WoW Classic - Organisation des royaumes européens

Blizzard : Nous créons des serveurs pour regrouper toutes les langues.
Joueurs : Je parle une ou deux langues.
Blizzard : Les gars, vous n’avez pas de téléphone pour traduire ?

1 mention « J’aime »

Ma hype vient de s’écraser comme une :poop:

J’ai même plus envie de regarder le décompte…

5 mentions « J’aime »

Quelle douille bordel !

Qu’ils aillent pas nous faire croire que la communauté francophone ne peut pas faire vivre au moins deux serveurs sur le long terme.

Y’a genre 1K personne connecté sur Nostalgeek en ce momente. Ajoutez à ça :

• Les gars qui attendent Classic depuis un moment mais qui ne jouent pas forcément sur pserv.
  • Les francophones qui sont sur d’autres pserv (et y’en a pas mal !)

Si ils ne reviennent pas sur leur décision, ça sera clairement sans moi. Autant jouer sur pserv hein.

Bordel, quand je vois certaines personnes ici et là qui sont en mode “t’as qu’à parler anglais”, “il n’est pas trop tard” “ça sera ludique et permettra d’apprendre” :

Je parle relativement bien anglais, je sais comprendre et me faire comprendre mais il y a clairement une barrière. Ça ne sera jamais ma langue natale.

J’ai joué très longtemps sur pserv US et il arrivait très souvent qu’au bout d’un moment dans la conversation, j’avais mes limites. Les blagues, private joke, simple discussion avec des termes un peu plus compliqués, l’ironie, sarcasme tout ça…

Sérieux ça va complètement ruiner l’expérience Vanilla, le côté social et immersion du jeu. Quand on sait qu’une partie de la commu veut y rejouer pour ce genre de choses, Blizzard se tire une balle directement dans la bouche là.

J’espère vraiment que c’est de la comm pour faire parler un peu et qu’ils vont rétropédaler.

11 mentions « J’aime »

Pas mal j’aurai pas mieux dis.
Le pire c’est qu’en plus ceux qui disent learn english etc … ne comprennent pas que les anglais eux même ne veulent pas voir des Fr, GR, Es etc sur leurs serveur only UK pourrir leur expérience à eux.

2 mentions « J’aime »

Bonjour, tellement déçue par cette nouvelle que la seule chose qui ai du sens à mon avis : stopper l’abonnement (pour ceux qui en ont un actif) et bien renseigner la raison. Je me permets de copier ce que j’y ai écrit…

Abonnement maintenu, en attendant Wow Classic avec beaucoup d’enthousiasme. Enthousiasme complètement douché avec l’annonce de serveur multilangue. Projet Wow Classique complètement remis en question.
L’immersion n’y sera plus (le plus important), et l’effort même minime de devoir lire des choses et réfléchir à leur sens ne correspondent pas pour moi à l’expérience attendue sur ce support qui me fait rêver depuis des mois.
En espérant néanmoins lire de bonnes nouvelles à ce sujet par la suite,

Inutile de ne pas être courtois on perd en crédibilité mais il faut que la protestation ai du sens, touchons le nerf de la guerre, les po ! (et puis mince il y a bien de quoi faire 1 serveur francophone …ou alors autant abandonner les serveurs RP de suite aussi hein)

Cordialement,

5 mentions « J’aime »

Mais quelle déception…

“Cette approche devrait permettre aux joueurs d’avoir davantage de liberté dans leurs aventures et de trouver plus facilement des guildes et des amis partageant leurs centres d’intérêt.”

Quelle hypocrisie… En quoi cela va permettre plus de liberté?
Quand on va se retrouver solo à l’entrée d’une caverne, que l’on ne pourra pas discuter librement au premier joueur qui passe? Et quand je dis parler il est question ici de se donner à 100%.

