No more comments?.. okay:
Ja… Nein… Vielleicht?
Sind wir bald auf einem Server? Noch 66 Tage und 20 Stunden und 46 Minuten…
La deuxième erreur après celle de s’être affilié à activision !!!
oublie pas le mouchoir pour toi et ta bande !
Bitte auf Deutsch!
Ich kann euch nicht verstehen.
Tu touches là au coeur du problème pour Blizzard : Quelle sera la population des serveurs ? Personne n’a de réponse, pas même eux. Ce qui les force à opérer un choix entre ‹ trop de serveurs › et ‹ pas assez ›.
Le choix de serveurs EU au départ semble donc un compromis entre ces deux situations. Si les populations françaises et/ou allemandes sont suffisamment nombreuses alors rien n’empêchera la création de serveurs dédiés.
Et tu offres le déménagement gratuit et quand tu décides, à partir de combien et etc?
Et on pourrait dire le contraire, créer des serveurs français et autres, selon les besoins. Si on voit que c’est trop limité, là, tu fusionnes.
Enfin, aucune méthode n’est parfaite non plus.
En fait le nombre de serveur qu’il soit dédié ou pas ne change le nombre de serveur qu’il y aura, exemple: qu’il y en aie 10 non dédié ou 5 anglo, 3 franco et 2 allemand ça revient au même. ^^
Ben surtout que c’est le principe même d’un RPG, tu es supposé te fondre dans ton univers et te laisser rentrer dedans pour profiter du monde dans lequel tu évolue… Si tu es obligé de réfléchir à ce que tu vas dire tout le temps ou simplement voir des mates d’un groupe qui sont venu à deux, qui sont allemand ou espagnol et qui rigole entre eux sur le chat avec toi qui comprend rien… Tu es plus du tout en immersion dans ton univers.
Tu es au mieux sur un jeu à la BFA ou tu as constamment conscience que tu es juste entrain de pex en ligne à l’international… Pas en azeroth ^^
Pourtant je suis bon en anglais, je suis pas RP du tout… Mais WoW Classic on l’a demandé pour retrouver ce qu’on avait perdu, pas ce que les serveurs privés avaient déjà essayé de nous rendre =/
Bah si, parce-que tu mets un tag spécifique de langue à certains serveurs. Ce que veut dire Thaale c’est est-ce qu’un serveur FR ou ES ou IT arrivera a concentrer une population assez importante même si il est seul, enfin seul pour chaque type car chacun va vouloir son serveur JcE/JcJ et RP.
Pour Classic y aura pas d’inter-serveurs, pas de connexion-fusion comme on a connu sur le live ni rien donc ils prennent une décision sur le long terme on va dire.
Ce soir on va regarder un dvd que ma fille s’est acheté cette semaine ; elle à 12 ans et elle fait de l’anglais depuis 1 ans .
Je vais mettre la version anglaise au début de celui ci et lui dire que c’est bien pour développer son anglais
Je pense qu’elle va adorer…
Blizzard vous avez touché à la seul chose qui ne fallait pas toucher… vous avez tué wow Classic avant même ça sortie … la base de wow vanilla est le côté social et l’entraide communautaire mais comment voulez-vous trouver ça sur un serveur ou personne ne se comprend… vous avez juste créé un serveur privé officiel… il ne faudra pas s’étonner de voir des serveurs privés pop avec le nouveau client Classic 100% français, allemand ect …
C’est complètement con comme idée, je parle anglais sans problème, mais je veux jouer en français.
Bonjour, après la dernière annonce de blizzard xD mouhahaha
Je suis, personnellement, très déçu par cette annonce. Je me souviens de mes débuts à wow Vanilla sur un serveur RP/PVP Français et de nos longues discussions sur la vie pendant nos pauses miam de 3/4 d’heure pendant les donjons.
Je me souviens également de nos séance RP improvisées aux carmines au détroit d’une quête.
La barrière de la langue est importante et sera toujours importante alors oui c’est pas un frein au jeu comme à BFA ou ca se résumera à peu de discussion.
Vous vous vantez de vouloir retranscrire le jeu comme à l’époque mais les serveur RP/PVP et Français faisait parti de cette expérience que vous voulez rendre aux joueurs en échange d’un abonnement de 10€.
Oui je suis un nostalgique de la communauté de wow Vanilla et oui j’ai un espoir de la retrouver même si j’ai plus la même vie. Je pense que mélanger les serveurs amoindri mes chances de retrouver cette expérience RP.
Hors de question de retrouver le multi-langue qu’on a déjà maintenant. Au final, vous allez perdre des joueurs qui en ont marre de BFA et qui pensaient basculer vers Classic.
Je cherche déjà des idées d’autres jeux
Hei, jeg leter etter en guild for PVE og PVP, men i tilfeldig modus har jeg en flott opplevelse av wow vanilje sett at jeg spilte der siden beta-testen. Jeg beklager, men jeg snakker ikke engelsk, jeg håper du ikke har noe mot nordmennene.
takk
Mouais, du “modern Blizzard” dans toute sa splendeur.
Quand ils s’obstinent à ne pas inclure AV en 1.5 ou 1.7 qui sont une partie de l’essence de Vanilla, même en parallèle d’AV 1.12 (le weekend, un jour sur 2, un truc du genre ?), on voit bien qu’ils mettent le moins d’effort possible dans Classic.
Avec des serveurs internationaux, on sera loin de l’ambiance originelle.
Franchement déçus par cette annonce.
Je me débrouille en anglais (juste ce qu’il faut pour me faire comprendre) mais ce n’est pas forcément le cas de tous le monde. Pour moi c’est une contrainte supplémentaire qui me forcera à réfléchir à comment m’exprimer en groupe ou autre afin de ne pas passer à coté d’une grande partie de la communauté du serveur !
Du coup peut-on vraiment parler de “jouer” avec une contrainte ? Et je ne parle même pas des moments ou on tombera sur des personnes qui ne parlent ni le fr ni l’anglais … sur des serveurs de 10k joueurs (chiffre au hasard) on va jouer avec 1/3 de la population …
La vision utopique de blizzard ou tous le monde va jouer ensemble sera peut être vrai 6 mois ou 1 an après la sortie (les serveur privé tourne comme ça depuis des années), mais au lancement ça ne fera que diviser les populations serveur, voir même les diminuer car certains refuserons de venir sur classic pour cette raison.
Si leur plus grande peur c’est le “bide” de classic, pourquoi ne pas faire 3 serveurs par langue et le reste en EU ? Histoire de satisfaire tous le monde car les francophones ne sont pas les seul a ce plaindre de cette décision.
Et pour finir, sur le modèle économique, ok les joueurs de BFA auront classic “gratuit” car inclus dans l’abo. Mais les joueurs qui ne vont reprendre que pour classic ? Bah ils vont payer un abo de 13e/mois pour jouer à un jeux qui n’est pas dans leur langue ?
Personnellement je serais sur classic peut importe le choix final, mais bon ça ne sera pas une exp vanilla, simplement une exp privé légal tout au plus .
PS: une autre solution serait d’intégrer au jeux un système de traduction automatique ! Moins efficace que des serveurs par langue mais c’est toujours mieux que rien.
Réaction de francophones gâtés depuis le début de WoW par des serveurs dédiés.
Depuis toujours, les Suédois/Finlandais/Danois/Polonais/… (je m’arrête là) jouent sur serveurs anglais et sont bien contents de pouvoir jouer plutôt que d’attendre des serveurs dédiés.
Pareil pour les portugais et les russes, avant l’ouverture de leurs serveurs.