WoW Classic - Organisation des royaumes européens

Brexit powa!
Déjà certaines positions d’Activision ces derniers temps avaient commencé à me dire que Classic serait sans moi (addons et cie, priorité aux streamers).
Mais là c’est le pompom, je sais même pas si je testerais. Du coup j’ai déjà gagné 50Go sur mon disque.
Je vais y gagner 13euros/mois et une chérie ravie. C’est pas si mal en fait…

PS: la trad suit pour les autres (merci gogole)

Brexit powa!
Already some positions of Activision lately had begun to tell me that Classic would be without me (addons and Co., priority to the streamers).
But this is the pompom, I do not even know if I would test. So I already won 50GB on my disk.
I will win 13euros / month and a darling delighted. It’s not so bad actually …

Brexit Powa!
Einige Positionen von Activision hatten kürzlich bereits begonnen, mir mitzuteilen, dass Classic ohne mich auskommen würde (Addons und Co., Priorität für die Streamer).
Aber das ist der Pompon, ich weiß nicht mal, ob ich ihn testen würde. Also habe ich bereits 50 GB auf meiner Festplatte gewonnen.
Ich werde 13euros / Monat gewinnen und ein Schatz freut sich. Es ist eigentlich nicht so schlimm …

Brexit powa!
Já algumas posições da Activision ultimamente começaram a me dizer que o Classic estaria sem mim (addons e Co., prioridade para as streamers).
Mas esse é o pompom, eu nem sei se vou testar. Então eu já ganhei 50GB no meu disco.
Vou ganhar 13euros / mês e um querido deleitado. Não é tão ruim, na verdade …

Brexit powa!
Alcune posizioni di Activision avevano già iniziato a dirmi che Classic sarebbe senza di me (addons and Co., priorità agli streamer).
Ma questo è il pompon, non so nemmeno se testare. Quindi ho già vinto 50 GB sul mio disco.
Vincerò 13 euro al mese e un tesoro deliziato. In realtà non è così male …

Brexit powa!
Ya algunas posiciones de Activision últimamente habían empezado a decirme que Classic estaría sin mí (addons y Co., prioridad para los usuarios).
Pero este es el pompón, ni siquiera sé si lo probaría. Así que ya gané 50GB en mi disco.
Ganaré 13euros / mes y una querida encantada. No es tan malo en realidad …

2 mentions « J’aime »

Geia sas, psáchno gia mia syntechnía gia PVE kai PVP, allá mállon se casual mode, écho mia megáli empeiría wow vanília dei óti épaixa ekeí apó ti dokimí beta. Lypámai allá den miló angliká, elpízo óti den échete típota enántia sta elliniká.

sas efcharistó

Chaque groupe faudra parler en anglais et du coup la plupart des gens non bilingue parleront pas en donjon à part pour dire “pull, focus skull”, alors que le but de vanilla c’était justement d’avoir un jeu social, ils viennent juste de ruiner l’expérience des joueurs non anglophone.

Et le pire ça sera une fois HL, ceux qui visent les ranks PVP ne pourront tout simplement pas jouer si ils ne sont pas bilingues, car pour monter il faudra être dans les premiers joueurs du serveur donc obligatoirement dans dans une team anglaise sous discord. Même en PVP sauvage ça va casser tout le délire qu’il y aurait pu avoir a être entre français et les drama qui en découlent, idem pour les canaux généraux.

Pareil pour PVE on va se retrouver isolés entre FR non billingue avec des gens qui préféreront jouer dans une guilde EU, donc moins de joueurs à recruter en roster, on aura vite fait le tour des guildes FR sur le serveur, et si elles correspondent pas au critères de chacun ça va être compliqué.

2 mentions « J’aime »

Voilà comment saboter WoW Classic sans toucher au gameplay.

1 mention « J’aime »

@les germanophones, stop les fautes d’orthographes :rofl:
@topic: je devine que la décision a été réfléchi, et -à mon avis et aux arguments possible auquel j’ai accès- que c’est une bonne idée.

Je me permets de développer.

