Pas de guilde pas de chocolat.
Je trouves cela dommage de ne pas offrir des royaumes dans les différentes langues …
faites des serveurs FR sinon la hype va retomber pour tout le monde c’est se tirer une balle dans le pied
Je sais bien que les francophones ne sont qu’une frange peu importante du marché de Wow Classic, mais wow Classic c’est en premier une communauté et des échanges informels. Devoir gérer la tour de Babel européenne impacte fortement et négativement l’expérience proposée par Classic. Avoir au moins une instance localisée par langue, quite à faire du layering dans un premier temps me semble une solution plus satisfaisante. Je vous prie cordialement de bien vouloir reconsidérer la question.
on croirait entendre la cfdt…Non, faut refuser cette décision inique et faire entendre notre desaccord
Du coup si c’est des serveur européen, le royaume unie va joué avec qui ?
N’importe quoi.
Je suis dégoûté, vous perdez encore un abonné.
Malgrès que je comprends très bien le point de vu de blizzard, la majorité des joueurs préfèrent jouer avec un serveur français quitte a devoir le fusionner plus tard avec les anglais si vraiment il n’y a pas de pop et perdre son pseudo, plutot que de devoir avec un google translate sur le téléphone ( d’après blizzard on en a tous un pour immortal donc ça ira mais quand même ) ou encore de devoir ce dire sur un discord communautaire que le serveur XXX on va devoir l’envahir pour être 95% de français dessus pendant que les allemands vont aller sur le serveur XXY et les anglais sur le XYY.
c’est ridicule…
Es-ce que le mécontentements des européens seras transmis vers les développeurs? Ou la personne travaillant du côté FR de Blizzard va laisser passer a la trappe tout ca sans en toucher un mot aux véritables responsables de cette décision? Je sais pas comment fonctionne leur organisation mais je crois que même si l’on créé 10.000 topics pour signaler notre déception sur cette décision, jamais cela n’arrivera a l’oreille des développeurs.
Ou bien prouvez moi le contraire, es-ce que Blizzard est a l’écoute de ses clients, même européens?
Donc si je résume bien, pas de serveur fr avant de voir comment ca se passe en terme de nombre de joueurs sur Classic
Il n’y a pas un moment chez Blizzard où vous vous êtes dit que si vous ne mettiez pas de serveur fr, peut-être que Classic ne marcherait pas ?
Humm ?
WOW a fonctionné à l’époque car il y avait une VRAIE communauté avec de l’entraide à chaque détour, et c’est ce qu’on espérait retrouver avec Classic, mais là… vraiment si vous voulez que Classic soit un BFA like allez y vous ètes sur la bonne voie !
C’est bien beau de faire des sondages pour savoir si on allait jouer à Classic aussi souvent ou plus que BFA, mais si vous aviez évoqué cette mesquinerie dans le sondage bon nombre aurait dit non moi le premier.
J’ai aucune envie de voir le canal commerce noyé dans 20 langues, au final on va se retrouver avec des micro-communautés et l’expérience de jeu ne sera jamais celle de Vanilla
Vous êtes en train de tuer Classic bien avant sa sortie…. GG les gars !
je suis contre cette unification. Avec le client en FR, comment communique t on correctement en anglais, on ne connaît pas par coeur la traduction de tous les noms de PNJ/donjons/items/sorts/villes/régions.
une des raisons principale de l’attente de Vanilla, c’est le SOCIAL l’entraide, la discussion !!
Il ne faut pas comprendre serveur et client…
Sur les stress test, les quêtes et PNJ tout était en FR.
Je pense que ca sera idem
Pour jouer à wow classic il va être requis de savoir parler anglais et comprendre l’argot anglais !
Comment détruire toute une expérience sur un jeu…
Blizzard devrait au moins développer 1 serveur pvp et 1 pve français.
oui mais justement, sur ton client FR, tu auras par exemple “tuer 3 Chasse-marée murloc et 3 Cours-la-côte murloc”.
et bien bonne chance pour dire a un mec random qu’il que tu as besoin d’aide pour tuer des “Murloc Coastrunner” et des “Murloc Tidehunter”.
la a la rigeur si t’es pas mauvais en anglais, ca peut se traduire, mais des fois les traductions on rien a voir, pour garder un jeu de mot …etc…
et ca c’est une petit exemple qui casse le role-play, parmi pleins d’autres
C’est une hérésie ! On réclame wowclassic pour retrouver l’entraide et la communauté des débuts… De la communication pas seulement pour les donjons, mais simplement pour le plaisir de partager un moment IG. La communauté, l’aspect “village” c’est ce que wow a perdu avec le lfr, les quêtes easy et les recherches de groupe… On espérait retrouver un paradis perdu et on se retrouve dans un vulgaire remake façon vintage. Que d’espérances gâchées en qq lignes en bleu. Je l’avais attendu, je l’avais demandé, je m’impatientais… Mais finalement, déçue, déçue, déçue
Je comprends pas pourquoi tout le monde s’enflamme…
Blizzard essaie de faire au mieux pour le lancement autant pour les joueurs que pour le coté technique qu’il y a derrière chez eux. Ils n’ont certainement pas exclu de faire des Royaumes FR par la suite avec transfert gratuit.
Ils attendent de voir comment les choses vont évoluer. C’est tout.
Communiquer correctement, le sentiment d’appartenance à une communauté, vous savez, ce machin qui se crée par des échanges autrement qu’en trois mot, mais à quel moment les décideurs ont-ils imaginé que ça colle avec Classic et l’expérience de jeu qu’on veut retrouver ?!
Je parle anglais et je trouve l’idée nulle !
J’étais super enthousiaste pour la sortie de Classic, ben ça fait flop. Ils cherchent à se tirer une balle dans le pied?
Vous croyez le l’expérience classic c’est uniquement les arbres de talent et la lente montée en lvl?
Ce n’est pas 30 serveurs qui sont demandés, mais trois. Trois en français.
Et qu’on vienne pas me dire comme j’ai pu lire ailleurs, oui, mais c’est gratuiiit. Non, ça ne l’est pas, on paye chaque mois, et Blizzard se porte très bien.
@Bifie
L’expérience Classic de A à Z, ce n’est pas devoir changer de royaume un jour peut-être si ça s’trouve parce qu’on nous a foutu dans la tour de Babel. Ils essaient de faire de leur mieux? Non. Ils pensent que ça va se vautrer et en bons prophètes, ils commencent par se tirer une balle dans la pied.
pas de serveur français pas de réabonnement et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Justement il vaut mieux fonctionner dans ce sens que dans le sens inverse.
Et si 4 mois après la sortie il n’y a plus grand monde sur le ou les royaumes FR. On fusionne les royaumes? Donc en gros le temps que ca se fasse, les gens auront une expérience plus que pourrie car il n’y a personne sur le serveur car Classic ne correspondait finalement pas à beaucoup de joueur qui pensait l’inverse.
Et tu ne saurais pas avoir une expérience Classic de A à Z. Blizzard l’a dis lui même que ce ne serait pas une copie conforme.
Car il y a énormément de paramètre qui change avec le temps.