WoW Classic et Burning Crusade Classic : Personnages et royaumes

WoW Classic et Burning Crusade Classic : Personnages et royaumes

Dans Burning Crusade Classic™, les joueurs auront une décision à prendre : faire traverser la Porte des ténèbres à leurs personnages pour s’aventurer en Outreterre, ou bien rester en Azeroth… à tout jamais.

Voir l’article complet

6 mentions « J’aime »

« à tout jamais », c’est pas un peu violent comme expression, monsieur le bot?

3 mentions « J’aime »

J’me suis dit la même chose. Ca met un peu de pression psychologique quand même !

Et si au lieu de recycler les anciennes extensions ce qui en soit n’est pas mauvais, on essayait de remettre au goût du jour les GamePlay qui ont fait leur âge d’or ?

Non car ATM 50% des plaintes sur retail proviennent du gameplay…

8 mentions « J’aime »

Franchement, le gameplay est mille fois mieux maintenant qu’à Classic. C’est bien plus fluide, agréable et nerveux. Ce n’est clairement pas du gameplay que les gens se plaignent mais du contenu. Les point qui reviennent souvent sont l’équillibrage, Thorgast (Gameplay secondaire), RIO et Elitisme général.

Nan, Classic/TBC et Retail sont deux jeux différents et doivent rester ainsi, à mon avis. Revenir à un gameplay lent sur Retail serait sans doute une mauvaise idée. Et puis… Trait de givre, Trait de givre, Trait de givre, Trait de givre, Trait de givre, Trait de givre, Trait de givre, Trait de givre… C’est ultra profond.

2 mentions « J’aime »

Concernant le gameplay, et pour de nombreuses classes, nombreux sont ceux qui considèrent celui de MoP comme bien meilleur que l’actuel.
Beaucoup de classes post pruning sont devenues aseptisées, et beaucoup se ressemblent.

Et en particulier pour le démo, la classe de Gahène, et je dois dire que sur ce point je la rejoins.
Le gameplay démo de MoP avait de la profondeur.
Et je pense que c’est ce qu’elle entend quand elle parle de l’âge d’or.
Pas spécialement de BC, ni de Vanilla, mais plutôt la meilleure période peu importe l’extension.

Actuellement, il est juste … chiant.

J’ai remonté ma warlock en affli, et même si effectivement, ça fonctionne et ça DPS … mais au secours la pauvreté du truc quoi. Je pense que c’est difficile de faire un truc plus rasoir que l’affli actuel.

Pour le coup c’est affli … geant. :crazy_face:

3 mentions « J’aime »

En même temps, on parle de quelqu’un qui a fait tous les plus mauvais choix du monde. Worgen démoniste démonologie. À ce stade, entre les bugs de la worgenne et des pets, le gameplay hyper restrictif et la spé la plus diesel du jeu, il a raison de demander une refonte gameplay et de trouver que le sien manque de quelque chose.

Après, MoP reste un point valide. Malgré tout, on avance dans la bonne direction, à mon sens.

On peut aussi parler du guerrier sur retail aussi qui a été vidé de toute substance, de ses postures, de son système de rage qui devenait de plus en plus performant au fur et à mesure que son stuff progressait.

Et puis, oui certaines classes n’abusaient que d’une touche mais dont les dégâts étaient le fruit d’une optimisation et d’un farm qui avaient du sens parce qu’insérés dans une histoire prenante et une interaction constante avec les autres joueurs… Et ça c’est profond.

3 mentions « J’aime »

Nan, ils auraient utilisé plus de touches si le jeu leur aurait permit de le faire. C’est le gameplay limitant le nombre de débuffs sur une cible qui limite le mage à cette rotation minable. #SomeChangesShouldHaveBeenDone :yum:

En ce qui concerne le Guerrier retail, je ne vais pas défendre la perte des postures. C’est en effet une perte que je trouve désolante (Même si j’ai toujours ma posture défensive que tout le monde trouve Broken). Hors dire que le War est vide de toute substance, c’est bien mal connaitre la classe.

Non le gamplay actuel est pitoyable.
On compart a pas avec classic mais avec mop.

