WoW Classic - Organisation des royaumes européens

Cher Blibli,

Vous avez montré (voir la vidéo ci-dessous) que vous êtes capable d’écouter la communauté et de reconnaître vos erreurs. Alors revenez sur cette décision sans aucun sens et donnez nous des serveurs FR !

Beaucoup d’entre nous attendent une bonne nouvelle la semaine prochaine !

Alors, svp tenez votre promesse d’offrir avec Classic une expérience aussi proche de Vanilla que possible. N’oubliez qui vous êtes et ce qui a fait le succès de Blizzard ! Entendez et écoutez la demande de la communauté !

6 mentions « J’aime »

Tu as raison cette situation après autant de grogne, c’est juste du foutage de gueule et ça en 2005-2006 ça ne se serait jamais produit.

Même les boites chinoises low cost, ont plus de communication avec leur clients, pour des babioles a 3 balles.

3 mentions « J’aime »

#FürDAChServer :de: :austria: :switzerland:
#PourRoyaumesFrançais :fr:
#ForEnglishRealms :uk:
#ParaReinosEspañoles :es:

5 mentions « J’aime »

4 mentions « J’aime »

Debout Blizzard ! il est temps de nous entendre !

4 mentions « J’aime »

mon seul espoir sur le sujet reste …" cela nous semble être le meilleur point de départ pour WoW Classic"

svp mon cher Taepsilium pouvez vous rassurer tous les joueurs sur le coté temporaire de cette décision ?

1 mention « J’aime »

Demain est un nouveau jour il faut y croire on aura une réponse

1 mention « J’aime »

créer autant de hype pour en faire ça… on peut dire que chez blizzard ils sont les champions de l’ascenseur émotionnel.

1 mention « J’aime »

Ça c’est certain. La dessus ils sont fort

1 mention « J’aime »

Allez hop!
Again…

2 mentions « J’aime »

On est à deux mois de la sortie de jeu…
1 semaine sans réponses.

J’espère vraiment qu’on en aura une dans celle qui arrive, ça fait un peu long là.

4 mentions « J’aime »

Aucune réaction/nouvelle de leur part, que ça soit sur le site officiel ou sur les réseaux sociaux… même une réponse négative aurait fait un “minimum” plaisir histoire de s’organiser et de prendre des décisions par rapport à cela.

1 mention « J’aime »

2 mentions « J’aime »

N’abandonnez surtout pas,
tant qu’il n’y a pas d’annonce de leur part,
il n’y aucune raisons de céder
Il faut continuer à montrer notre désaccord !

8 mentions « J’aime »

Franchement, meme si ils disent « nope » je continuerai. (et je doute que les allemands lachent prise)

on parle d’une erreur majeur, et meme apres la release on pourra esperer qu’ils reparent la connerie…

4 mentions « J’aime »

Ne nous voulons pas que les gens aient peur au moment de la création de leur personnage car ils hésitent entre plusieurs serveurs car ils ne savent pas lequel sera celui qui leur donnera le plus de “tranquillité” linguistique.
Nous voulons que classic marche, nous ne voulons pas que les gens soient bridés linguistiquement (même si c’est impossible), de là à dire démerdez vous et parlez anglais ou allemand, ceci n’est pas acceptable.

2 mentions « J’aime »

En tous cas on sait avec cette décision le public visé (ou espéré) par Blizzard : ce ne sont pas les vieux joueurs (abonnés ou non).

Probablement pas davantage les joueurs de Pserv (trop « chiants » à contenter a priori).

Ils comptent depuis le début sur les joueurs Retail qui feront des petits passages ici ou là. La masse d’abonnés est tellement énorme qu’un petit % suffira à animer 3 ou 4 serveurs.

Bref Classic, avec son pex qui dure des siècles, comme bouche-trou entre deux patchs du Retail et comme moyen d’éviter les gels d’abonnements.

Bon peut être que je me gourre.

le fait qu’il y a un abonnement double usage, et pas avori un abonnement faible lié a classic etait deja la preuve.

Si ils visaient le publique de serveur privé, en voulant racler un max quand meme, ils auraient fait un abo a 10 euros (plus bas que retail) pour acceder a classic. et ce separé du 13 euros, et tu aurais eu un truc groupé genre 18 euros pour avoir acces aux 2 jeux .
Ca aurait peu choqué, on sait bien que l’abonnement sert a financer la gestion des serv ainsi que le developpement des patchs, (ouvert H24 etc etc) et d’autant plus vrai dans le cas de classic qui a aucun CS (pas oublié qu’a l’origine, les CS c’est l’alternative a l’abonnement… pas un truc en rab… )

La non, l’idée de comm est clairement "paye ton abonnement retail, en plus parfois tu pourras progresser doucement sur le vieux jeu tant reputé et evoqué.

Ils ont bien compris que les gens se plaignaient, tant sur WoW que FFXIV, d’avoir 2/3 des patchs en mode « on se fait chier ». Car a part faire le progress (mythique sur wow, last boss sadique et boss ultimate sur FF) tu as pas de quoi t’occuper, et MEME en faisant le progress, tu as peu de temps consommé hors raid. Si le PvP t’interesse pas, et exploser les score M+ non plus… tu as tes soirs de raid, ta clé 10+ en guilde hebdo, les emissaires, et grosso merdo voila. Ca suffit a avancer dans les raids.
HOP une fois la periode de creux arrivé, tu vas sur classic. Rentabiliser l’abo…

Est ce que c’etait genant, non. apres tout ils ont meme raison, je ne sais (si ils cedent a nos demande) ce que je ferai vraiment, mais je risque de faire un espece de cinquante cinquante. Bien des gens se sont montrés pas génés de payer l’abo normal pour jouer a classic (apres tout ca fait partie de l’experience de l’epoque non? :stuck_out_tongue: ) Et je trouvais ca meme finalement fort avisé de la part de blizzard.

(les valeurs evoqués sont pifometrique, pas a prendre ne reference bien sur)

Pourriez-vous s’il vous plaît être plus explicites quant à ces « avantages » et « inconvénients » dont vous semblez avoir fait la liste ?

• Quels sont selon vous les avantages et inconvénients liés aux serveurs EU ?

• Quels sont les avantages et inconvénients liés aux serveurs « par langue » ?

• Qu’est-ce qui vous a amené à vous poser la question des « avantages » et « inconvénients » de ces deux types de serveur ? Pourquoi avez-vous pesé le pour et le contre alors qu’instaurer des serveurs par langue (que nous avons sur BFA) semblait logique sur Classic ?

Faut-il comprendre qu’il aurait été difficile de trouver des amis et des guildes sur Classic ? Ou que nous n’étions pas « libres » en 2005 ?

Qu’est-ce qui vous fait penser cela ?

Merci (si vous lisez)

Merci Bis (si vous répondez)

6 mentions « J’aime »

En effet nous voulons savoir, parler c’est bien et c’est à la porter de tous, parler avec une argumentation c’est mieux :slight_smile: