WoW Classic et Burning Crusade Classic : Personnages et royaumes

si tu fait attention tu verras que tu est assis dessus :joy: -----------> prend la porte en courant très vite :dash:

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Quelqu’un sait si il sera possible de changer de faction ? (Même de facon payante)

Naxx se « déplace » à WOTLK c’est pour cela que le raid n’est plus dispo au lvl 60 :wink:

Trop hâte! :smiling_face_with_three_hearts:

Quand tu te connecteras sur TBC Classic ou sur Classic Era, tu pourras choisir que ton personnage reste sur celui que tu auras choisi. Je prends l’exemple de Classic Era, si tu valides pour que ton personne soit dessus, il te faut passer par l’option payante pour cloner ton perso vers TBC Classic.

Inversement, si tu lances TBC Classic, et choisi que ton perso soit dessus, tu devras payer pour le cloner vers Classic Era.

1 mention « J’aime »

Dans le cas où on choisit de rester sur Classic, la question est : pourra-t-on ultérieurement migrer (et non reprendre un clone fait au moment du patch BC) notre personnage sur un serveur BC histoire de continuer l’aventure avec ce personnage tel qu’il est à l’instant T sur Classic ?

1 mention « J’aime »

Tu as ta réponse dans le premier post : "…à tout jamais."

1 mention « J’aime »

Et c’est précisé qu’une fois BC lancé toute progression faite sur classic era ne sera pas prise en compte si tu décides de cloner ton personnage ensuite.

Ils disent en gros qu’ils vont faire un clone complet de tous les personnages un jour J et si on veut faire une copie ce sera à partir de ce clone.

1 mention « J’aime »

Oui exactement. A un moment donné une capture du personnage, pour reprendre le terme exact de Blizzard, va être faite. Et c’est à partir de cette capture que le transfert du clone se fera.

Non ce n’est pas une réponse claire.

« A tout jamais » semble vouloir dire qu’un personnage sur Classic Era évoluera dans un Azeroth figé dans le temps, sur un serveur sans possibilité d’évolution.

Mais a aucun moment il est précisé qu’il sera possible/impossible de cloner notre perso d’un serveur de Classic Era vers un serveur TBC.

En tout cas je ne me souviens pas avoir lu ça, si c’est le cas n’hésitez à partager vos infos ici (avec une source…).

Pour ma part j’aimerais encore prendre le temps d’être dans l’ère Classic, de boucler les objectifs que je me suis fixé, puis de migrer vers TBC avec les persos que je souhaite, au moment qui me plaira, pas forcément quand TBC sortira, peut-être même plusieurs mois après.

En lisant l’article complet on tombe là dessus :

Vous devrez choisir quel type de contenu vous souhaitez explorer avec chacun de vos personnages. À la première connexion avec un personnage sur l’un des clients de jeu, vous devrez confirmer l’activation de ce personnage sur le jeu sélectionné. Une fois votre choix effectué, ce personnage sera indisponible sur l’autre client de jeu, à moins de choisir de le « cloner » via un service optionnel payant.

Les joueurs désireux de profiter des deux mondes pourront « cloner » chacun de leurs personnages de WoW Classic grâce à un service payant optionnel, ce qui permettra à leurs héros de plonger dans Burning Crusade Classic tandis que leurs clones continueront l’aventure originale sur un royaume Classic Era. Les clones seront créés juste avant le déploiement de la mise à jour de pré-lancement de Burning Crusade Classic, et toute progression ultérieure ne sera pas sauvegardée. Cela signifie que si vous continuez à jouer avec un personnage de WoW Classic pendant plusieurs semaines, et que vous décidez de le cloner plus tard, toute la progression allant au-delà du point de capture ne sera pas prise en compte.

Ok donc là c’est plutôt clair: après la sortie de BC on pourra cloner nos persos de Classic vers BC, mais toute la progression de Classic postérieure à la release de l’extension ne sera pas prise en compte.

Pourquoi pas, mais j’ai un peu du mal à en comprendre la logique. Pourquoi ne pas laisser les joueurs boucler l’ère qu’ils souhaitent et leur donner l’occasion de migrer vers la suivante, sans perdre leur progression ? Quels sont les « risques » au niveau des abus, etc ?

Les risques sont surement la multiplication des golds ou ce genre de choses. Il y aura bien un petit malin pour trouver une faille de l’exploiter ^^

1 mention « J’aime »

@blizzard Très mauvaise idée. Le clonage devrait se faire dans le sens inverse, la quantité de golds actuelle des joueurs va complètement fausser le marché de burning crusade, et va provoquer une inflation énorme, par conséquent, limiter les possibilités des joueurs n’ayant pas cette quantité de golds. En permettant de cloner vers Burning Crusade, vous pouvez limiter la quantité de po du personnage, et limiter également la quantité de rerolls disponibles au début de la sortie. Vous pourrez alors permettre plus tard de débloquer un clonage trimestriel supplémentaire, sinon, nous allons tomber dans une ère qui va tout simplement être => Rush 70, acheter tout à l’hv pour les plus riches, augmenter le prix de toutes les matières premières, armes gangrénées, tômes… des Golds DKP énormes (comme c’est déjà le cas sur Naxx) et permettre à cette économie de continuer de tourner encore et encore. Et je ne parle même pas du fait de ne pas brider les golds sur les personnages qui en vendent, et provoquent (eux-aussi du coup) une inflation généralisée.

Euh, le clonage c’est juste si tu veux garder ton perso sur les DEUX A LA FOIS.
Sinon c’est soit tu restes vanilla, soit tu vas sur BC.

1 mention « J’aime »

Je ris encore du <à tous jamais>.

1 mention « J’aime »

Bonjour, afin de savoir si nous continuons l’aventure avec Blizzard, pourriez-vous préciser le sort réservé aux guildes dont le GM décide de rester sur Classic Era, celles dont le GM décide de suivre sur BC, et celles dont le GM décide de cloner son personnage ? Merci ! ^^

Ca semble encore un peu ambigüe. Par exemple si on a un personnage lvl 30 au moment du patch et qu’on va sur classic era, on le récupérera lvl 30 le jour où on veut aller sur BC ? Et si on crée un nouveau perso sur classic Era, il ne pourra jamais voir BC ?

C’est ce qui est écrit oui. Vu que la copie aura été faite quand le dis perso était 30 ou dans le second cas n’existait juste pas.

Merci de supprimer le sésame.
Cordialement

3 mentions « J’aime »