Cela détruit l’immersion dans le jeu lorsque les gens discutent simultanément dans d’autres langues.
La recherche de groupe est encore plus difficile que ce n’est déjà le cas dans Classic.
Classic concerne la communication et tout le monde ne veut pas discuter de tactique dans une langue non autochtone.
Les serveurs internationaux favorisent le comportement toxique entre eux.
Classic concerne la communauté et les communautés sont formées principalement par la compréhension mutuelle.
Il est difficile d’avoir une grande communauté de serveurs si tout le monde ne parle pas la même langue.
En publiant des noms d’articles dans différentes langues, vous causerez une grande confusion et vous affecterez les échanges.
Si la communauté détermine elle-même les serveurs spécifiques à une région, comme ce sera le cas, les nouveaux joueurs qui ne s’informent pas auront de mauvaises cartes.
Ne dites pas simplement que vous êtes déçu et que vous êtes contre, argumentez surtout pour quelles raisons, très important les bro. Nous vous inquiètez pas les infos sont remonté en amérique.
Evidemment Mais bon si Blizzard veut se la jouer radin… (Car vraiment, si ils pensent que la France est pas capable de remplir 1 serveur, c’est vraiment qu’ils sont idiots.)
Je me faisais une joie de reprendre WoW avec Classique.
Cette décision va casser tout l’esprit social que j’aimais tant dans WoW Classic.
Ne se voilons pas la face, on ne rejoue pas à WoW juste pour le gameplay, Blizzard avec su créer mieux lors d’extensions futures, mais ce que le public voulait c’était cet ensemble d’esprit communautaire, d’entraide et de jeu qu’on ne pourra tout simplement pas retrouver avec des joueurs parlants chacun leurs langues. Les donjons / quêtes se feront en utilisant le minimum de mots faute d’une maîtrise suffisante de l’anglais par les joueurs…
Ou comment faire revenir BFA de plein fouet dans WoW Classic, parce que c’était ça l’interet de WoW Classic, un jeu où on pouvait parler de tout et de rien en donjon en butant des mobs…
Aujourd’hui, je ne vois plus d’intérêt à rejouer à ce jeu.
C’est scandaleux, la promesse d’une expérience 100% Vanilla tombe totalement à l’eau. Un point de vue plus détaillé, par ici => _http://decadencia.fr/?p=84
Que les joueurs francais qui souhaitent jouer sur serveur francais, uniquement, ne puisse pas remplir beaucoup de serveur, je suis d’accord par contre remplir 2 ou 3 serveur, je pense pas que ca soit insurmontable
On fait simple, 66% des Européens se débrouillent avec au moins une seconde langue (autre que maternelle) contre 20% des Américains. Techniquement, c’est pas les ricains qui pourraient reprocher aux Européens de demander des serveurs dans leur langue maternelle compte tenu de leur médiocrité en matière de maîtrise linguistique… et qui plus est lorsque le facteur social a été la chose la plus plébiscité en faveur d’un retour d’un wow Vanilla.
Le plus beau la dedans, c’est qu’en pickup donjon, on parlera nécessairement en anglais par défaut, et on va même pas se rendre compte que l’on sera parfois entre français… la loose totale
On découvrira à la fin du donjon que l’on était 3 français dans le groupe, et que l’on se sera limité à 3 mots de vocabulaire pour être sur d’être compris pendant une heure…
Sans être non plus hermétique, je vais probablement apprécier de jouer avec des joueurs italien, espagnol, allemand, anglais, et je me dis que je vais surement rencontrer des joueurs/joueuses super chouettes, probablement faire des progrès, mais c’est cette presque obligation de devoir m’exprimer par défaut en anglais que je trouve presque insidieuse… je commence déjà à me demander si c’est pas judicieux de jouer avec un client US/EN histoire de pouvoir facilement se comprendre dans les termes de sorts/lieux… le lavage de cerveau commence à faire son oeuvre…
Ceci dit, ils ont intérêt à déjà apprendre l’espagnol, car chez eux, dans quelques décennies, c’est fort probable que les locuteurs anglais deviennent minoritaires…on verra qui va chouiner
et c’est là que je me dis que le choix du nom de mes perso ou le nom de la guilde au dessus, va prendre une toute autre importance… moi qui avait souvent l’habitude d’utiliser des noms à consonance anglo-saxonnes, là va falloir que je fasse dans le gaulois pur jus, histoire d’être reconnu par mes pairs
Je pense que ça va être assez folklorique, à la limite du paillard, histoire d’instruire nos chers voisins sur les subtilités de la langue française
J’avais prévu de réanimer mon compte cet été pour me relancer dans la vraie aventure WOW (à part Vanilla, BC et WOTLK, je n’ai pas du tout aimé les évolutions suivantes et finalement arrêté). J’avais tellement hâte… Quelle déception, moi l’anglais c’est niet donc Classic ce sera sans moi :(((
Palefrois, je crois qu’il ne faut pas s’empêcher de gouter à l’expérience, elle aura peut être pas la savoir d’autrefois, probablement voir surement pas d’ailleurs, mais c’est pas pour ça que l’on y prendra pas du plaisir. On cherche tous à revivre une aventure humaine à travers wow Classic, et je pense qu’il y a quand même de bonnes chances que ce soit sympa. Une bonne communauté française bien soudée, ça peut faire même une sorte d’émulsion, un peu plus d’entraides entre français.
Bien sur, je serais heureux si on faisait fléchir Blibli sur ces serveurs EU, mais quand même…moi j’y serais quoi qu’il arrive
J’ai deja goute aux “joies” de la communaute EN sur Nostalrius en PU.
Hi/bye et encore quand ils invitent pas simplement en groupe sans se presenter et un depop instant des que la tache est termienee.
Et une ligne de dialogue de ma part qui flotte dans le vide.