Ce goût amer qu’on nous laisse, à vomir.
La vieille légende urbaine. T’es déjà allé en Espagne ou en Italie et demandé ton chemin en Anglais ?
Que les Danois ou Suédois parlent Anglais c’est une nécessité, y a rien chez eux.
Bonjour,
J’étais très motivé par WoW Classic, mais cette nouvelle me refroidit grandement. S’il n’y a pas de serveur FR, je ne sais pas si je reviendrai sur WoW…
Je suis exactement dans le même cas.
Je comprend que les dev’ puissent avoir cette idée, leur justification se tient, mais de là à l’adopter c’est autre chose. Ca traduit une réelle méconnaissance des attentes des joueurs.
Oui il faut pouvoir offrir une expérience de jeu correcte, avec des serveurs actifs, mais non ce n’est pas le bon choix, car on touche au coeur de qui hype les joueurs dans ce projet. Perdre le coté communautaire c’est perdre ce qui manque à wow actuellement et qui était enfin sur le point de changer.
Ca ne me donne plus envie de reprendre.
Ca réponds en partie aux questions. Link vers ce que j’ai mis sur le forum Allemand
https://eu.forums.blizzard.com/de/wow/t/wow-classic-struktur-der-europaeischen-realms/34048/11779?u=breitzel-archimonde
Je pensais reprendre un abonnement pour wow classic, mais apparemment je vais payer la même chose qu’il y a 15 ans sans avoir de serveur FR. Donc en fait non, une expérience de jeux dégradé avec un jeux qui date d’il y a 15 ans pour le même prix d’abonnement je trouve ça un peu abusé
C’est vrai que je pensais pas à l’abonnement uniquement pour classic, donc certains payeront 13 euro par mois pour un serveur européen, clairement ça ce n’est pas normal.
on payeras rien du tout, sachant que BFA c’est de la m…, on ne reste pas
Je n’ai pas compris le sens ta réponse.
Simple j’ai arrêté mon abonnement
Je revirerais pas l’expérience dans ces condition
Inadmissible effectivement.
Dans ces conditions, Blizzard saborde totalement la sortie de Classic. Un comble.
Des news des blues apres ce weekend de sh!tstorm sur les forums UK ou DE ?
Non, ils sont en train de faire des pseudos prévisions statistiques pour nous annoncer, avec emphase, qu’il n’y a aucun soucis au regard des résultats et qu’ils prennent les meilleurs décisions possibles depuis plus de 10 ans.
Passants de plus de 12 millions de joueurs à 2 / 3 millions. Mais ce n’est pas grave, les services connexes du cash shop rattrapent l’ensemble.
Il servira beaucoup quand il n’y aura plus de joueur du tout d’ailleurs. Bah, il y aura les cartes Hearthstone et les goodies de la Blizzcome où plus rien ne sera annoncé soit dit en passant.
« Au vu de la très faible participation des joueurs européens au dernier stress test du 19 juin nous pouvons vous assurer que nous prenons la décision de ces serveurs européens en notre âme et conscience »
Hu hu
dommage sa sera trop tard car les joueurs fr ne joueront pas. Et du il n’y aura jamais de serveur FR. (c bien vue de la part de bli²). L’argent gère le monde et le jeux vidéo aussi!.
Si un serv EU entraîne sharding, layering et autre mécanique facilitant la progression et brisant l’immersion, des soucis de communication (lacunes culturelles entre pays et tout ce que cela sous entends)… Ca ne sera pas pour moi non plus.
Je ne comprends pas la volonté de vouloir trancher tout d’un coup avec l’expérience de 2005. Et surtout, par la même occasion, de percevoir en quoi vanilla peut apporter de bonne choses au live.
Là il s’agit de tuer l’enfant dans l’oeuf.
