WoW Classic et Burning Crusade Classic : Personnages et royaumes

Non le war dps est d’une pauveté affligeante actuellement. En terme d’utilitaire a part renvoie des sorts qui viendra à BC, ma war guerrière Fury classic en fait autant.
Le reste c’est de la mobilité, du cd défensif et des touches pour remplir la rotation dps, que des choses individuelles qui apporte pas grand chose à un groupe.
Et on perd toute la partie offtank du guerrier classic, et là c’est un gros apport au groupe qui disparaît.
Le guerrier Fury de retail, c’est juste la tristesse absolue.

Ce qui a été gagner en bon smashing, a été perdu en gameplay de groupe.

Classic c’est à part, je parle pas de classic mais des extensions qui ont suivi.

De toute manière j’ai juste à la base partagé ma déception, qu’au lieu d’essayer de valoriser et régler les problèmes de retail, on va encore jouer sur la corde de la nostalgie pour ceux qui hurlent que le jeu est mort depuis LK…

Ce qui objectivement est totalement faux…

Fatalement, quand tu passes après BfA, je pense que tu ne peux qu’être positif. Mais avec un peu de recul, ça reste vraiment pauvre ^^

2 mentions « J’aime »

Etre en dessous des autres ou jouer des classes déséquilibrer ou des classes avec des mécaniques aussi pauvre que varié, ce n’est pas ce que j’appelle du fun perso.

Et si je prend l’exemple de Wotlk en Hunt, même si le gameplay est déjà plus dynamique et moins chiant, il n’en reste pas moins que l’équilibrage et la variété de la classe est tellement fermé que t’as pas le choix que de jouer finalement le meilleur.
Exemple, il aura fallu attendre Cataclysme pour enfin pouvoir jouer quasiment n’importe quel pet en PvE, le choisissant en fonction des buffs qu’il apporte.
Sur Wotlk j’ai été déçu avec le nombre de pets et de buffs différents et intéressant qu’ils procurent, que si tu les choisis pour avoir un peu de fun et être atypique, bah tu perds vraiment vraiment beaucoup de dps par rapport à d’autres, et ça c’est pas fun non plus.

C’est pour ça que je suis contre le #nochange, un bon #somechange pour équilibrer les pets donnerait plus de fun à la classe sans sacrifier l’opti pour autant et éviterait de donner une partie de son contenu inutilement créé et te donnant l’illusion que tu peux choisir, comme les talents lol.
El famoso talent c’était mieux avant alors que t’es obligé de prendre la même chose parce que la plupart des talents sont totalement inutiles ou faibles.

Et il y a eu une incompréhension de ma part sur la temporalité du ‹ ‹ C’était mieux avant › › dont tu faisais mention, assumé par le fait qu’il s’agissait à la base d’un sujet sur CLassic TBC

Pour revenir au gameplay faut pas vous emballer hein, ils ont juste « découpé » les sorts pour donner un paraitre dynamique.

Au lieu d’avoir un Trait de glace de 3sec t’as un Trait de glace de 1sec puis un instant puis un autre sort de 1 sec avec quelques « proc » et hop le tour est joué.

On est loin du action RPG à la Black Desert par exemple. Ils ont juste simulé une dynamique en réduisant le temps pour tout.

Ils avaient fait ça pour le cham élem sur Cataclysme, ils ont répartie son kit sur plusieurs spells et c’était super bien joué.

Tu réfléchis trop (et toujours) en termes de rendement et de performance, le hunt Vanilla et BC sont quasiment le même hein, ce n’était pas censé être un mage, c’était un assist/control, il y en avait des tonnes parce qu’à l’époque c’était une des classes spé farming avec un pet tank, ce qui était 100x plus facile à up qu’un war def, ou un prêtre sacré. Tout a changé à Cata (pour tout le monde) avec les nouveaux arbres de talent etc…

Entre les « 'la mana ça fait ch…, les flêches coutent cher oinnn (avec une classe spé farm…), j’ai moins de sac oinnn, je dps pas assez etc… » c’est devenu l’ultime bouse que c’est aujourd’hui. J’ai amené mon hunt péniblement et par nostalgie jusqu’en Pandarie et il est resté là… à jamais.

je vais sauter dans BC avec ma hunt et ma druide comme dans une confiserie et savourer chaque moment.

Pour ce qui est de la faciliter de la 2.4.3…on en reparlera, les hardcores et les streamer vont faire ça vite fait et encore, le Laby, ou les salles brisées en héro avec timer n’étaient pas si faciles et de toute façon OSEF, est ce que (absolument) tous les joueurs roulent sur Classic? non!

7 mentions « J’aime »

Quand on était stuff à WOTLK la mana n’était plus trop un problème et question dps à partir de BC le hunt n’est plus à la ramasse comme il peut l’être à Vanilla. :slightly_smiling_face:

1 mention « J’aime »

Une excellent nouvelle. L’extension que j’ai toujours préférée, avec des suites de quêtes de ouf menant du tiers 3 au tiers 6, constellées d’une quantité de boss de légende et un pvp bien refondu. Et puis, je vais retrouver ma raie. :face_with_hand_over_mouth:

1 mention « J’aime »

Hello,

Au niveau de la date de sortie, c’est quoi vos prévisions ? Mai-Juin, je suis peut-être un peu optimiste non ?

Aout comme Classic je pense, vaut mieux pas espérer plus tôt pour pas être déçu

Y’a

Est-ce que ça veut dire que si on décide de rester sur un serveur Classic Era (comprendre payer pour cloner mon perso de Sulfuron vers un serveur Classic Era) il est impossible de faire migrer ce dernier vers TBC ?

Dans l’immédiat je me fiche d’avoir un personnage sur TBC, j’aimerais pouvoir boucler le contenu de Classic comme je l’entends (Naxx notamment, qui disparaît avec BC, corrigez-moi si je dis une connerie) puis migrer vers TBC au moment qui me plaira.

En fait je ne comprends pas très bien le principe de devoir payer pour ne pas changer, c’est plutôt l’inverse qu’ils devraient proposer.

Mai juin ça paraît très court

Naxx reste à BC …

je dis +1 à tous ca, bon nombre de guilde on du mal a finir le contenu classic et pire très peu par serveur arrivent finir naxx en 1 soir

1 mention « J’aime »

Hello,

Encore une chose, il est dit que les Elfes de sang et les chèvres blueues sortiront avant l’ouverture de la porte des ténèbres. Mais vu le temps pour monter 60, on peut espérer cette mise à jour 1 ou 2 mois avant la sortie ?

Suite à la Blizzcon, j’ai encore plus d’interrogations que de réponses… C’est frustrant.

3 mentions « J’aime »

Sûr de chez sûr que Naxx reste à BC ? Je demande car certains m’ont justement dit que non :face_with_raised_eyebrow:

Oui mais il te faudra toujours l’accès

Je confirme.

Pas mal de gens ont profite du fait que c’était encore dispo lvl 70 pour farm Atiesh.

1 mention « J’aime »