Penses tu vraiment que blizzard ne vas pas écouté 95% de ses joueurs ?
95 % ?? d’où vient ce chiffre ?
Je n’ai rien contre ça, mais c’est a ceci que je réagissais.
C’est juste faux, les casuals ne complètent pas pour la plupart d’entre eux, et le reste n’en parlons pas.
C’est vrai que c’est super plaisant de lire =>
Rien d’insultant dans le fait de parler de méconnaissance dans ce cas précis, vu que tu parles de choses que tu ne connais pas, ou ne maîtrise pas pour le mieux.
Mais tu peux pas écrire ça et le penser sérieusement … En quoi les casu sont important pour un jeu comme Classic quelque exemples :
-L’économie du serveur
-La vie dans le monde du serveur, des joueurs qui pex a tous les niveaux = joueurs dans toutes les zones = monde vivant
-Les rerolls, t’es bien comptant d’avoir du monde pour faire BRD/UBRS avec ton reroll quand t’es hardcore et de voir des casu présent et chaud pour les faire.
Ect
Bon, je vais arrêté d’utilisé des pourcentages pour simplement illustré une partie de la population.
Je vais prendre un gâteau à la place. C’est plus sympas.
C’est quand même dingue de devoir justifié à chaque fois un pourcentage, alors que c’est juste pour illustré une idée, comme quand dit qu’une part de gateau c’est 25%. Je m’en fou que la part fasse 5% ou 45%, j’illustre le morceau de part en pourcentage qui ne veulent strictement rien dire. Mais ça à l’air d’être compliqué à comprendre pour certain.
Non mais en fait je joue aux jeux vidéos pour m’amuser, j’aime ça, j’y consacre parfois peu de temps parfois beaucoup ce n’est pas pour autant que je suis hardcore gamer donc ton explication ne tient absolument pas la route au niveau de tes défintions, faut arreter d’utiliser des termes quand on en maitrise pas le sens, c’est si difficile de parler Français ? Ou alors c’est parce qu’on se sent “moins dark” ?
Ok, j’insiste pas plus, mais je suis pas d’accord du tout avec ce que tu dit, c’est bien trop restrictif comme vision de jeu en ce qui me concerne.
La communication de Sony est articulée autour des Hardcore gamers, avec leur slogan « this is for the players » et ça fonctionne plutôt bien pour eux, si tu devais être a l’écoute de quelqu’un sur un sujet tu ecouterais lequel entre un passionné du sujet ou un jean-footing n’a pas mieux a faire a cet instant T?
… bah si tu dis “95% des joueurs” c’est une affirmation… si après tu compares les joueurs à un gâteau et que tu dis dans une phrase “les 3/4 du gâteau” c’est une affirmation…
Dans un débat oui il faut justifier ses chiffres…
Les deux pour avoir un mélange d’opinion et être au plus près de la vérité.
Mais cela dépend grandement de la direction prise pour un jeu. Pour world of warcraft, qui est un jeu taggé [Casual] depuis sa sortie, oui blizzard se doit d’écouter les jean-footing et les hardcores gamers. Parce que le jeu se doit d’être accessible à n’importe qui. Un mmorpg est à la base un jeu de niche, si blizzard aurait voulu en faire un jeu de niche, ils se seraient rapproché des standards de l’époque. Hors ce n’est pas le cas.
Bah justement, j’exprime mon opinion, j’affirme rien. Je pose mon opinion, et je ne peux pas le faire si je n’affirme rien. Mais tkt, c’est la deuxième fois que tu me tombe dessus pour des pourcentages qui ne veulent rien dire. Je mettrais pas de pourcentage à l’avenir.
euh… oublie le passage de l’affirmation, je dis n’importe quoi. Fait vraiment trop chaud chez moi
Il n’y a pas de honte a être passionné ou a ne pas l’être, il faut juste savoir de quoi on parle.
non mais après je m’excuse je voulais pas passer pour un empaffé en te tombant dessus.
95% du forum pense tu broutes trop de weed.
je déconne hein…
Pas de soucis.
Tu m’as juste ouvert les yeux sur l’application des pourcentages à l’écrit. Faut savoir que si j’affirme quelque chose j’essai au moins de présenté des sources. Là c’était juste du vents, un abus de langage je dirais.
Mais promis, plus de pourcentage dans des débats comme ça. Surtout pour montrer une proportion, un peu comme les gâteaux. Ouais je parlerais de gâteaux à l’avenir, c’est plus gourmand comme image.
Hum… tu en prends toi, non ? Avoue, il manque des mots dans ton message, ou de la ponctuation, peut être des deux ?
Du coup, je sais pas qui en prends le plus, toi ou moi. Faudra faire une études avec des pourcentages pour essayé d’affirmé cette théorie dont j’en suis sûr 100% du forum n’a qu’en faire. Puisque, après tout, on s’en fou de m’a vie.
Ouah, 3 modifications, 1 double post, la chaleur fait des ravages, je vais commander une clim pour mon box
D’ailleurs pour ceux qui sont contre les anglicismes trouvez moi l’équivalent en francais de “Casual”.
- 1 relaxed and unconcerned
- 2 not regular or permanent.
Occasionnel ne correspond pas vraiment.
- Qui résulte d’une occasion, se produit, se rencontre par hasard.
un joueur occasionnel
Oui mais regarde les définitions respective, c’est pas tout a fait ça, j’ai mis les deux.
Nous n’avons pas de vrai équivalent dans le sens dur et profond du terme.
un joueur décontracté et occasionnel ?
Ça ne marche pas vraiment puisque Casual beaucoup de sens différents en anglais:
- relaxed and unconcerned.
- not regular or permanent.
- happening by chance; accidental.
Lorsque tu parles à des gamers francophones, ils ont tendance à prendre la signification qui leur convient le mieux par rapport à leur propre interprétation du terme.
C’est un de ces fameux anglicismes que chacun utilise à sa sauce.