C’est dommage, dans le sens,et je pense pas être le seul, oû je m’étais réabonné après une longue absence pour soutenir l’idée d’un classic pour ses qualités dont l’immersion est la principale (et ne pas être phasé/déphasé en permanence, teso et ff14 sont très mauvais pour ça.)
bientot 12k sur le forum DE , chaud quoi
Voici un message bleu écrit il y à 3 jour sur le forum allemand (google trad)
"Hé ho!
Tout d’abord, je voudrais vous remercier pour les nombreux commentaires que vous avez écrits sur la structure des European Classic Realms. Vos réactions sont très importantes pour nous et je vous assure que je résumerai toutes les discussions et opinions (positives ou négatives), les résumerai et les transmettrai aux sources appropriées.
De plus, je peux tout à fait comprendre que vous êtes très occupé par le sujet et que les discussions peuvent en devenir très chaudes. C’est pourquoi j’aimerais vous demander d’être objectif, respectueux et poli dans vos discussions et de suivre les directives du forum. Cela n’aide personne à devenir désuet ou offensant et peut conduire à une rupture du forum.
Le message ici restera ouvert pour vos discussions, tandis que nous fermerons tous les autres messages sur le sujet en faisant référence à ce message. Cela sert a) à garder la vue d’ensemble sur le forum et b) à collecter tous les commentaires dans une contribution.
Bien sûr, je vous tiendrai au courant de toutes les nouvelles et j’essaierai de répondre à diverses questions.
En ce qui concerne la question que j’ai vue ici et sur plusieurs pages encore et encore, à savoir s’il y aura un support client multilingue sur les EU Classic Realms, la réponse est oui. Même si les Royaumes classiques ne sont pas ventilés par langue, le service clientèle germanophone est à votre disposition en cas de problème."
Ce qu’il faut retenir c’est qu’ils lisent les messages, les transmettent à leur supérieur et qu’ils nous tiendrons au courant, autrement dit il y aura probablement une réponse de leur part vis à vis de toutes les réactions.
ça donne un petit espoir que la communauté soit entendu et éventuellement un retour en arrière.
Etant un joueur RP-PVP j’étais déjà très déçu d’apprendre qu’il n’ aurait surement pas de serveurs rp-jcj.
Mais alors qu’il n’y ait pas de serveurs FR, là c’est une mauvaise blague… tout l’intérêt de classic réside dans l’interaction avec les autres , la communauté, les rencontres, discuter en finissant de monter un groupe pour donjon etc…
La pauvreté de langage globalisée et l’entre-soi seront donc de mise.
Blizzard vous avez détruit toute ma hype de joueur de la première heure qui attendais ça depuis des années.
Votre décision n’a aucun sens, la communauté FR (que ce soit les joueurs actuels de bfa qui vont vouloir tester, les vieux con comme moi qui attendaient classic pour revenir ou de nouveaux joueurs qui s’apprêtaient à débuter la vraie aventure wow) est largement assez conséquente pour peupler un serveur de chaque type voir davantage… c’est donc bien du foutage de gueule basé sur de l’économie d’échelle, de staff MJ, de la fainéantise etc…
Si blizzard ne se remet pas rapidement en question la communauté va devoir s’organiser pour putcher un serveur et le rendre FR de fait. Ce qui serait un beau pied de nez au passage mais c’est lourd, très lourd et on devrait pas avoir à faire ça.
RESPECTEZ NOUS
Personnellement il est dans tous les cas hors de question que je parle anglais sur Classic (et ce n’est pas un problème de niveau), c’est juste incompatible avec l’expérience de jeu que je veux retrouver mais aussi purement et simplement incompatible avec le principe des serveurs RP.
Je n’ai jamais vu une boite se tirer une telle balle dans le pied alors que tout était si bien parti… Va falloir remplacer vos cadres sup qui comprennent, apparemment, pas grand chose aux jeux et à la communauté qui ont fait votre succès et votre richesse.
Il faut que tous les Français se réunissent sur un seul et même serveur pour avoir une expérience de jeu à peut prêt authentique