WoW Classic - Organisation des royaumes européens

Oui, Blizzard nous a donné une réponse.

Mais une réponse à une question que personne n’a jamais posée. Et une réponse que personne ne voulait.

Traductions de deepl

Pourquoi est-ce si calme ici? Avez-vous besoin d’aide?

Salutations d’Allemagne.

#FürDAChServer :de: :austria: :switzerland:
#PourRoyaumesFrançais :fr:
#ForEnglishRealms :uk:
#ParaReinosEspañoles :es:
#FirLëtzebuergRäich :luxembourg: (Strikt fakultativ. Mä et wier et lëschteg.)

Au secours! Au secours! Je suis dans le carton. (Excuses! Je ne peux pas résister.)

5 mentions « J’aime »

On recite l’Ave Maria en attendant un instant d’illumination chez Bli².

1 mention « J’aime »

On en a gros ! c’est pas très sympa

2 mentions « J’aime »

Espérons que ça va marcher. En attendant, nous continuerons à spammer :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Le jour 11 de la lutte se termine bientôt!

4 mentions « J’aime »

Sinon je viens de voir une nouvelle vidéo pro-serveur européen et (en dehors du fait que c’est très drôle comme d’habitude) en fait on a vraiment l’impression que les joueurs BFA ça leur plait cette histoire. Finalement WoW classic c’est peut être juste un petit serveur “à côté” pour patienter entre deux patch dans l’esprit de Blibli….

7 mentions « J’aime »

♫ Blizzard, tu dors, ton moulin va trop vite ♪
♪ Blizzard, tu dors, ton moulin va trop fort !♫

2 mentions « J’aime »

Je viens de googler ça. J’ai trouvé une vidéo sur Youtube. Maintenant, c’est coincé dans ma tête pour toujours. :expressionless:

#FirLëtzebuergRäich :luxembourg: (Strikt fakultativ. Mä et wier et lëschteg.)

3 mentions « J’aime »

Je ne retire sans doute pas les mêmes choses que toi de cette vidéo.

Au début, la diversité des audiences est évoquée. Quand je pense à BfA, j’ai l’impression que cette diversité s’est réduite, un joueur est ou Casu ou Core.

Quand je vois des sujets du style « Les Casu ont tué le jeu » ou « Créer un forum réservé aux bons joueurs » (vu sur WoW UK), quand je lis des interventions comme, par exemple,

d’une condescendance crasse, je me dis qu’une partie de la « communauté » entretient un esprit peu heureux (pour rester poli) dans un MMO.

Est-ce que le game design de retail y est pour quelque chose ? Est-ce que, au cours du temps, on n’a pas fini pas confondre outil pour penser le design avec finalité du design ? Ou est-ce que c’est juste plus facile de travailler avec deux options plutôt qu’avec plusieurs ? Donner de la profondeur à un jeu, c’est beaucoup (trop) de boulot ?

Tu as évoqué la créativité. On peut se demander quelle créativité il y aurait dans la reproduction fidèle de Vanilla.

Permettre de jouer autrement que sur BfA, peut-être ?

A cet égard, je me permets de rappeler que, en ce qui concerne la créativité sociale du joueur comme en termes de créativité RP, la langue compte.

Mes excuses pour le pavé.

C’est la conclusion à laquelle j’arrive aussi. Tous les indices concordent en ce sens, et bien évidemment la mise en place de serveur EU en est le plus visible.

2 mentions « J’aime »

On parle d’un service à vendre ici.

Je ne dois rien à Blizzard.

Un “petit” post pour aider les CM français à préparer leur synthèse des commentaires mis sur le forum ces derniers jours et faire remonter l’info à Blizzard US (y a plus qu’à signer en bas :wink:) :

- Bon alors d'abord, pour vous à Irvine, faut que je vous explique que les Français ne sont pas des Allemands ou des Anglais qui parlent français. Oui, il y a des différences culturelles. Par exemple, ici les gens créent chacun leur topic pour parler des serveurs, ils se disputent, au final on ferme et on rouvre des sujets. En Allemagne, ils ont un sujet avec 24k réponses, ici on en a plein de petits. Bon, si je cumule les deux principaux, on est quand même à environ 5,2K réponses pour 34k vues, avec 11 likes sur notre annonce des serveurs UE (je ne sais pas trop quoi penser de ce ratio...)

