Tiens je me demande, s’il y a suffisamment d’attardés qui signalent des posts ici, est-ce qu’il y a moyen de provoquer le lock automatique d’un topic bleu ? :o
pour les théoriciens du complot et illuminati striker
edit: et les anti reptiliens
C’est pas les Reptiliens le problème ?
On veut pas d’une BOUZE de BFA bis, c’est difficile à comprendre?
On veut Pas de layering.
On veut Pas de serveur EU.
On VEUT 3 beaux serveurs FR à l’ancienne, ça et uniquement ça.
Sans parler du fait qu’on veut nous imposer la langue de la perfide Albion alors que ces sacs à bière foutent le camp de l’europe… on marche sur la tête, qu’ils aillent jouer avec les US les UK et qu’on nous laisse tranquille entre francophone DOUX JESUS.
Normalement non, je pense qu’un post bleu ne peut pas etre lock automatiquement. Ou alors c’est une belle erreur.
Je ne comprends pas cette volonté de vouloir report à tout prix, sans commentaire ni rien…
C’est de l’acharnement? C’est décevant quand même.
Oui c’est de l’acharnement… Il y a des gens mal intentionnés partout, même sur le forum d’un jeu. C’est d’une tristesse mais c’est une partie de la nature humaine…
J’ai tellement envie d’avoir mon serveur pvp avec sa petite communauté francophone et rien d’autre.
Pouvoir déconner avec qui je veux sans barrières, pouvoir trash talk qui je veux, quand je veux, toujours sans barrières !
Encore des fragiles frustré pour faire ce genre de chose dans l’ombre.
Pour en revenir au sujet principal, je donnerais mon argent ailleurs. Classic fr ou rien, et beaucoup pense la même chose.
Je confirme, c’est déjà le désabo me concernant.
j’aimerais bien voir les chiffres et voir combien d’abonnements ils ont perdu suite à cette annonce. Ça doit être catastrophique.
J’en profite également pour ajouter un argument à ta liste, qui est celui des personnes intolérantes aux fautes et autres erreurs d’orthographe (que l’on retrouve dans toutes les nationalités bien évidemment).
Je me souviens d’un jour sur HoST (mon dernier d’ailleurs), j’avais lancé une partie rapide et n’étant pas un expert… et bien j’ai fais des boulettes. Me faisant lyncher par les anglais de mon groupe, j’ai tenté de baragouiner un pauvre " Je suis débutant et ouvert aux conseils". S’en est suivi un flot d’insultes car “je n’étais meme pas capable de m’exprimer en anglais” (ouais j’avais fais des fautes… de belles en plus). Bref c’est simple, je me suis déco pour ne plus jamais revenir.
Le pire, c’est que mon niveau d’anglais n’est pas désastreux (à l’oral), mais quand il s’agit de répondre précipitamment en cours de game à l’écrit c’est pas la meme chose.
Alors je me doute bien que je ne peux/dois pas me limiter à cette malheureuse expérience, néanmoins j’ai été choqué de la condescendance d’une personne qui avait pourtant compris que je tentais de faire l’effort de m’exprimer dans SA langue.
Clairement, je ne souhaite pas revivre ca sur Classic, et je préfererai de loin le mutisme au risque de revivre cela.
Bonjour c’est ici qu’on peut râler sans risque de fermeture ?
Pour leur faire peur, il ne faut pas aller sur leur maj de demain.
Apparemment, ils analysent QUE les données pour en tirer des conclusions.
(Remember: plus tu passes de temps à faire un truc, plus c’est fun…)
Je vais reposter des commentaires que j’ai post sur le plus gros topic :
“Très judicieux comme choix pour perdre des abonnements… Leur raison est juste grotesque les pays francophones peuvent a mon avis largement remplir deux serveurs, voir plus… La communauté c’était ma principale raison de jouer alors avec la barrière de la langue, le communautarisme par langues, le fait d’être noyé dans la communauté anglophone, la séparation de la communauté française sur plusieurs serveurs. Sont autant de raisons pour lesquelles je remets plus qu’en question ma résolution de jouer a ce jeu…
Qu’ils reviennent sur leur décision pour la satisfaction de leurs clients et donc de leur porte monnaie a long terme. Car la ils œuvrent pour que classic soit un échec.”
“Certains refusent de comprendre des affirmations basées sur du vent. (celles qui disent que les serveurs francophones seront forcément un échec)
On ne saura si des serveurs francophones sont viables qu’en tentant l’aventure, comme ils l’ont tenté lorsque wow vanilla est sortit a l’époque.
A moins de faire une open béta avec des serveurs dédiés comme certains l’ont déjà proposé ou des sondages sur le launcher (mais c’est pas dit que ceux qui attendent classic lancent souvent leur lanncher )”
“C’est vrai (que personne n’a de statistique sur les gens intéressés par wow classic), mais il est “surement plus probable” que les pays francophones soient capables de remplir 2 serveurs que ce ne soit pas le cas. (je prends pour exemple le lancement de wow vanilla qui a été un succès malgré leur méconnaissance quant aux joueurs potentiels, les serveurs tournaient bien sans atteindre des populations mirobolantes, ils ont juste fait un pari optimiste pour lancer leur jeu en Europe a l’époque )
Blizzard a créer la technologie des layering pour encaisser une forte affluence ça semble illogique de ne pas faire de serveurs dédiés dans ce cas. C’est sur le taux de rétention qu’ils ont peur. Et ça, comme on l’a déjà dit, serveur EU ou dédiés ça n’y changera rien a une potentielle désertification massive (j’ajouterai même que les serveurs Européens réduiront le taux de rétention car au fils du temps les joueurs s’épuiseront de devoir parler anglais et de pas réussir a s’intégrer ou faire assez de rencontre ).
La seule chose qui est certaine c’est que cette décision leur fait perdre des joueurs et donc du chiffre d’affaire.”
“Difficile de faire de pronostic (une fois de plus sur le succès de wow classic mais la en comparaison du retail), retail se casse la gueule plus le temps passe, mais avec cette annonce de serveurs européens plus le layering certains joueurs potentiels ont déjà déserté le jeu avant même sa sortie ou le feront peu de temps après s’être lancés faute d’une satisfaction assez grande vis a vis du jeu.
Avant ces annonces j’imaginais un bon voir grand succès de classic, les jeux “rétro” ont pas mal de succès ces dernières années il y a de la place pour eux sur le marché du jeu vidéo !”
Je savais pas que de passé des heures dans un bouchon sur le périphérique c’était fun, merci de cette découverte, merci blizzard
Allez après avoir posté de nombreuses fois sur le topic des 3000 messages, qui se retrouve régulièrement locké, je réitère mon soutien ici à l’ouverture de serveurs localisés et non pas juste “européens”, pour les raisons évoquées des centaines de fois déjà par mes comparses
Leur patch ils peuvent se le garder, Nouvelle expéditions , nouvelles montures, nouvelles mascottes, ça en deviens ridicule. Bientôt 3k montures…
J’ai l’impression qu’ils ne font plus que ça.
Je regrette l’époque où on était content d’en avoir qu’une et où les gens jouaient ensemble (en discutant bien sur) au lieu de chasser je ne sais quel hf pour une monture ou mascotte
Les montures c’est cool, mais comme tout avec modération. On en fait une overdose de ces montures / mascottes actuellement.
overdose d’expéditions surtout
Perso j’aime pas les expéditions, moi ce que j’aime c’est les quêtes qu’on doit trouver sur des PNJ et des objectifs qu’on doit trouver
Les Expeditions c’est du fastfood indigeste et ça sort du néant, pas de PNJ, récompenses qui pop dans le sac comme ça