Après diablo immortal, c’est maintenant WoW classic qui prend une claque. Quelle sera la prochaine licence ? heroes of the storm ? ah nan, ca c’est deja fait.
Ok bon pour le vobuliare de base genre sheep pull wait… Je devrait pouvoir me débrouille mais si il fait aller plus loin dans une discution la sa va pas le faire je n ai clairement pas le niveaux en anglais ( à mon plus grand désarroi ) donc sa me tue un peu ma hype surtout que sur classic à l époque tu partais avec de parfaits inconnu en du et tu en revenu avec des amis … la sa va être plus compliqué
pour se qui est du risque du manque de joueur si il les font en fonction des langue ben a sa sortie sur il serait peuplé pour le long terme plus difficile a évaluer mais on peu supposé qu une grande partie des joueur jouant sur privé vont migré sur offi ( principalement de mon point de vue car blibli leur laissera pas le choix si vous voyez se que je veux dire ) se qui fera d office une base solide pour le long terme… le problème c est que se que j avance sa fonctionne pour le Français l anglais et l allemand mais ptete pas pour d autre langue qui elle sont bocoup moins parlé et si les espagnol italien et autre doivent se tapé des serveur multilingue je vois pas pourquoi nous petit gens parlant Français anglais … on devrait pas se le tapé aussi ( question d équité ) et si quelqu un me sort que les russes vont avoir se traitement de faveur je vous rappel que le russe s écrit pas avec le même alphabet que nous …. sa m amène a me posé une question en Asie sa se passe comment ??? car entre le japonais le coréen le chinois et autre il y a un tas d alphabet différent la bas et il auront le même risque au niveaux populations sur leur serveur qu en Europe
Par contre je n ai pas accès à la bêta qui a un serveur pve et un pvp pour le monde entier et sa à l air de fonctionner pour se qui est de se comprendre / lier des amitié mais bon la bêta est ouverte qu’ à très peu de monde aussi
À l heure actuel je trouve que c est une mauvaise idée de faire des serveur multilingue il faudrait plutot si nécessaire des fusion par après si il n y a pas assez de population
T’as la gestapo du net Marlene Chiappa qui va s’en occuper t’inquiètes !
Purée j’aurais tellement honte d’être CM et de devoir écrire une bêtise pareille… C’est exactement le contraire : la communauté francophone sera dilluée. Je ne veux pas jouer à WoW avec des anglophones et les anglophones ne veulent pas de nous. L’expérience de WoW Vanilla, c’était des serveurs francophone !
Il y a 37 serveurs francophones sur cette bouse de BFA et vous allez dire qu’on peut pas avoir au moins deux serveurs francophone sur Classic ?
On m’annonce que Warcraft 3 reforged a subi un ajustement mineur : la faction orc sera supprimé. Cela devrait permettre aux joueurs de trouver de nouvelles opportunités et manière de jouer.
Sinon, brève de plaisanterie merci de voter :
c’est fait, merci beaucoup.
A voté, merci pour le lien !
a voté aussi. Merci et espérons qu’ils changent d’avis
Pas de serveur par langue = pas de wow classic pour moi
Moche, très moche.
Franchement ma hype pour classic en prend un coup
Triste news,
Bon on va rester sur les serveurs live.
WoW Classic, sans l’esprit communautaire, ça m’intéresse pas… Et avec la barrière de la langue… Youhouuu… Dommage j’avais un peu la hype ! Bref, pas grave next !
Pourquoi ne pas mettre la langue entre parenthèse, comme pour le serveur anglais AGGRA, dédié aux portugais et brésilien ?
ou mettre directement certains nom de serveurs dans les différentes langues, donnant une indication aux joueurs ?
En prenant en compte le fait que Blizzard n’arrête pas de ch*er sur les EdN depuis la sortie de WoW, je pense plutôt que ce sont eux qui vont disparaître de W3.
Même s’il y a moins de messages sur la communauté FR, tout à été dit.
Que tu te débrouilles ou non en anglais, que tu veuilles ou non te faire des potes EU, des étrangers à une langue natale galèreront TOUJOURS à comprendre et se faire comprendre à cause de l’orthographe, des abréviations ou même de mots clés dans une phrase.
Les communautés se feront et n’échangeront que peu, vous le savez déjà vu que vous avez fermés NOSTALRIUS !!
Les gens feront la queue comme en 2005 et ses 4 serveurs de lancement, rien que pour jouer sur un serveur full FR.
On sera content de comprendre les insultes dites sur le canal écrit.
Et surtout on sera enfin heureux de revivre l’expérience Vanilla (un peu biaisé quand même, mais faut savoir faire des compromis)
Blizzard that’s the EXACT OPPOSITE of the AUTHENTICITY you promised us!!!
Oh la déception
S’il n’y a pas de serveur FR ce n’est PAS DU TOUT une expérience vanilla !!
C’est vraiment la pire idée possible …
À voter merci pour le lien!
Pour moi, je trouve vraiment dommage que les serveur ne seront pas différencier au niveau de la langue.
Je préfère jouer avec moins de monde que de jouer avec plein de personne que je comprend pas et inversement .
Je ferais un saut sur Classic mais pas d’investissement
Blizzard, blizzard…
Voilà déjà quelques années que tu déçois certains de tes joueurs…
L’annonce de la sortie de Classic, ayant eu une hype immense auprès de t’as communauté deviens à présent suite à cette nouvelle une déception.
Ce devait être un retour au source pour les puristes et une découvertes pour les nouveaux mais cela deviens à présent tout simplement un bordel incommensurable et une incompréhension face à la décision de mélanger toutes les communautés linguistique sur quelques serveurs.
Cette décision ira à l’encontre de la mémoire de vanilla qui avant tout est basée sur la communication et l’entraide, la découverte et le plaisir de jouer.
On le sait très bien que cette décisions et purement et simplement économique car la peur de voir ses serveurs se vider emplifie votre peur de voir votre rentabilité économique s’amoindrir. De toute façon dans le monde ou l’on vis l’argent surpasse la passion et l’amour des choses.
Dites moi blizzard, si nous sommes obliger de jouer avec nos compères d’europe Comment ferons nous pour nous intégrer face à la supériorité d’anglais et d’allemands qui nous obligerons à parler une langue que nous ne comprenons pas ou très peu ?
Comment ferons nous dans les raids 20 - 40 pour comprendre ce que le raid leader nous explique que ce soit en vocal ou à l’ecrit.
Pareillement pour les donjons ou les quêtes.
Et dites moi aussi comment voulez vous gardez vos joueurs en partant déjà défaitiste sur le fait de perdre certaines personnes qui voulais jouer à un jeu sans se prendre la tête et qui devront choisir entre l’obligation de subir ou bien s’en allez jouer sur d’autres jeux.
Je me demande si le monde de world or warcraft connaîtras une renaissance suite aux désastreux choix de blizzard qui choisis de faire passer la facilité au détriment de ses joueurs.
Un mega seveur de 20k people qui parle pas la meme langue c’est clairement la meilleure stratégie pour renouer avec l’esprit communautaire de Vanilla …
Mauvaise bonne idée!
Et bien finalement je n’en serais pas et je désabonne, merci.