Wow classic hardcore?

Hello , je voulais retenter l’aventure hardcore sur classic, c’est toujours possible ? il faut jouer sur classic era ou sur woltk classic etc ? Merci de vos réponses :slight_smile: !

Bonjour Noless !
Si tu parles du défi de [l’âme de fer] implanté par Blizzard dans la version SOM, il n’est toujours disponible que dans ladite version SOM, pour laquelle on n’a pas de nouvelles sur la date d’une future saison. (ni d’info sur une éventuelle intégration de cet ajout à la version Classic persistante du jeu)

En revanche, il y a une forte communauté attachée au défi hardcore (un peu plus poussé que l’âme de fer), monitorée par un add-on dédié, et, ma foi, assez complet et efficace, sur les serveurs anglophones (côté européen, réunis sur Hydraxian Waterlords, par exemple, pour Era).
Ceci dit, l’utilisation de leur add-on permet de réaliser le défi hardcore sur n’importe quel serveur, qu’il soit peuplé ou non.
Il semble y avoir des communautés actives tant pour la version ERA que pour la version Classic WOLTK.
Tu trouveras ici le salon Discord de cette communauté Hardcore Classic : https://discord.gg/classichc

Coucou, oui le mode hardcore vit actuellement son âge d’or sur le serveur Hydraxian.

D’ailleurs pour la première fois depuis la sortie de BC, le serveur est passé en population moyenne :relieved:

Salut, j’ai quelques questions avant de me lancer :

  • quel est l’addon dont vous parlez pour le levelling ironman ?
  • y a-t-il un channel dédié au défi hardcore sur Hydraxian Waterlords ?
  • y a-t-il des guildes françaises sur Hydraxian Waterlords ?

Merci !

Salut il y a vient d’avoir un « refresh » hardcore sur les sevreur ERA avec une population juste ENORME de joueurs HC.

Pour Europe c’est le serveur Hydraxian Watlerlord, on est une petite communauté FR également sur le serveur hydraxian (coté alliance) Je peux te donner le discord si tu le souhaite bon jeu

h ttps://discord.gg/jNqkak8T (DISCORD HC FRANCAIS - PAS DE GUILDE ON EST TOUS CHEZ MORTAL

Salut ! L’addon d’appel simplement Hardcore sur Curseforge !

Pas de Channel mais de très grosses guildes

Beaucoup de français mais pas de guilde à proprement parlé

Il y a qu’une seule méga guilde sur Hydraxian (Mortal, mortal 1 2 3 4 5 et Mortal élite si tu arrives lvl 60), l’addon regroupe tout le monde sur un unique canal donc au final osef tant que t’es guildé.

Bonjour,

Y a t il des contraintes pour le hardcore? à savoir, pas d’échange entre perso, pas d hotel des ventes, etc??? ou c’est juste des challenges en plus?
Ou est-ce comme le wow normal mais avec une seule mort?

Merci

1 mention « J’aime »

Bonjour Pontifax !
Si tu utilises l’add-on plébiscité par la communauté, il y a effectivement une série de contraintes additionnelles obligatoires (pas d’échanges entre personnages, pas de boîte aux lettres, pas d’hôtel des ventes…), et d’autres facultatives (défis type « jouer en vue subjective », « ne tuer aucune bête », « ne pas utiliser la pierre de foyer ou de monture », etc.).
Ceci dit, ça, c’est si tu suis les « standards » de la communauté et que tu veux que ton compte soit « certifié » Hardcore une fois arrivé niveau 60 (ça n’a rien d’officiel : ce sont des normes entre joueurs uniquement).
Rien ne t’empêche de jouer Hardcore comme tu l’entends. En réalité, c’est avant-tout un défi contre soi-même, comme mode de jeu.

2 mentions « J’aime »

Bonjour, je remonte ce sujet juste parce que j’ai rejoint le serveur Hydarian Waterlords il y a quelques jours. Bien entendu, je n’étais pas au courant de cette histoire de HC en créant mon personnage sur ce serveur.
Je trouve cette idée de HC terriblement handicapante pour ceux qui n’y adhèrent pas. Le fait de ne pas pourvoir grouper pour les quêtes, de ne pas pouvoir lancer « d’annonce » sur les canaux pour trouver un groupe pour un donjon, et pire encore, se retrouver avec un hotel des ventes vide et parfaitement inactif, tout ceci est presque contraire à l’image que certains se font des mmo.
Bref, je ne comprends pas qu’on ne soit pas averti lorsqu’on rejoint le serveur. Un petit message éviterait amertume et frustration.

Bah c’est un peu connu que ce serv est quasi exclusivement HC. (Mais de façon officieuse il est vrai)

Si tu veux du monde non HC file donc sur Firemaw jeune nain des plaines.

1 mention « J’aime »

Salut, pourrais tu relink le discord HF FR le lien est expiré D:

D’apres les dernieres news, des serveurs hardcore officiels se confirment

Une source m’intéresserait, non pas que je doute de tes propos mais pour voir les infos qui ont filtré.

1 mention « J’aime »
3 mentions « J’aime »

Intéressant comme idée. Après a voir ce que ça donne sur papier. Le Hardcore est a vie ou level 60 tu peux le désactiver ? Ce faire tuer sur un serveur pvp par l’autre faction ça compte ? Tout cela me rend bien curieux

En hardcore, même le lvl 60 atteint si tu meurt c’est fini, même si tu parts en raid.

les règles deviennent cependant plus souple une fois 60 avec le mode Hardcore : Tu peut faire autant de run de donjon que tu veux (pendant le lvling tu es limité a 1 unique run par instance) / tu peut trade avec tous les autres joueur 60 HC.

a l’heure actuelle si tu es tué en pvp, ca compte comme une mort définitive

Probablement par fierté, je serais intéressé de retry le Hardcore, je m’étais rendu level 32 avec ma demo et je me suis fais tuer dans un repop de mob à Orneval, j’étais si fâché.
Mais j’avoue que level max je n’aurais pas le courage risquer ma mort.

Hâte de voir à quoi va ressembler le roster après les premiers try sur Vael

3 mentions « J’aime »

Salut ! On est d’accord que si on utilise l’addon HC c’est sur la version Classic et non Classic WOTLK ? Merci pour la précision ^^’