WoW Classic - Organisation des royaumes européens

Bonjour tout le monde !

Un petit mot pour Blizzard US. Profitez bien du week-end pour vous reposer, pour vous ressourcer et aussi pour réfléchir à la question des serveurs.

On veut des serveurs par langue et on compte sur vous la semaine prochaine pour nous annoncer une bonne nouvelle qui fera revenir beaucoup de monde sur Classic ! Rappelez vous de vos promesses d’authenticité svp !

2 mentions « J’aime »

en attendant , deux vidéos que j’apprécie beaucoup.

un peu d’humour :wink:

2 mentions « J’aime »

Hello,

Juste un détail. Il semblerait que la France ait signé la charte mais ne l’ait pas (encore) ratifiée :
_https://www.coe.int/fr/web/conventions/full-list/-/conventions/treaty/148/signatures?p_auth=vItGjwM4

Biz

Elle sert a quoi la charte pour Blizzard ?

On voulait une expérience authentique, ça n’a plus rien d’authentique.

3 mentions « J’aime »

VOILA je viens d’annuler mon abonnement pour protester contre leur décision de serveurs multilingues
après je suis pas sûr que ça serve à grand chose mais j’avais resub pour faire de la beta en attendant fin août. Toujours est-il qu’il m’ont bien casser la hype…

7 mentions « J’aime »
  • Blizzard, vous essayeriez pas de nous la faire à la pu** par hasard?
  • Écoutez, comme ça a priori, ça m’évoque rien, mais honnêtement c’est possible. Ce serait assez le genre de la maison, en tout cas ! Oui, alors, pourquoi ? Pourquoi trahir sans arrêt les joueurs pour qui je crée des jeux? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer !$
    (adapté d’une réplique de Kaamelott, livre 6)

Bonne journée à tous et lutons encore aujourd’hui contre cette décision stupide!

3 mentions « J’aime »

Les Allemands ont décidé d’envoyer en masse des lettres écrites directement à Irvine. Je n’imagine pas la tête de celui ou celle qui va réceptionner les lettres chez eux.

7 mentions « J’aime »

Oui Sire, on en a gros !

2 mentions « J’aime »

J’espère que c’est écrit en allemand, histoire de bien les faire chier…

3 mentions « J’aime »

Je m’adressais à Ogiane, j’ai pensé que ça pouvait l’intéresser.

Cette remarque concerne l’aspect juridique. Est-ce que la décision de Blizzard met la société hors-la-loi en Europe ? Je ne le pense pas. D’une part, le traité concerne les langues régionales ou minoritaires au sein des États membres, comme le breton en France ou le danois en Allemagne. D’autre part, certains Etats (dont la France) ne l’ont pas (encore) ratifié.

Je n’ai rien à dire sur tout ce qui précède, sinon que c’est enrichissant pour moi, parce que la sociolinguistique n’est pas mon domaine. Le texte me donne à penser et à investiguer, c’est cool !

Petite participation contre les serveurs EU !
Pour des serveurs par langues pour retrouver une vraie interaction sociale et que WoW redevienne un MMORPG.

1 mention « J’aime »

Mouai de toute façon cette charte n’a aucune valeur pour WoW.

Tu peux installer le jeu en Français … Les sorts, les quêtes tout est en français… Sur le serveur il y aura d’autres français…

Et même si ça traitait des langues nationales et pas juste régionales il faudrait dans ce cas préciser qu’il faut qu’elle soient absolument séparées… Ce que l’Union européenne ne fera jamais car ça serait illogique.

Après je reconnais que le texte sociolinguistique est cool. Extrêmement bien écrit j’ai beaucoup aimé mais il est subjectif et présente une version où on ne s’entendra pas sur les serveurs. Je pense que si quelqu’un était pour les serveurs EU et avait son talent pour l’écriture et son côté sociolinguiste il pourrait rédiger une anti-these aussi.

Ce qui est intéressant dans cet élément du tableau, selon moi, c’est la philosophie qui est derrière.

L’UE semble avoir à cœur de préserver la diversité culturelle présente en Europe, parce qu’une langue, c’est plus qu’un utilitaire et parce que la culture “dominante” s’enrichit d’une diversité vivace (un peu comme pour la biodiversité et l’écologie).

Blizzard ne se pose pas ce genre de question. Sa philosophie, c’est $. Ils font ce qu’ils veulent, c’est une société privée.

Moi aussi, je fais ce que je veux. I don’t buy it.

1 mention « J’aime »

Le but de l’UE c’est aussi d’unir… Et c’est pas.un serveur EU qui va menacer une langue

Ne partons pas sur les sujets politiques… Surtout sur la question européenne qui est loin de faire l’unanimité.

C’est pas faux restons dans le sujet

Serveur FR :white_check_mark:
Serveur EU :white_check_mark: car oui je ne suis pas contre

Bonjour mes amis francais,

Je suis heureux que les Français n’aient pas abandonné la bataille des serveurs monolingues!

Continuez comme ça!

Vive la variété unique de langues! :wink:

Vive l’amitié franco-allemande!

7 mentions « J’aime »

Menacer la langue française ou l’allemande, certainement pas, en effet.

Menacer la diversité sociale et culturelle au sein de cette langue sur le jeu, si.

Ah mais, je n’ai pas parlé politique. Seulement de l’esprit des lois.