C’etait avec une beta ouverte d’environ 1 mois qu’ils ont pu, entre autre chose, definir la proportion de royaume francais, allemand et anglais (les 3 localisation de serveurs de vanilla, les espagnols arrivant a BC)
Les precommandes de leurs coté ayant permis d’avoir une estimation du nombre de joueurs a l’ouverture des serveurs.
DONC OUI une beta ouverte serait necessaire… la beta ouverte de MMORPG sert pas que a des fins marketing et des fins d’ultime debuggage massif, mais aussi anticiper les ressources necessaire (surtout qu’a l’epoque, c’etait 1 serveur physique = 1 serveur de jeu, pas comme maintenant)
la il y a aucune precommande, donc le nombre de joueur au lancement est tres incertains, plus encore le nombre de joueurs au bout de 6 mois (moment que je pense etre celui ou la population se sera a peu pres stabilisée, on devrait aussi pas etre tres loin avant la phase 2 des ajouts PvE. Hors a cause des WB, pas possible de conserver le layering)
Mais en effet, une beta ouverte permettra d’avoir une idée de la population case depart…
la fuite des gens elle a trop d’element la rendant extremement flou. Qui sait, peut etre 3 serveurs a l’echelle de l’europe seront suffisant au final… aka file d’attente inclue, dans les 10k co simultanés aux heures de pointes…
Même dans ce cas de figure, ce serait hasardeux de se baser la-dessus pour espérer estimer le nombre de joueurs potentiels.
Il y a tous ceux qui ne voudront pas jouer à une Beta d’un jeu dont le gameplay et le contenu est déjà connu.
Il y a surtout tous ceux qui n’ont actuellement pas d’abonnements actifs et qui comptent se réabonner en août pour jouer à Classic. Pas sûr qu’il voudront payer l’abo juste pour tester la Bêta.
Ils n’ont juste aucun moyen d’estimer le nombre de joueurs qui va réellement se lancer dans WoW Classic.
Il y a énormément d’anciens qui ont arrêté depuis longtemps WoW et qui ont annoncé vouloir s’y remettre mais c’est impossible à chiffrer.
je pense que wow classic est le pire qui soit a estimer.
Un nouveau MMORPG sort, on peut se fier a des MMORPG equivalent, pour avoir les gens au debut, et estimer ceux qui partent.
WoW Classic est pas neuf mais vieux, avec mythes et legendes autour, ca se trouve, l’europe aura 100k joueur au jour J tombant a 10k une fois stable soit 90% de perte, ca se trouve, on va tomber sur un bon gros 4m (le jeu etait proche des 8m debut BC de memoire, et faut voir que lors du pic d’abonnement a 12m, beaucoup avaient desertés le jeu. les 12m incluent pas donc les 8m precités… …viser 4m a rien de delirant, meme si peu probable)
4m qui tomberaient a 2m soit 50% de perte.
et … bah le nombre de scenario est colossal…
au final le debat "pour ou contre des serveurs localisés (j’attends toujorus les argument « contre » hein) n’a meme pas de sens de tomber sur les effectifs…
On en revient toujours à la même chose. Pour ceux qui ont arrêté leur abonnement il y a un moment et ont commencé Wow à Vanilla ou TBC, l’authenticité et la fidélité au Wow original sont des éléments importants.
Tout le monde est conscient que 15 ans se sont écoulés et qu’il n’est pas possible de revivre une expérience exactement identique. Mais de là à avoir un canal général chaotique avec quatre ou cinq langues, à devoir rechercher un groupe parmi les 20% de français présents sur le serveur, ou se trouver obligé de constituer un groupe avec des gens qui ont une langue maternelle différente et se limiteront à des échanges basiques, il y a une très grande marge qui rebutera bon nombre d’anciens joueurs. C’est mon cas.
Pourquoi ? Parce que je reconnais qu’il y a une part de nostalgie dans mon envie de jouer à Classic et que les serveurs EU réduiraient, en ce qui me concerne, cet aspect à néant. Je n’aurais pas le sentiment de jouer au Wow original.
Personne n’est contre les serveurs localisés puisqu’il n’y a personne POUR les serveurs EU. Juste des gens qui ne sont pas contre. Et c’est pas pareil.
quand tu vois leur reponse condescendante, a vouloir denigrer ceux qui se montrent comme militant total en faveur des serveurs localisés… j’emets 2 hypotheses :
ils sont contre, et le manifeste ainsi
ce sont des abrutis tout juste bon a denigrer, et insulter pour se croire superieur.
Mais ils sont bien plus evolués que cela et ca ne peut pas etre la 2eme hypothese allons Si ils se montrent si virulant c’est qu’ils ont leur propre conviction
depuis le debut des gens viennent deverser une condescendance reellement abjecte a coup de « go apprendre l’anglais au lieu de chouiner »
Je doute que tous soient des trolls, loin dela.
D’ailleurs, moi qui suis clair militant favorable aux serveur francophone, alors que j’ai aucun souci a jouer aux coté d’anglophone de facon general, je suis pas partisan pour qu’il n’y aient que du serveur localisé, mais bien des serveurs localisés en plus de serveur inter…
Disons (nombres au pif) si ils ont prevu 20 serveurs. Pourquoi pas 2 FR, 8 allemands, 6 anglais et 4 inter?
Pourquoi avoir ET anglais ET inter? simplement car un serveur inter melangera suedois, polonais et autre danois. des populations qui, semblent avoir peu de chance d’avoir une population suffisante pour justifier 1 ou 2 serveur localisé (et si cela vient a pouvoir etre fait aussi pour eux… tu devines mon avis )
Sur ces serveurs, ils s’organiseront, parlant anglais, esperanto ou je ne sais quoi. MAIS les anglophones auront ainsi LEUR serveur, ou ils ne se taperont pas de communauté suedoise qui tente de forcer le « ici c’est chez nous ».
Car c’est le pourquoi certains anglophones ralent des serveurs Europeens, c’est car ils ne veulent pas se retrouver a devoir lire de l’allemand ou du francais. et si meme il y a du serveur espagnol tant mieux. moins ils ont de non anglais d’origine, mieux ca sera !
Ils en ont prevu a peine une dizaines aux US leur plus gros marché/base de joueurs donc en europe ça sera moins imaginons 6-8 en fonction de leur humeur
Tu voulais dire pour une généralité ?
Parce que oui c’est bien une réalité de ne pas forcément se faire allumer quand tu parles français sur un serveur international.
je parle sur le long terme, une fois le jeu stabilisé
30k americain co a long terme c’est bas.
Le layering outre etre une abheration sur classic meme 1 semaine (on peut tolerer ca) deviendra juste une absurdité absolue une fois la phase 2 atteinte