Pour moi Wow classic c’était cela et je partage le meme type d’expérience que celle citée et j’espére aux « nouveaux » joueur (on parle jamais d’eux d’ailleurs" que au détour d’une quete il découvre se genre d’aventure Humaine:
Citation Je vais te confier un petit secret (pas un secret d’état non plus hein): avec Chris on a un véritable ami, c’est plus qu’un pote, qu’on a rencontré y a presque 20 ans du EQ1 (comme quoi le MMO hein), paladin nain devant l’éternel (sur EQ déjà, il insiste le bougre) et … belge, francophone.
Tous les ans, il vient passer quelques jours chez nous avec sa petite famille, pour profiter de la plage et … pour se marrer.
Et outre le fait qu’ils nous ramène des bières à faire damner un moine trappiste, il débarque tous les ans avec des tonnes d’anecdotes sur son magnifique plat pays.
En Juillet, bientôt
Et c’est littéralement à se pisser dessus
Notre réaction c’est toujours «Non, tu déconnes?!?», mais non, il est sérieux.
Enfin lui il se marre, et il te dira qu’il a laissé tomber l’envie de comprendre ses compatriotes, mais y a des trucs parfois, tu te demandes (il bosse dans le domaine de la santé, et à priori, c’est quelque chose …)
Mais bon, les français sont pas mal aussi.
Et je rassure les français, je vis en catalogne, et les catalans espagnols, ils sont fous aussi. Des gens adorables, le cœur sur la main, fêtards, mais … ils sont frapadingues
On vous aime les belges, vous êtes cinglés, mais changez rien
"