C’est pas parce que 10 allemands ont déclaré ça sur le forum de leur côté
Et pourtant c’est ce qu’ils ont décidé de faire pour montrer leur mécontentement contre la décision de Blizzard. Je ne serais pas te retrouver exactement où ils en parlaient , vu comment ça flood sur leur thread. À toi d’aller lire plus de 22k commentaires pour retrouver ça. Mais de mémoire ce n’était pas juste 10 Allemands. En plus d’inviter les Anglais et les Français à faire de même. Et plus ça va faire chier les gens en jeu, plus il y aura de report et plus au final ça fera chier Blizzard à un moment donné. Ce n’est pas la meilleure idée du siècle c’est sûr, mais ça marchera à force. Personnellement me faire défoncer dès que je parle en français, non merci.
C’est ce que je disais bien plus haut si ils nous sorte 9 serveur 3 de chaque on s’en fiche clairement que ce soit du Eu ou du FR ou du DE car on choisira en fonction de la commu la ou elle va, mais si on a deux serveur c’est plus la même … Qui plus est si il ponde 3 serveurs de chaque autant mettre des taf EN, FR, DE dessus xD
En même temps sur serveur PVP c’est le jeu. Tu peux aussi bien te faire fumer par un français en boucle. On sait que ça existe.
Et c’est pas parce que certains ont un comportement toxique que tous vont l’avoir.
Ce que Blizzard a sous estimé, c’est la capacité des gens a se souvenir de leur aventure de l’époque, et la langue n’était pas un détail autrefois.
Ils ont trop miser sur le coté ils sont habitués avec certains serveurs autres MMO etc.
Mais nous nous souvenons.
1 mention « J’aime »
Faut attendre que Blizzard nous donne la liste des serveurs mais je doute qu’il y ait que 2 serveurs PVP juste pour l’Europe.
Pour des serveurs par langue :
Pour serveurs francophone!
Pour serveurs germanophone!
Pour serveurs anglophone!
Pour Classic Original !
1 mention « J’aime »
Malheuresement c’est fort possible puisqu’ils ont la capacité d’accueillir 30k joueur par serveur avec leur méga serveur.
Il faudrait savoir combien vont jouer a WoW pour imaginer un nombre de serveurs.
J’ai eu exactement le même discours de pas mal de contact en jeux, certains ont clairement dit qu’ils allaient jouer comme des gros fumiers, en “mode raciste” pour reprendre les mots (bien que ce ne soit pas approprié vous aurez saisi l’idée )
1 mention « J’aime »
Au début plus que sur BFA actuellement j’imagine, sur la durée je ne sais pas meme si je trouve que Classic a plus d’arguments, pour retenir ses joueurs.
On est combien sur BFA ?
Si on imagine qu’un serveur peut contenir 30k joueurs ça ferait combien de serveurs ?
Blizzard ne communique plus les chiffres, mais c’est bas, je sais pas ce que ça vaut mais j’ai entendu des bruits parlant de 1M.
En faite les 50% tu les auras perdu même bien avant le premier mois, vue que bcp de personnes ne joueront tout simplement pas sur des serveur EU.
En plus jouer sur des Pserv Bli², pour 13€ par mois, alors qui en existe des gratuits, c’est complètement absurde, plus de risque oui mais c’est gratuit donc…
Ok si on imagine qu’1/4 va aller jouer Classic ça fait 8 serveurs … Tu parles de 1m de francophones ou tout compris en Europe ?
1/4 de 1M = 250k…
8 serveurs… bonjour les fils d’attente
8 serveur = 24k joueurs co simultanément… ca fait maigre
Je parlais dans le monde.
_https://www.mmo-champion.com/threads/2440940-BFA-now-at-1-7-million-subscriptions
_https://www.thenerdmag.com/rumor-blizzard-has-lost-1-5-million-subs-since-the-start-of-battle-for-azeroth/
Je sais pas quelqu’un a dit que les serveurs de WoW pouvait contenir 30k joueurs. 8x30 000 ça fait 240 000 joueurs sachant qu’on ne sera jamais 240 000 connectés en même temps
la question est surtout la file d’attente.
Si il y a 6k joueurs sur le serveur mais que seul 20% se co lors des heures de pointe, on est large, si 80% se co… bah tu vois la joli file d’attente
Les serveurs vanilla accueillaient 3k co simultanés. Au dessus c’etait la file d’attente. Si on a 240k joueurs, je pense qu’on peut facilement tabler sur un 10k joueurs par serv (1/3 de ces joueurs etant co durant les heures les plus densement peuplées si on part ainsi)… donc 24 serv
Voila le grand probleme… On ne sait pas combien il y aura de joueur, et blizzard ne sait pas. AUCUNE preco, AUCUNE beta ouverte, rien que des estimation au doigt mouillé…
Ils devraient ouvrir la beta.