• Les contres:
    -ce n’est pas “l’expérience authentique” (ici c est tres controversable comme argument puisque l’expérience n’est plus la même dans le mesure que ce n’est plus un nouveau jeu avec son évolution)
    -la communauté par language (autre argument très controversable : certes il risque d’y avoir une barrière de la langue, mais communiquer rudimentairement en anglais n’est pas d’un difficulté légendaire, et risque de limiter la communication au minimum. SAUF que ces 2 points sont faux : en français aussi il y a un risque de communication au minimum dû à la rapidité de taper… mais il y a discord et là encore avec de la bonne volonté tout le monde peut parler et se faire comprendre en anglais. Ce qui m’amène au second point qui contredit le premier ici: la communauté est multilanguage, et cela enrichiten apprenant les us et coutûmes aussi bien découvrir une culture et un language qui nous font grandir….)

oui j ai une vision utopique.

• Les pour:
    -beaucoup de supposition ici avec un soupçon de véritié: le projet a été initié suite à une rencontre entre l’équipe de nostalrius et Blizzard à la suite de quoi nous avons eu des nouvelles aux blitzcons.
    -L’authenticité de la 1.12 dans les données est assurées et avoir une découverte de culture (avoir le jeu en anglais par exemple) peut ramener une partie de la découverte.
    -Les clients recherchés son celon ce qui découlent des infos disponibles : les joueurs des Pserveurs qui commençaient à se faire nombreux et les “nouveaux joueurs” (_je ne cherche pas à faire de la discrimination avec les nouveaux joueurs et J’INCITE FORTEMENT A EN FAIRE DE MÊME CAR C’EST CONTRE L’ESPRIT VANILLA DEFENDU PAR DE NOMRBEUSE PERSONNES ICI, ps la discrimination vaut aussi pour un groupe de personne parlant une langue). Les anciens joueurs qui veulent refaire l’experience de classic ne sont pas la priorité puisque l’histoire des patchs n’a pas été repris pour éviter certains abus connus.

• Les entre deux
    -Que des serveur internationaux : les joueurs n’ont pas le choix d’avoir un serveur dédié à leur langue mais ont le choix de s’organiser pour jouer qu’avec des joueurs parlant leur langue si tel est leur choix…
    MAIS
    -Des serveur nationaux ne permettrais pas de jouer avec toutes les nationalités possibles sauf si certains voulaient envahir les serveur UK comme la plupart des pays nordique :wink: mais du coup les UK ne sont plus nationaux.
    En ce sens, les serveur internationnaux apportent plus que les serveur nationaux

-La gestion des serveurs est plus simples en internationaux … j’imagine :smiley: puisque ce fut beaucoup fait durant les dernieres années et surement moins couteux car moins “d’instanciation” ? :wink:

Ceci étant un débat et comme il y a beaucoup de joueur au sang chaud, je sens que cette réponse va être reprise morceau par morceau et insulté / détourné… Libre à vous. tant que cela respecte la charte :wink:

note: sans rentrer dans la politique , le nationalisme a montré ses limites, l’heure actuelle est la mondialisation :wink:
[edit sur des fautes d’orthographes]

“Réaction de francophones gâtés depuis le début de WoW par des serveurs dédiés.”

Désolé de représenter une plus grande population IG … Blizzard fait des serveurs en fonction de la demande. Si il y a 1500 Suédois ou Polonais ou autres, ce n’est simplement pas suffisant pour remplir un serveur dédié !
La communauté francophone en jeu représente les FR, des Suisse, des Belge, des Canadien et je suppose que j’en oublie encore bcp.

Dans leur message ils précisent bien que c’est " le meilleur point de départ pour WoW Classic " donc ils envisagent de créer des serveurs par langue si les communautés sont au rdv, c’est juste un moyen qu’ils ont trouver pour limiter la casse en cas de “bide”, alors que c’est exactement ce genre de choix qui risque de le provoquer (ou du moins de diminuer le nombre de joueur initialement attendu).

Mais ce n’ai que mon points de vue de francophone “gâté” qui fait partie des 5 langues les plus parlés dans le monde après tout !

