Huit jours sans nouvelles, on persiste en on signe, on en veut pas de cette épouvantable solution.
Et puis osef je parle Français si je veux celui qui a un socuis bouge son c*l et viens le dire IRL
Nous ne devons pas faiblir ni faire du hors sujet continuons notre lutte pour les serveurs par pays !
Je ne m’attendais vraiment pas ce que Blizzard arrive a f*cked up Classic à ce point là, il me semblait qu’il suffisait d’adapter la 1.12 au moteur de jeu actuel.
Autant l’alterac 1.12, dommage mais tampis ça change pas l’intégralité du jeu.
Mais le Layering ? L’évidence même qu’il y aura très peu de server, et que c’est prévu depuis le 1.
Ce qui implique (avec cette annonce ça devient clair => le pourquoi le layering) les mega-server EU et pas ENG faut bien préciser…
Pour tous les détracteurs des server FR/ENG/DE faut bien ce mettre en tete que c’est un foutoir linguistique cette histoire, rien qu’a voir l’activité forum des allemands on peut déjà en conclure une chose : Ils sont trés nombreux à attendre classique, donc potentiellement server EU = server DE ? Je sais pas vous mais autant l’anglais pas de problème … Mais l’allemand, je connais 3 mots, merci Rammstein.
Et l’excuse du “trouve une guilde FR”, aie j’ai mal a mon WoW Classic, c’est tristement réducteur ça.
Je reste sur le derche je m’attendais naïvement à un rétropédalage dès l’annonce du Layering, vis à vis des retour des joueurs sur la Beta et que blizzard comprenne que ce n’était pas viable pour un format comme Vanilla.
Mais la sans vouloir être défaitiste, j’ai du mal a voir Blizzard revoir l’ensemble de leur plan pour Classic a 1 mois et demi de la sortie.
Je suis même pas énervé là, je suis juste déçu voir abasourdi par tous ça.
En espérant du changement mais franchement très pessimiste là.
Ceci étant dit GL à tous les militants, un gros big ups aux allemand et à la solidarité que j’ai pus voir sur le Forum ça fais chaud au cœur de voir une communauté soudée comme ça.
Pour les serveurs par langues !
Si ils persistent avec cet ignominie, en plus de mon abo je boycott les prochaines extension. Le w3 reforged et prochain diablo.
Énormément déçu de ce que blizzard est devenu.
Ils sont comme les Télécom qui créent des offres pour attirer 'es nouveaux clients,par contre quand il s’agit de remercier leurs client les plus fidèle depuis 15 ans.
La on crache dessus avec des serveurs eu
Qu’ils viennent pas nous dire “on vous l’avez dit que vous ne vouliez pas du wow classic” quand il se rendront compte qu’il n’y a personne sur les servs, clairement on voulait tous revenir sur wow classic mais au final pour la majeure parti ca ne se fera pas … uniquement par votre faute avec cette décision ! je me debrouille en anglais mais j’ai clairement pas envie de venir réfléchir à chaque phrase quand je parle avec quelqu’un… je n’avais plus d’abo depuis 3 ans et je pensais en reprendre un pour classic ba au final je n’y pense absolument plus. J’attendais avec impatience fin Aout pour jouer à classic ben la finalement ca me vient même plus à l’esprit …
Exactement… C’est lassant, dès que j’ai appris cette annonce, ma hype pour classic est totalement redescendue
Moins pire que l’alterac actuel avec les renfort (et aux PNJs encore plus nerfés)
Et il y a aussi le warsong… la version actuel avec le debuff progressif du au port de flag (ca encore ca allait) et le chrono de 25 min va vomir un coup (oui je sais justement tu dis « tampis » mais j’insiste que ca reste toujours mieux que ^^')
Pour le layering, qui est ce qui justifie cette decision, en fait, plus j’y reflechis, plus je me dis que le coté « cobaye avant d’appliquer cela au retail » a du sens. 27 aout release de classic, 1 an apres, release extension prochaine, qui peut etre, inaugurera en son sein un layering, avec comme j’ai dit plus haut (ou sur un autre topic) des mega serveur… 1 mega serveur RP, et un mega serveur PvE (plus de serv PvP) pour les FR, pareil coté allemand, etc
Sur retail, on verrait peu la difference au final, mis a part que le comportement des joueurs d’un serveur n’est pas le comportement des joueurs d’un autre.
La seule chose empechant de faire de tels mega serveur est justement la surpopulation générée sur les maps.
Le layering sur retail n’a pas de reel gene, et permettra d’en finir avec toute les plainte de « mon serveur est vide » tu seras avec des dizaine de millier d’autres joueurs. chaque layer portera mettons 10k co simultanés (je sais pas combien ca gere actuellement) donc pas de souci de surpopulation…
Le layering sur retail aurait pratiquement aucun inconvenient (voire meme strictement aucun). Je parle bien sur dans le cadre d’un layering bien efficient, et fonctionnel ^^’
Je suis d’accord. Si Blizzard n’a pas de scrupules à le faire sur Classic alors que c’est contraire à l’esprit originel, il n’y a pas de doute que Wow Retail sera le suivant, d’autant plus qu’il y a déjà de l’interserveur et que l’esprit de communauté n’a pas autant d’importance que sur Classic. Alors pourquoi pas économiser des équipes supports en différentes langues aussi sur Retail si même la communauté des joueurs Classic l’accepte …
C’est pas en jouant la montre que les gens auront plus envie des serveurs FR - EN ect. Ne gâchez pas tout
Surement pour ça qu’ils se font virer au final. Pas que économique.
