en fait moi ça me dérangerait pas si Blizzard indiquait à coté de chaque serveur la langue parlé majoritairement. Mais bon vu le nombre de commentaires sans que blizzard ne prenne la peine de répondre je crois qu’ils se sont barré depuis longtemps xD
Bah voilà une raison d’aller samedi dans un rond point manifester !!! Comment ils peuvent être debiles à ce point là ! Boycotte wow Classic et c’est réglé
J’t’héberge si tu veux lol, je vis à place Charles de Gaulle Etoile
Bonjour,
j’interviens rarement sur forum, je fais partie de la majorité “silencieuse”, généralement, mais je me permet de faire une exception ici.
Je joue à WoW depuis sa sortie, malgré quelques périodes de pause depuis Cataclysm. Je comptais réessayer Classic, principalement par nostalgie.
Je précise n’avoir strictement aucun soucis avec les langues européennes, je parle couramment Allemand et Anglais.
Seulement, voila. WoW Vanilla est un jeu basé sur la communication. Je vais prêcher pour ma paroisse en m’attardant sur les royaumes PvE-RP.
L’immersion est importante, et la barrière de langue est très nuisible à ce genre de royaumes. Cela va créer deux types de comportements : Le communautarisme, aka la création de canaux et de guildes dédiés à une langue, qui mène à un entre-soi qui n’a que peu de chose à voir avec ce que représente WoW Vanilla.
Mais cela peut mener à un mondialisme, paradoxalement, avec des échanges, souvent pauvres car menés dans une langue qui n’est pas usuelle pour les parties concernées.
Cela peut également rebuter ceux ne maîtrisant pas l’anglais, et va limiter leurs possibilités. De plus, le Rp “sauvage”, “improvisé”…risque fort d’en pâtir, puisqu’il faudra s’assurer de la langue de chacun des interlocuteurs.
Cela va inciter une partie de la communauté Rp à chercher refuge ou à créer une communauté fr sur un seul royaume. Ce faisant, l’on perd en quelque sorte la capacité à choisir son type de royaume.
La décision de ne créer que des royaumes européens ne peut pas être prise pour la communauté. En effet, rien n’indique qu’il faille une population élevée pour créer une bonne ambiance ou autre. J’en veux pour preuve des MMo plus anciens, comme La quatrième prophétie (T4c), limitée à 200 joueurs simultanés, qui était rempli d’interactions RP.
Je doute qu’il n’y ait “que” deux cent intéressés par un PvE-RP francophone, d’ailleurs.
De ce fait, on peut en conclure que la décision a été prise d’un point de vue pragmatique, économique. C’est bien dommage, étant donné les promesses d’une expérience au plus près de l’originale, et compte tenu de leur cœur de cible, les nostalgiques, ados et jeunes adultes d’autrefois, aujourd’hui trentenaires et plus.
Je reconnais que certains serveurs, PvP notamment, peuvent souffrir d’une population trop faibles (Sur Les Sentinelles (Pve-RP), il n’était pas rare d’attendre une heure entre deux ouvertures d’Alterac)
Cela dit, étendre ce choix à l’ensemble des serveurs est probablement une mauvaise idée à deux mois du lancement. Ce n’est qu’un avis personnel, bien entendu, et l’avenir me donnera peut-être tort. Cependant la levée de boucliers en cours pourrait bien changer quelque peu la donne.
Car si la décision est, comme je le pense, économique avant tout, alors une baisse significative de la perception du jeu par ceux qui étaient supposés en être les ambassadeurs pourrait avoir un impact suffisant.
Bonne soirée !
C’est bon ça fait 10 ans qu’on paye un jeu et je parle même pas des achats en jeu + boutique + blizzcon etc… faut arrêter de prendre les gens pour des cons c’est la facilité c’est tout !
Ça va être cool quand on cherchera des gens pour certaines quête ou mob avec les nom des mob / quête d’une langue a l’autre.
Je le prend comme un poisson d’avril … mais vu la réaction sur les forums peut être qu’il font juste un buzz pour après faire genre “nous avons écouter la communauté” et mettre les serveurs par langue…
Juste débile , moi qui étais tant hypé et bien je ne parle pas anglais… Sa va être sympa le spam LFG en capital . Je ne comprendrai rien en donjon et PvP…
La commu FR avais largement assez de joueurs… débile .
