour raid. Promis on partage les chocapic.

4 mentions « J’aime »

Je ne suis par d’accord avec ton message. Déjà Vu n’a plus rien avoir avec la guilde Liste Noire. Il s’agit d’une guilde crée par les raideurs de Liste Noire, et les raisons de sa création sont expliquées sur le discord ! (Lien qui vous sera donné par Wzz, Nainquisitor, Magisto, Archean, Bouboulle, Murlocked in-game).

Depuis que j’ai rejoins la guilde Liste Noire en mars et jusqu’à la création de Déjà Vu en juin 2023 aucun officier n’a opprimé qui que ce soit. Il ne faut pas confondre taquinerie et harcèlement, auquel cas faut-il apprendre à relativiser. En aucun cas il n’y a eu des interdictions particulières par rapport à d’autres guildes française chacun est libre de se reconnaître en n’importe quel groupement de personne. Le dialogue tout comme l’entraide et le souhait de passer un bon moment ensemble sur le contenu classique prime et les discussions privées tout comme importante avec les officiers de la guilde ont toujours été réalisées de manière courtoise et respectueuse.

Pour ce qui est scam, spam, ninja-loot je n’en ai pas connaissance et je suppute quelques nuisances de réputation envers la guilde Déjà Vu, qui, je le rappelle, n’a pas vocation à s’imposer sur les différents royaumes. Il y a effectivement des gquit, parfois inopiné. Mais si certains se trouvent tristement atteint je serai fort surprit.

Encore une fois Déjà Vu différent de Liste Noire. Nous sommes toujours ravis de voir de nouvelles têtes et peut être à terme créer un deuxième roster Nax! Nous verrons où mènera le destin, la découverte ou redécouverte de wow vanilla et plus encore!

7 mentions « J’aime »

Bonjour Antigonexo,

Comme l’a dit Archean, la guilde Déjà Vu n’a aucune affiliation avec la guilde Liste Noire, bien au contraire, elle a été créée pour s’en distancer.
La guilde Liste Noire n’a pas disband, elle est simplement tombé dans l’oubli suite à un split, qui a fait migré la vaste majorité de sont roster vers Déjà Vu, avec un changement de leadership.

Ce split a eu lieu suite à un désaccord quant au comportement de certaines personne du leadership Liste Noire, en guilde ainsi qu’en-dehors.
C’est pour cette raison que le roster à choisi, démocratiquement, de se dissocier des éléments problématique du leadership, en créant Déjà Vu.

Le problème étant écarté, une très bonne ambiance règne au sein de Déjà Vu, tous ses membres pourront en attester je n’en doute (comme tu peux le constater ci-dessus).

6 mentions « J’aime »

Quelle belle brochette de nains et de gnomes fébriles

Vos réponses sont beaucoup trop courtoises, je pensais attirer plus de foudre que ça

Hâte de vous croiser en open world et de vous graille un par un

Bonne chasse mon jeune ami.

2 mentions « J’aime »

F r e e y o u r m i n d

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.