Xénophobique…quand on essaye de taper fort avec des qualificatifs qui n’ont pas lieu d’être…mon dieu.
Les serveurs Européens sont à Versailles
Hör auf, Französisch zu sprechen, wir sind in Europa
Richtig, Geitgud hat Recht.
Can you please speak english i don’t understand your special language. From now on there is one common Europe and France is like an old Addon.
Please combine all Forums to 1 Language. European!
Grazie e tante auguri
C’est plus une douche froide là, c’est carrément des blocs de glace sur la tronche … (vous saisissez l’allusion ?)
Honteux, super comme expériences vanilla, autant aller sur privé
C’est n’importe quoi, comment on est sensé traduire profondeurs de brassenoire en anglais ??
Va falloir aller chercher la localisation anglaise d’absolument toutes les quêtes / mobs / items pour pouvoir apprécier le jeu ce cauchemar !
Blizzard please on demande pas 5 serveurs FR déjà 1 ça serait bien…
Quelle idée stupide … la douche froide qu’apporte cette annonce (je sais que la canicule arrive en France mais bon )
Beaucoup étaient hésitants pour WoWClassic …bah là ils en ont perdu une bonne partie c’était peut être leur but …après tout.
Ils ont 2 mois pour changer d’avis… ou d’inventer le système de canaux par langues automatiquement dans le client… mais là …
AH, puis… ceux qui se disent pro Anglais pourquoi vous êtes sur des serveurs Francophones lol…
1 a 2 serveurs PvP, 1 a 2 serveurs PvE et 1 serveur RP, je pense que ca serai amplement suffisant !
Edit : Par langue bien sur
Shame Shame Shame…
Shame on U Bli² (Je fais déjà des efforts pour vous parler anglais
Comme beaucoup, je ne suis pas emballé par BfA, mais je continue d’y jouer car certaines montures me résistent ou parce que j’ai envie de monter des rerolls ou pour d’autres raisons encore, ou tout simplement parce que je n’arrive pas à me détacher de ce jeu.
Néanmoins avec Classic qui approche à grands pas, une question me revenait de plus en plus souvent à l’esprit :
Vais-je alterner entre BfA et Classic ?
Ou bien vais-je abandonner BfA pour me concentrer uniquement sur Classic ?
La seconde idée commençait à faire son bonhomme de chemin.
J’étais encore un peu réfractaire à l’idée d’abandonner mon perso originel et tout ce qu’il a pu farmer.
Je me suis dit : On verra quand Classic sera sorti si oui ou non je trouve encore un intérêt quelconque à BfA.
Et puis Blizzard arrive et annonce qu’on n’aura pas de serveurs français mais que des serveurs européens où nous serons tous mélangés.
Exit l’esprit Vanilla. Quand un espagnol me parlera pour me demander de l’aide, la seule chose que je pourrais lui répondre sera “Sorry don’t speak spanish”
(Peut-être même que le joueur sera italien, mais comme je ne comprends aucune des deux langues…)
Quand je demanderais de l’aide à un joueur, je risquerais d’avoir la même réponse.
Les discussions sur le /1 n’auront plus de réel intérêt si je comprends un mot sur quatre.
J’ose même pas imaginer la coordination d’un raid 40.
Bref, nous n’aurons plus l’esprit communautaire qui nous était si cher à Vanilla et qu’on a perdu au fil des extensions.
Du coup, je ne sais pas si je dois remercier Blizzard ou pas.
Ne pas les remercier car c’est la pire idée qu’ils ont eu pour Classic (quelle douche froide !!) ?
Ou les remercier pour m’avoir fait prendre un choix qui ne m’avait encore jamais effleuré l’esprit ? À savoir : Ne pas jouer à Classic et rester sur BfA.
Car pour moi (et pour beaucoup d’autres si j’en crois les commentaires ici et sur d’autres forums), l’aventure Classic se fera sans moi si ils choisissent de sortir des serveurs multilangues.
Cette idée ne correspond en rien à l’expérience Vanilla.
Je crois (et j’espère) encore que blizzard va changer d’avis sur cette idée (la pire selon moi en ce qui concerne classic !!)
Oui, la c’ est vraimment tout faux…on se demande même comment faire une si lourde erreur! Ferrari va peut peut-être monter des moteurs 1.2l sur ses voitures aussi? heureusement qu’ il existe des serveurs privés.
De manière général en voyant toute les réponses pleuvoir sur les différents sujets, j’ai l’impression que les gens ont peur.
Qu’il n’y aura finalement pas assez de francophone pour que dans les 10 joueurs que vous allez croisé il n’y aura que des maudits Anglais/Allemand/Espagnol et pas un seul français.
De plus, quand on lit certain c’est : Donnez nous des serveurs, et quand il n’y aura plus personne fusionnaient les ! Pourquoi ne pas prendre les devant et éviter d’avoir à faire ces fusions ?
Sans oublier l’annonce pour les serveurs BC : Si les serveurs vanilla sont un succès, on y pensera. Un succès c’est donc 6 serveurs plein ou 20 serveurs à moitié vide et des gens se plaignant du désert ?
Bref, oui, des serveurs Fr c’est mieux, mais il faut voir ça par le prisme du pragmatisme et de la durée. Et du coup, les serveur EU, c’est bien.
Tous les posts antimonoserveur lock et ceux “pro” encore ouvert.
/applaudit
les francais c’est les white flag pour info
OS la liberté d’expression! C’est pas bien de faire sa, vous vous attendiez a quoi comme réactions après se genre d’annonces?
Faux, le mien était Pro, mais Lock donc… argument invalide
Je pense que c’est la multiplication de sujet qui a provoqué le Lock.
S’il n’y a pas de royaume FR, les gens vont de toute façon créer des guildes françaises, jouer entre français, et faire des annonces sur les canaux en français. Les canaux de recherches généraux vont être sacrément bordéliques, mais rien n’empêche de créer des canaux francophones de recherches de groupe, commerces, quêtes etc…
Au final il suffit de s’organiser un peu avec les outils dans le jeu (création de guilde, canaux… francophones) et en dehors (communauté, forum (bonjour les années 2000), discord francophones).
Quoi ?! Tu veux dire à l’ancienne, avec un esprit communautaire ?! Mécréant !
Et pourquoi pas refaire des forums de guilde au lieu de simple lien Discord. On aura tout vu…