Il servent surtout à rien. Même pas capable d’animer ce moment sur le forum. ça en dit long.
#FürDAChServer
#PourRoyaumesFrançais
#ForEnglishRealms
#ParaReinosEspañoles
#PourdesRoyaumesFrançais
Thanks for your support by the way !
Excellent les vidéos. 15 ans de wow et j avais jamais vu ces trailers
bon sinon demain on es lundi. Cela serait sympa d’avoir une bluepost FR car je trouve lamentable d’etre obligé d’aller voir chez nos confrères Allemands pour trouver une réponse et qui plus est de devoir la traduire. Alors bougez vous et arrétons le mode autruche foutage de geule. Bannez mon compte j’en ai rien a faire , avec toutes les conneries que vous nous pondez j’en ai finie d’etre diplomate.
et je rajouterais ceci : si demain on inversait les roles et que par exemple les joueurs américains et autres devaient voir leur jeu en franglais ou autres je peux vous garantir que cela serait une émeute pire que l’annonce que vous nous avez faites. Vous le dites vous memes que vous faites une exception pour les joueurs russes , alors ne me dites pas tout ce charabia et que ce ne sera pas possible. C’est vous Blizzard , c’est vous qui etes censé nous délivrer une experience authentique , vous le savez tres bien meme si classic ne sera jamais le clone parfait de vanilla 2006 , arrétez de vouloir l’aranger a votre sauce. Mon ressenti , non en fait NOTRE ressenti ici a tous es que vous faites passer ce qui vous semble juste avant votre communautée. Je pense aux anciens et tout autre joueur qui ne vient jamais sur les forums , il va rien comprendre a son jeu qu’il a tant aimé. La communautée EU passe toujours au second plan j’ai l’impression.
Alors soit on change les langues pour tout le monde ou on ne le fait pour personne et je parle worldwide. Dans le cas contraire je vois ceci comme de la pure discrimination envers la communautée EU.
Alors j’ai deux petites quotes qui m’ont marqué.
La première était de J. Allen Brack a la blizzcon en annonçant classic
Je cite " Fans from around the world we hear you , we want to reproduce the game experience that we all enjoyed from the original classic wow , not the actual launch experience "
La seconde de Ion Hazzikostas toujours a la blizzcon a l’annonce pour classic
“first and foremost really is authenticity as our goal. we wan’t to create an experience that feels just like 2006 world of warcraft.
if someone was playing wow in 2006 and they layed down and took a very very long nap and woke up in 2019 and we sat them in front of wow classic it should not feel like an emediateley different experience. you might wonder like why is this monitor so thin and all of that but other than that it should feel like the game that you know.
second when it comes to authenticity thats not just about weapon skill and crit and crushing blows and all that its also about the community , its about the social dynamics that are part of what defined wow classic. we understand that is a key part of the experience and anything that might threaten to undermind those dynamics is something that we need to be very suspect about and again use authenticity as our guide. even if it might seem miner in a glance those small changes could have large tripple affects that would change the way players related to the world and to each other.”
Je vais pas les traduire pour vous MR Blizzard , nous ça fait une semaine qu’on s’entraine a l’allemand…
A bon entendeur
un ancien de la beta EU 2004
Peut être que le bleu fait partit des malheureux salariés français de Bli$$ard
sinon up pour les serveurs FR
Vive la France !
Ben je te comprends.
La diplomatie, ça va un temps hein.
Mais ensuite, en bon français, il faut parfois utiliser des méthodes plus … hmmm, comment dit-on déjà? tactiles?
je m’en tape Shaere mais merci du quote
il y’a une réputation a tenir vis a vis des clients , on arrive pas je pense chez blizzard ou n’importe ou d’autre a poste équivalent en disant : " wesh ma geule tu me prends pour le job? " Le manque de communication laisse a désirer depuis pas mal de temps sur le forum FR et je ne parle pas que de classic. Alors oui on peut imaginer qu’ils sont entrain de débattre en ce moment et d’éplucher tout ce qui s’est dis depuis mais cela coute quoi de faire un petit bluepost comme les allemands l’ont fait hein? Ca coute rien et ça montrerait qu’ils sont communicatifs envers leur communautée. Ils ont pas un poste de secret défense hein , pas besoin de 150000 clearance , le mec va pas te divulger la recette du coca cola ou je ne sais quoi encore. Tout ce que cela engendrer si ils ne changent pas d’avis et bien c’est simple beaucoup de personnes retourneront sur pserv meme si ils sont mal scripts et risquent de voir leur personnages delete ben pas grave c’est gratuit. Le prix a payer pour du pserv.
Moi je suis revenu ici pour jouer à classic sur serveur Fr !
Et je pense ne pas être le seul !!
On est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !