Ça sert toujours plus que ceux qui organisent la solution B de facilité, respect à toi !
Nous avons décidé au Forum allemand d’envoyer des lettres (de vraies lettres, pas de mails) à Blizzard et d’en inonder leurs boîtes aux lettres. Si vous voulez le faire - voici l’adresse postale :
Blizzard Entertainment
P.O. Encadré 18979
Irvine, CA 92623
Oui la charte des langues régionales, c’est encore un autre problème, très difficile à ratifier en France, car la République française s’accommode très difficilement de la variation linguistique qu’elle considère comme nuisible pour la cohérence nationale. C’est la raison pour laquelle les gens donnent tant d’importance à l’Académie française alors qu’aucun linguiste n’y siège depuis le XIXe siècle.
T’en sais rien comme je l’ai dit il y aura des milliers de francophones qui vont jouer
Pose leur la question si apres 50-100 réponse en anglais car même les Français parlerons anglais, ils resteront ?
Si on ne se base pas sur l’authenticité pour Classic alors quel en est le sens?
Et qu’elle meilleure base tu proposerais?
Et alors?
Tu peux rejouer a des tas de vieux jeux, ils restent authentiques, tu ne revis pas forcément l’expérience de la même façon que la première fois mais le jeu reste authentique.
Par exemple j’adore recommencer des jeux de mon enfance de temps en temps, sans Speedrun ou autres pour être au plus près de ce j’avais aimé à l’époque, et souvent la magie opère meme si les jeux ont vieilli, genre les Final fantasy, Ocarina of time, Metal gear solid, Resident evil, Silent hill et j’en passe.
Je n’aime pas l’idée « d’industrialiser » le contenu d’un vieux jeu, sous prétexte qu’on le connait, mais je respecte ceux a qui ça plaît de speedrun etc, c’est juste deux méthodes différentes de prendre du plaisir sur du vieux contenu.
Ok donc si je t’écris en français dans le jeu tu répondras en anglais ?
Si tu es sur serveur EU n’oublie pas que si tu écrits autre qu’en Anglais tu vas te faire lyncher, donc malheureusement de te le dire mais, pour monter leur groupe ils écriront LFG « … » ou LFR « … » donc oui les réponse qu’ils vont avoir seront de tout les pays vue que c’est un serveur EU elles seront majoritairement en anglais.
Non mais là on part limite dans la parano. T’as aucun moyen de savoir si c’est vrai ou pas. Oui les gens toxique existent d’ailleurs on en voit sur d’autres postes (qui vont « flame » les non francophones) mais faut pas penser que tous les joueurs vont te tomber dessus si tu oses écrire une phrase en français…
Alors tout les MMORPG mutli-langue …
Mais déjà en France tu te fais Trash quand tu fais « trop » de faute. Quand tu écrit en anglais, quand tu vas faire des MM+ et que tu te fais Trash par les anglais car ton anglais est approximatif c’est pas de la parano mais la vérité.
mais faut pas penser que tous les joueurs vont te tomber dessus si tu oses écrire une phrase en français…
Si tu tombes sur le serveur que les Allemands auront choisi, si Blizzard ne change pas d’avis, alors si. Ils ont prévu de lyncher tous ceux ne parlant pas leur langue, en plus de les camper que ça soit côté Horde ou Alliance.
Sans parler de paranoïa, le fait qu’une fois de temps en temps multiplié par le nombres d’interractions, ça fait beaucoup de petits moments gâchés par des :
“Salut, tu fais cette quête toi aussi?” temps d’attente “???Eng plz”
J’ai joué a TESO (j’y joue encore d’ailleurs), j’ai joué a FFXIV (mais j’arrive pas a accrocher) j’ai jamais eu aucun problème quand je lancais une phrase en français.
C’est pas parce que 10 allemands ont déclaré ça sur le forum de leur côté (d’ailleurs si tu pouvais me link le post ou ils parlent de ça ) que tous les Allemands vont le faire.
De notre côté il y a des gens qui ont dit qu’ils allaient allumer les non francophones est ce que ça veut dire que tout le monde va avoir ce comportement toxique ? Non
Sans parler de la possibilité qu’il n’y ait que 2 serveurs PVP pour l’Europe.
Bah soit tu parle / écrit bien Anglais. Soit tu fais partie des gens qui on de la chance. Vue que 7 fois sur dix ou je vais faire des mm+ avec des étrangers, je me mange des réflexions sur mon Anglais. Ca va que j’ai de la patience et que je me fiche un peu de faire kick des groupes mais pour Classic quand tu auras passé 3 heures a monter un groupe et qu’au premier pack ça se barre car les gens te comprenne pas. La ça ne sera pas la même…
Oh tu as pas été sur Shiva toi…
Meme sur ragnarok on a eu le droit au « english please » parfois. . .
Il y a toujours une tendance des groupes de tenter de coloniser un serveur, et de tenter de marquer le territoire, et justement, Les francais l’ont fait sur moogle, les allemand ssur shiva. et je prends des cas ou ca a fait bien du drama :')
Ça fera pareil sur WoW du coup cette tendance a coloniser si Blizzard garde cette idee.
Et mon perso est sur Shiva justement mais comme je l’ai dit j’ai beaucoup de mal a accrocher avec FFXIV pas a cause de la langue mais des fois je trouve le jeu long vraiment long pour des quêtes qui servent à rien.
Seulement si le nombre de serveurs est suffisant et nous n’en savons rien.
Ouai j’étais en train d’écrire la même chose justement. Je doute qu’ils sortent que 2 serveurs PvP. Après ce ne sont que des suppositions. Mais il y a beaucoup de joueurs qui sont orienté PVP. Moi j’aurais adoré un serveur RP PVP parce que je comptais me lancer dans le RP. Dommage.