Dégouté
[FR]
Ça va être RP les noms de guildes…
Blibli: " Ah, mais ils s’amusent bien en multi langue sur la bêta, ah ouais donc on fait des serveurs comme ça ! Ca va passer crèmeeuuuhhh… et puis on va crée un grand mur que les joueurs payerons !"
Et il est où le serveur Espéranto?
Ich weiß echt nicht, was du erzählst, aber sicherlich hast du kein Problem, wenn wir eh bald alle zusammen auf einem Server spielen.
Oder doch? Ich denke doch wohl eher doch.
Yes j’y avait penser pour les FR à la fin du nom de guilde, mais tu peux aussi mettre un nom français comme ca pas besoin de mettre un fr à la fin les francophones reconnaitront.
Ist das auch ein negativer Kommentar. Also zu der Entscheidung von Blizzard?
Puisque Blizzard a annoncé qu’il n’y aura pas de serveurs par langue, je me sens autorisé à écrire ce post en français et à le traduire en anglais, espagnol, portugais et allemand avec Google traduction puisque c’est à ça que ressemblera le futur canal général sur les serveurs UE Classic !
Merci encore Blizzard pour l’immersion et l’expérience de jeu !
Ps: Mes excuses aux Anglais, Portugais, Allemands et Espagnols pour avoir massacré leur langue !
Since Blizzard announced that there will be no servers by language, I feel allowed to write this post in French and to translate it into English, Spanish, Portuguese and German with Google translation since this is what will look like the future general channel on the EU Classic servors !
Thanks again Blizzard for the immersion and the gaming experience!
Ps: My apologies to the English, Portuguese, Germans and Spanish players for slaughtering their native language !
Como a Blizzard anunciou que não haverá servidores por idioma, sinto-me autorizado a escrever este post em francês e traduzi-lo para o inglês, espanhol, português e alemão com a tradução do Google, já que é assim que se parece o futuro canal geral no EU Classic!
Mais uma vez obrigado Blizzard a imersão e a experiência de jogo!
Ps: Minhas desculpas aos ingleses, portugueses, alemães e espanhóis pelo abate de sua língua!
Dado que Blizzard ha anunciado que no habrá servidores por idioma, me siento autorizado para escribir esta publicación en francés y traducirla al inglés, español, portugués y alemán con la traducción de Google, ya que se verá así. ¡El futuro canal general en la EU Classic!
¡Gracias de nuevo a Blizzard por la inmersión y la experiencia de juego!
Ps: Mis disculpas a los ingleses, portugueses, alemanes y españoles por sacrificar su lengua!
Da Blizzard angekündigt hat, dass es keine Server pro Sprache geben wird, fühle ich mich berechtigt, diesen Beitrag in Französisch zu verfassen und mit Google-Übersetzung in Englisch, Spanisch, Portugiesisch und Deutsch zu übersetzen, da dies so aussieht der zukünftige General Channel auf der EU Classic!
Nochmals vielen Dank, Blizzard, für das Eintauchen und das Spielerlebnis!
Ps: Ich entschuldige mich bei den Engländern, Portugiesen, Deutschen und Spaniern dafür, dass sie ihre Sprache abgeschlachtet haben!
Servus, bald könnt ihr mich in eurem General Chat genießen.
Meine Idee wars ja nicht. :>
Je suis allemand, je no parle fancais.
Tu te rend compte à quel point c’est débil ce que tu dis ? Pourquoi pas le faire dès le départ alors ? ils ont cas faire plus de royaume en anglais et quelques royaume par langue ils veront bien a quelle vitesse ils se remplissent …
Non mais sérieux on vous propose de la merd*, vous la recouvrez de sucre glace et vous être pret à la vendre à votre propre mère !
Sehr gut… Made baguette my Frommage Day
keine Ahnung… Viel Spaß mit uns, ihr lieben Franzosen. Gegen euch hab ich ja nix… es ist halt einfach hirnrissig von BlizzACTIVISION
Yep du bist hier auf dem Französischen Forum kann schon passieren bei dem Ganzem Wick-Wack
C’est marrant les gens qui se perdent tellement le monde suit les forums de différentes langues mdr.
Keine Sorge meine Muttersprache ist Deutsch
Des Bisous