WoW Classic - Organisation des royaumes européens

Mais on sait très bien que vous êtes allem… blague annulée.

3 mentions « J’aime »

Pas de serveurs francophones, pas de WOW classic.

Pas de bras, pas de chocolat (euroFR) pour blibli.

Je sais pas trop ce que les autres en pensent mais c’est pas forcement le fait de devoir parler franglais qui me rend triste. Car même sans prendre en compte le problème des langues, ce qui me pose encore plus de soucis c’est l’idée des gigantesques serveurs avec beaucoup trop de gens.
A l’époque où j’ai commencé il y avait des sacrées réputations sur mon petit serveur, à l’échelle d’une guilde ou d’un joueur. Si on est phasé et 20k connecté simultané bah on croisera jamais les mêmes personnes.
Ceux qui ont joué à l’époque se souviennent certainement de quelques gros no-life r14 qui étaient vraiment reconnus sur leur royaume. Y’en a même je me souviens qui saluaient tout le serveur en /2 à la connexion et qui recevaient plein de réponses, des vraies star IG au final. Moi j’adorais cette ambiance, et l’idée c’est même pas de savoir si c’était bien ou mal… c’était comme ça et c’est tout. (pis tout les dramas que le petit cercle fermé pouvait générer entre les guildes…mmmmmmmmmhhhhhh)

Avec un serveur à 20k c’est comme si y’avait pas de serveur, ou pire qu’a chaque connexion on t’attribue un serveur random avec le layering de brin.

Pourquoi coller une technologie à peine en développement que personne ne demande sur un jeu que tu veux OldSchool… faut être sacrement à cotés de la plaque.

2 mentions « J’aime »

Bon c’était sympa la vanne, vous attendez quoi pour annoncer des serveurs FR ect :thinking:

2 mentions « J’aime »

Moi qui me faisait une joie de jouer a wow classic, avec des serveurs international, non merci, ne pas pouvoir s’exprimer convenablement/ce faire comprendre, ne pas pouvoir discuter sur Ts/Discord
Je comprends un peu l’anglais écrit mais le parler et l’entendre/comprendre avec les accents du tur-fu des autres nationalités je vais juste garder mon argent sauf si blizzzard nous donne des serveurs FR biensur

3 mentions « J’aime »

La seule raison de mon retour vers WoW est la version « Classic ».

J’ai déjà trouvé ma guilde fort sympathique, le projet se prépare tranquillement et … les embrouilles commencent alors que le jeu n’est pas encore sorti.

Je suis contre le layering actuel s’il n’est pas régulé après la p1 afin de pouvoir gérer le flux de joueur au départ. Cela me semble impossible avec des serveurs européens.

Je suis contre la localisation des serveurs au niveau Européen : identité de serveur compromise, compliqué de créer des liens FORTS (j’insiste sur le fort car créer des liens avec des étrangers ce n’est pas compliqué pour les personnes maîtrisant l’anglais). Faire des évents IRL avec des étrangers, rester pendant des heures sur un serveur vocal sans être sur le jeu a parler de tout et n’importe quoi, est-ce possible dans ces conditions ?

Mon avis est que non, et cela reste mon avis.

Merci au CM du forum de le prendre en compte et de le faire remontrer à qui de droit.

J’espère à bientôt sur Classic dans de meilleures conditions :blush:

2 mentions « J’aime »

grave , rien que c’est péter de bug sur la béta
https://youtu.be/rrnw7XuGTJQ

et pour avoir jouer sur serveur du stress test je me suis senti seul , alors que chez les streamer c’était le 15 août à Palavas…
Pourtant sur le papier ça semble correcte: éviter les effets bottleneck des premières semaines

Je viens de regarder sa vidéo https://www.youtube.com/watch?v=dKCk6ivjWWc

et c’est dingue comme ça reflète mon ressenti à l’heure actuel

D’un côté tu as un immense monde ouvert, rempli de personne avec qui tu interagi, tu as une sensation de progression dans un monde dangereux et hostile
… Et de l’autre un immense monde vide, qui te fais juste te demander « c’est encore long? … »

Alors certes sont expérience est biaisé car il ne se contente que de jouer 1H, mais c’est déjà criant de vérité

Bonjour a tous,

J’apportes ma pierre a l’édifice; je suis, comme la majorité d’entre nous CONTRE la mise en place de SERVEURS uniquement EU.