2 mentions « J’aime »

Imaginez si Blizzard décide de ne mettre QUE des serveurs PvE, parce que bon on peut faire du PvP en activant le mode, c’est pareil !
Oui c’est une blague mais vu qu’ils obligent le multi langue ils peuvent faire ça aussi …

Je vois déjà les guildes anglaises ( baguette de pain, choucroute )

1 mention « J’aime »

Sérieusement l’intérêt de WoW classic c’est la communauté. COMMUNAUTÉ vous comprenez encore le mot ou vous avez définitivement oublié ce que ça veut dire ? Faites 3 serveur FR si il faut (RP,PVP,PVE) mais séparez pas la communauté. Rajoutez pas une barrière de la langue dans un MMO. Les américains sont tellement suffisant, ils pensent que tous le monde parlent leur langue ? Décision de merd… et dangereux pour l’avenir de classic on avait dis pas de changement merd… et ça c’est un gros changement

2 mentions « J’aime »

Mélanger les langues réduit de façon radicale l’aspect social pour les joueurs qui ne sont pas à l’aise avec l’anglais. On comprend facilement leur mécontentement. L’esprit communautaire et social font partie intégrante du jeu Vanilla, qui incite les participants à grouper et s’entraider. Cette expérience sera fortement limitée pour ces joueurs.

Blizzard, s’il vous plaît, respectez les joueurs de Wow Classic. Ouvrez les yeux !

Donjon Wow Classic semaine 1 :
joueur 1 : Tout le monde est pret ?
joueur 2 : What? Can you speak english plz ?
joueur 3 : Spricht deutsch, ich verstehe nichts
joueur 4 : ¿ Que ?
joueur 5 à quitté le groupe

Donjon Wow Classic semaine 2 :
début du donjon
chat off
fin du donjon

8 mentions « J’aime »

Du haut niveau là ! :slight_smile:

Pourris gâtés ou non, le résultat sera qu’on ne jourra pas. Blizzard fait un choix bcp trop défensive qui ne rassure pas sur la santé de blibli.

2 mentions « J’aime »

Exact, faut pas sortir un jeu si on croit pas à sa réussite. Bibli fait encore un choix sans prise de risque et on voit où ça nous mène #BFA

Parce que Blizzard anticipe le fait que la hype va remplir les serveurs pendant 1 ou 2 mois puis que tout le monde va revenir sur retail.[quote=« Wylló-hyjal, post:32, topic:14269, full:true »]
Moi je trouve que c’est une très bonne idée, tant au niveau social que pédagogique. De plus, à l’heure actuelle, il y a beaucoup d’anglais sur les serveurs français et je suis sûr que vous vous y êtes habitués sans même vous en rendre compte.
Et si vraiment vous voulez jouer en tant que bon français de France, il y aura des guildes et des canaux de discussion 100% français.
Tout cela ne changera pas grand chose mise à part une touche d’exotisme au social du jeu.
Enfin, même si les royaumes seront « européens », je suis sûr et certain qu’un effet social va faire faire son apparition et que « chaque communauté » (française, espagnole, anglaise…) sera majoritairement présente sur un royaume bien précis. En conclusion, ça ne change pas grand chose car une « ségrégation » va se faire naturellement.
Les royaumes seront séparés par langue mais de façon officieuse donc séchez vos larmes et calmez vous.
[/quote]

Y a même des russes, c’est d’ailleurs aussi le cas sur serveur Europe sur Overwatch : les russes sont très très présents.

Je suis aussi très déçu de cette annonce. Je m’y attendais clairement pas. D’ailleurs, ils ont fait semblant de nous rassurer sur leur position sur les bg inter-royaume. On s’est bien fait ken.

D’un autre côté, ça me rassure de voir qu’on est presque tous d’accord pour dire que c’est la pire idée pour classic.

1 mention « J’aime »

And at the Blizzard Headquarter at the moment all Developers …

Do you guys not have google translate?

:wink:

je vous conjure d’apporter des arguments ici pour influencer au possible si c’est ce que vous voulez faire dans un sens ou dans l autre: ajoutez des arguments !

Tu peux me citer les noms des serveurs en hindi ? La date d’apparition des serveurs en espagnol ?
Pour autant, ce sont des langues 2 à 3 fois plus parlées que le français à travers le monde…

Il suffira juste que les enfants qui veulent pas communiquer dans une autre langue ne répondent pas aux messages qui ne sont pas en français et ils rencontreront pas d’étrangers dans leurs donjons…

yeah we all got the reddit notification with this joke 10 minutes ago…

Alors c’est assez marrant ce que tu dis car à l’époque c’était déjà comme ça… Du coup, tu n’as pas connu le Vanilla de 2004 pour dire cela.