De trouver plus facilement des guildes, des amis partageant leurs centres d’intérêt?
Mais les gars, la facilité c’est quand même dans l’approche… Les gens s’entendent et ont envie de jouer ensemble car ils se marrent ensembles, avec des choses simples, des blagues, un état d’esprit… Et je suis désolé, mais l’esprit, ça se joue avec des mots, des phrases… Et si on ne parle pas bien l’anglais, tout ça, c’est voué à l’échec.

Je suis malheureusement incapable de jouer mon Nain rempli de bière et d’humour dans une autre langue…

Les rencontres sauvages vont perdre toutes leurs saveurs…

Pour savoir si l’on partage les mêmes centres d’intérêts, il faut déjà se comprendre et pour ça il faut réunir les joueurs qui parlent la même langue.

Je suis déçu… Terriblement déçu.

Blizzard… Je suis désolé d’être aussi franc, mais là t’as chié dans la colle. :cry:

Tu as fait d’une fête, un fardeaux. Entends les joueurs, la communauté te donner son avis!

Blizzard, ne soit pas têtu, reviens sur cette décision… Il n’est pas trop tard.

Sinon, tu sais ce qu’il te reste à faire? Un peu de bon sens, tu as la réponse… Un petit effort…

Bises,

Mido.

8 mentions « J’aime »

J’attendais juste une chose, c’était le retour de vanilla pour reprendre un abo wow vu que j’ai detesté les 2 dernières extension, ben la clairement c’est cool pour vous d’avoir resorti votre jeu en version low cost full langue mais ca sera sans moi car je parle anglais mais clairemennnnt pas assez bien pour survivre sur un serveur maxibazard. Vraiment déçut … mais pas de temps à investir pour etre completement perdu dans l’économie et toutes les abréviations qu’il y aura au lvl max…

5 mentions « J’aime »

Pas pu m’en empecher.

1 mention « J’aime »

Blizzard faire un rétropédalage ? C’est quoi ? Je ne crois pas que ce mot soit dans leur vocabulaire …

1 mention « J’aime »

Si si ça arrive ! En général au bout d’une dizaine d’année, mais ça arrive.

1 mention « J’aime »

Le rétropédalge, c’est déjà arrivé. Avec l’idée brillante de mettre nos vrais noms sur les forums, par exemple.
Une idée labélisée: EPIC FAIL.

3 mentions « J’aime »

Ouai donc en gros les mecs ne croient pas en leur projet, et vont niquer l’expérience de jeu de tout le monde quitte à aller à l’encontre de tout ce que les joueurs ont demandés pour anticiper un fiasco qu’ils vont eux même provoquer.

Blizzard minable comme d’habitude, il est beau le MMO communautaire.

2 mentions « J’aime »

Honnêtement j’ai du mal à imaginer le fait qu’ils ne changent pas leurs plans vu le bordel que cette annonce est en train de provoquer.

2 mentions « J’aime »

Je suis comme toi, j’aimerai bien mais je préfère ne pas être déçu une deuxième fois en attendant un rétropédalage magique…

1 mention « J’aime »

C’est pas faux, parce que you think but you don’t ?

Perso j’attends plus rien là. Si ils ne font rien, je n’irai pas sur Classic. Si ils changent d’avis alors tant mieux, je serai de la partie.

4 mentions « J’aime »

Sauf que là avec ces serveurs ils vont même rétropédaler sur leur propre rétropédalage.

You think you don’t but you do.

Sorry not english je ne understand pas ce que tu saying.

J’exagère bien les futures discussions sur serveurs inter ?

De toute façon je suis désolé mais à partir du moment ou nous devons payer un abonnement mensuel pour jouer, je trouve pas normal que nous n’ayons pas des serveurs FR. si tu prend un abo Netfl… et que tous les films sont en anglais, je suis pas sur que tu garde ton abo. Donc si ils veulent faire des serveurs EU, qu’ils le fassent mais dans ces cas la, qu’ils ne nous demandent pas de payer.

worst idea ever. I don’t think i will play if there is no fr servers. all interactions must be in the same langage for better vanilla experience. Privates servers are here for internationals, not offi. Pls blibli, change your mind …