Blame BlameBlame BlameBlame BlameBlame BlameBlame BlameBlame Blame

« you think you do but you don’t »
Par contre quand y’a la possibilité de faire raquer les gens, les services se mettent en place en quelques mois.
Enfin j’imagine qu’au fond, ça reste du « contenu » adapté pour ceux qui veulent faire ça, il serait méchant de ma part de tout dénigrer, surtout que je ne joue que pour l’argent.

1 mention « J’aime »

Ha donc j’aurais du jouer Orc ou UD comme tout le monde, sauf que moi j’essaye de faire preuve d’un peu d’honnêteté avec moi même et jouer une race qui me plait et pas une race qui va me filer un bonus dispensable.

Jouer une race laide juste pour être 1% plus opti que ton voisin c’est ça le mauvais choix…

Laisse donc les procès d’intentions aux guignols de la télévision, et je joue démonologie uniquement en extérieure car c’est la meilleure spé pour soloter les WB…

Et je t’invite à parcourir tous les forum de classes à chaque saison t’as au moins 4-5 post à rage sur la décrépitude du GP depuis kk années donc c’est un problème réellement contemporain.

5 mentions « J’aime »

Je jouais worgenne avant aussi. C’est la race la plus bugguée et la plus mal gérée de tout le jeu et je ne parle même pas de raciaux, mais de bugs désagréables, d’animations ratées et de soucis constants de rigging sur le model, des sets dont Blizzard retire les bottes parce qu’ils ont la flemme alors qu’ils les adaptent pour les trolls et draenei.

Tu choisis ce que tu as envie, Gahène, mais tout le monde n’est pas insatisfait du Gameplay et j’entends plus souvent du positif face au gameplay de Shadowlands que du Negatif. Pour une fois les gens veulent reroll par plaisir parce qu’ils veulent tester les gameplay, ce qui n’était pas le cas depuis trop longtemps.

Va dire ça à un Venthyr. Je suis d’accord avec toi sur ce point. Tu oublies aussi les trous de rages et l’attente chiante entre les blâmes. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Y’a pas que le war, quand je regarde mon affli j’ai 3 dots qui deal 20% de mon orverall et le reste c’est une touche qui fait 80%.
je suis sur que toutes les classes ont au moins 1 spé comme sa.
Le gamplay BC n’a rien a envier a cette atm qui est pitoyable depuis legion.

Ce qui prouve que le gamplay actuel et pourrit …

C’est une redite ce que je vais dire là, mais plutôt de m’auto-quote (et en plus j’ai la flemme de chercher, je sais plus sur quel post c’était :stuck_out_tongue: #teamfeignasse), à priori durant tout BfA le gameplay était franchement imbuvable.

Alors dès qu’il y a une petite amélioration, aussi ténue soit-elle, t’as presque l’impression que c’est bien.
Sauf que ça ne veut pas dire que ça l’est, c’est parfois juste mieux, ou moins pire.

C’est quand même une technique assez communément adoptée en marketing, et Blizzard l’utilise souvent : supprimer des trucs, pour les remettre plus tard, et faire passer ça pour des nouveautés, ou pire, des évolutions (quand c’est pas des révolutions) en jouant sur l’amnésie.

Sauf que ça prend pas sur tout le monde, et à force de ressortir les même ficelles, ben ça ne marche plus.
On commence à les connaitre au bout de 15 ans, justement. :wink:

1 mention « J’aime »

Les problèmes de GP n’englobent pas toutes les classes c’est certain, je regarde le chaman et le SP qui ont chopé un enrichissement positif par rapport à Légion et BFA.

Mais bon voilà quoi. Les purs DPS réclament une modification de mécaniques et on te refile un up de 5% qui ne changera strictement rien. Bref.

Allez on va pas faire les enfants, on va se contenter de patienter, pour l’instant.

Ça prouve juste que les gens sacrifient leur fun pour l’opti. Blâme est une purge, autant pour le war qui l’utilise que pour celui qui se le mange. Retire le Venthyr et le War est super sympa, malgré un tunning un peu trop bas en PVE.

Bon bah ce sera BC classic direct et sans regret.

C est pas les mêmes dev