Il manque les aspect “unconcerned, not regular or permanent”
C’est pour ça que selon moi ce n’est pas qu’une question de temps de jeu, car un casual peut passer enormement de temps sur un jeu genre candy crush par exemple.
Je préfère parler de passion, qui joue a Candy crush par “passion”?
Et un mec vraiment passionné peut très bien ne jouer que 1h ou 2h par jours, car il a des obligations etc.
Les terme “joueur passionné” se raproche plus de Hardcore gamer même si il a un temps de jeu limité.
La ou le terme “personne qui joue pour passer le temps” = Casual gamer et bien souvent ils ne se conciderent pas eux même comme des “joueurs”, c’est plus du “ouai je joue comme ça de temps en temps, je m’en fous, je n’ai rien d’autre de mieux a faire etc.”
Dans mon idée à moi, très personnel, il y a 90%… ah non c’est vrai faut pas dire de pourcentage
Alors, selon mon idée, c’est un mixte des deux. Sur WoW, un casual gamer c’est quelque qui vient périodiquement, avec plus ou moins d’intensité (heures) au niveau de son implication.
Le bon exemple est peut être la guilde “Mi Octobre Grand Max”, parmi ceux là constituant, nous avions des Hardcore gamers qui font partie des top guildes francophone, et d’autre qui n’avait jamais joué au jeu avant et qui ne rejouerons plus avec autant d’intensité voir plus du tout. En somme un passage éclaire périodiquement.
A coté, le terme pour les francophones désigne une personne qui ne joue que très peu, qui n’a donc pas de maîtrise du jeu en tant que tel et qui donc, pause soucis pour les joueurs plus réguliers et qui ont plus d’investissement.
C’est un terme complexe à définir puisque chacun en fait son interprétation.
Je n’ai pas la prétention d’y connaître grand chose. Je n’ai pas fait une école de dev.
Par contre, James Portnoy, cofondateur de la chaîne dont provient cette vidéo, si. Il a travaillé comme designer sur Call of Duty et a été consultant pour Riot Games, entre nombreuses autres choses.
C’est intéressant, mais elle est ou la passion et la liberté de création la dedans?
On dirait un mix d’idées “entre-chaisistes” (oui mon néologisme perso ) et c’est probablement le leitmotiv de Blizzard depuis des années.
Dont la finalité est cet hybride qu’est BFA, qui met presque tout le monde d’accord, pour dire que le résultat est mauvais.
Vouloir contenter tout le monde c’est bien gentil, mais c’est très très compliqué.
Warcraft 3 était un bel exemple de réussite dans ce style avec son compétitif hardcore, et ses mini games détente, faites pour la plupart par des joueurs, mais ça reste très rare.
Bonjour mes amis francais
es-tu toujours là?
Travaillez-vous toujours pour des serveurs français, allemands et anglais?
Ensuite, laissez voir Blizzard et ne laissez pas tomber!
Pour les serveurs français
Pour les serveurs allemands
Pour les serveurs anglais
Salutations à l’Allemagne
By Google Translate
Que veux-tu dire par hybride ?
Le mot est faible. MmoHack’nslashPokémonMonturesland.
Tu oublies transmo, je crois.
aaah Warcraft 3 que de bon souvenir…
J’en oublie beaucoup mais ça répond a ta question?
Sinon je suis toujours contre les serveurs EU
Non. Mais cela ne me tracasse pas plus que ça.
Tant mieux, je n’allais pas te pondre un roman a l’eau de rose, pour une question aussi basique.
Des serveurs par langue, merci !
On est lundi, on veut un réponse !
Arrêtez un peu de chier à la gueule de la communauté qui a fait votre succès !
Rien de plus à ajouter que mon VDD
Je crois que tu as eu la flemme de lire le topic et l’ensemble des réponses de la communauté vis à vis de ce que Blizzard souhaite mettre en place pour les serveurs CLassic, non ?
Jolie troll
En tout cas je suis tonjours et serais toujours contre les serveurs EU
Un débat sur les casu et les hardcore gamer ne veut rien dire puisque personne n’a la définition exacte, qui n’a fait que changer depuis x années.
Les joueurs qui ont peu de temps de jeu peuvent être des passionnés et jouer 30 minutes par-ci par la. Je rappelle qu’à l’époque de Vanilla/BC la population qui raidait n’était pas si élevé que ça.
et entre temps, les forum moribond ont vu un second souffle, avec 5K post francophone, 20k post germanophone, qui disent “vous revenez sur votre promesse (cf john hight disant en mai “il y aura serveur par langue”)” et reclamant un meilleur respect de leur promesse sur l’authenticité… donc ils ne nous doivent rien en effet. mais ils n’ont jamais rien du… ca empeche pas qu’on attends une reponse a cette gueulante