En espérant que Blizzard rétropédal et nous donne gaine de cause.
Ou a minima COMMUNIQUE avec ses abonnés.

Merci a tous.

4 mentions « J’aime »

magnifique cette vidéo. J’adore Nixxiom il est vraiment bon.

il explique pour 1h seulement dans une autre vidéo (Reaction to Asmongold Reaction ) et le mec tape dans le 1000.

Coucou à tous,

Je ne sais pas si l’information a été relayée par nos CM ou vous-autres.

En Allemagne, le CM a déjà communiqué ceci:

Toschayju
Community Manager

First of all many thanks for the numerous feedback. I would like to give a little update on the current situation here:

Your feedback has been collected, summarized and passed on to the appropriate sources - this is an ongoing process that continues over the next few days and weeks. Unfortunately, there are no other news that I could tell you.

Of course, it is clear to me or us how important the topic is to you, and I promise you that as soon as I receive new information, I will post it here immediately. Until then, I can only ask you for a little more patience.

Deutschland, Deutschland über alles, über alles in der Welt.

Et pendant ce temps, sur le forum anglais:

Entièrement d’accord avec toi ! Dur de créer un esprit de communauté, une ambiance avec le Layering et l’ensemble des abus qu’il peut générer.

J’en profite donc pour ajouter ma pierre à l’édifice et exprimer mon opposition totale aux serveurs EU (en précisant que je ne confond pas Layering et Serveurs EU, pour autant l’un comme l’autre participe à la création (ou pas) d’une ambiance sur un serveur).

Si la hype qui m’a habité était prête à me faire me réabonner simplement dans l’espoir d’avoir un accès à la bêta, cette récente annonce y a mis un frein sec.

Force et honneur !

1 mention « J’aime »

Le layering et les serveurs EU sont intimement liés :

  • sans layering pas de serveurs EU
  • sans serveurs EU pas besoin de layering

tout ça me fait penser qu’on est foutu de chez foutu :sweat_smile:

4 mentions « J’aime »

Le premier est vrai, je te rejoins là-dessus.

Pour le second, qui te dit qu’ils vont pas nous mettre le layering à la sauce localisée?

Il y en aura si un serveur est vraiment surchargé, mais dans le cas de + nombreux serveurs car par nationalité, y’a bcp moins de chance que ça arrive

Pour les retardataires https://youtu.be/btVCn1x_Asw
remises des copies le 27 août

1 mention « J’aime »

Le layering c’est vraiment le truc qui me trigger le +, à croire qu’on ne peut plus rien faire sans layering quoi :rofl:

Durant l’age d’or du jeu yen avait pas hein, et maintenant qu’on a perdu 10M de joueurs on ressent le besoin de les split encore + à base de sharding layering etc ? Quel touillage impressionnant.

2 mentions « J’aime »

J’apprends le Russe, t’as pas le doute d’avoir appris une langue supplémentaire pour rien. :crazy_face:

1 mention « J’aime »

Bonjour, que l’on me rassure de suite ça gueule dans l’ensemble des pays concernés non ? Il y a du mouvement ? Blibli va t-il écouter l’ensemble de sa communauté ? J’en doute mais d’une puissance… ils ont vraiment l’art de nous chier dessus sans la moindre sommation pour ma part ça me fou en rogne et je n’ai guère l’envie de faire la liste de tout les problèmes que cela va engendrer d’autres le font déjà. Blizzard est devenu distinctement bien pitoyable, j’espère grandement qu’ils reviendront sur cette décision de type diarrhéique…

3 mentions « J’aime »