- Puisque je dois vous parler du Buzz sur le sujet des serveurs, faut aussi que je vous signale qu'il y a une vidéo de Hoos (streamer français sur Youtube), assez critique sur les serveurs UE, qui a été vue à elle seule 38K fois

- On voit pas mal de pseudos qui ont moins de 20 messages à leur actif, ce qui montre quand même que la "majorité silencieuse" se mobilise sur ce sujet

- Les Allemands qui ont rempli leur quota sur leur forum viennent ici faire des heures supplémentaires (il y a des différences culturelles je vous ai dit)

- Inutile de le préciser, mais la demande de serveurs FR est toujours bien présente

- Certains commencent tout de même à envisager des plans B (regroupement sur un même serveur) et ça débat, puisque personne ne sait encore combien de serveurs il y aura

- Globalement les gens sont assez exaspérés par l’absence de retour de notre part, d'autant que notre collègue allemand fait du zèle (et qu'on va vous tenir au courant, et que dès que j'ai une info je vous la donne entre deux concerts de Rammstein, pfff...). Les gens se demandent pourquoi on reste silencieux, les hypothèses oscillant entre jmenfoutisme et relations compliquées entre vous et nous en raison du plan social (je dis ça, je dis rien)

- On sent à lire les posts que, même si les gens sont énervés  (annonces de désabonnement, reproches sur les promesses non tenues, mépris de la communauté, du genre "je jure qu'on m'y reprendra plus"), ils n'attendent qu'une chose, l'annonce de serveurs FR, pour tous se retrouver dans les Tarides

Bon ben n’hésitez pas à nous tenir au courant quand vous aurez la réponse de J. Allen et de Bobby sur le sujet. Pensez un peu à nous, n'oubliez pas que même si la France c'est le pays de l'art de vivre, c'est aussi le peuple qui a décapité son Roi. Et comme on est localisé à Versailles ...
10 mentions « J’aime »

Bonsoir d’Allemagne (Lac de Constance)

Nous avons besoin de serveurs séparés en allemand, français et anglais. Tout le monde ne comprend pas plusieurs langues en même temps. Certains usages linguistiques et jeux de mots ne peuvent s’exprimer que dans la langue maternelle. Seul Louis de Funes est capable de le faire. Muskatnuss Herr Müller!

~https://www.youtube.com/watch?v=ZVPADrYbUwg
~https://www.youtube.com/watch?v=jJm2OEnLyLY

Séparés dans la langue, unis dans la cause.

(traduit avec DeepL)

9 mentions « J’aime »

Quelle incompétence…
A ce niveau il faut le faire exprès.

4 mentions « J’aime »

Jour 11

2 mentions « J’aime »

Bliz est peut-être ok avec une fin de vie de WoW du genre "suppression de l’abo, FTP, P2W ", va savoir.

1 mention « J’aime »

Moi je veux bien vous répondre, avec toute la bonne volonté du monde, mais faudrait peut-être lire ce que j’écris parfois, je suis pour les serveurs FR depuis le début hein…

Ce n’est pas mon propos, je pense qu’il faut les deux, pour la bonne santé d’un mmo, mais a aucun moment les casuals devraient être ceux que l’on écoute en priorité car ils sont par définition « unconcerned ».

Selon moi oui, car est ce qu’un créatif devrait se soucier de savoir si son travail va plaire a tout le monde?
Et bien non, je ne pense pas.

Un jeu video doit être une création libre et pas quelque chose de conçu statistiquement selon des algorithmes ou autres foutaises sorties de je sais ou pour soi-disant plaire a tout monde, viser un max se personne pourquoi pas ok, mais certainement pas faire une sorte d’amalgame de fausses bonnes idées qui plairont a tous.

Le système et le game design doivent dicter les bases sur lesquelles les joueurs devront s’adapter et non pas l’inverse.

2 mentions « J’aime »

Ah mais, je suis entièrement d’accord avec toi.

De l’art avant toute chose !

J’ai juste saisi l’occase d’en remettre une couche :grin:

1 mention « J’aime »

Exactement, et c’est ce que j’aime dans le jeu vidéo depuis que je suis gamin.
Que j’y joue 10h par jours ou 3h par semaines je ne me sentirais jamais “unconcerned” sur ce sujet :yum:

1 mention « J’aime »