Oooh, ça te dit pas de gank un ally à strangleronce pour ensuite te faire insulter en allemand?
non au serveur EU oui au server FR
et aquatube pour tlm
Je pense que tu peux te torcher pour les serveurs FR… torcher… Moltonel… la marque de PQ
Il faut que j’arrête tout de suite non ?
non vas-y fait toi plaiz
Je réitère mon message ici
Si pas de serveur FR je ne me réabonne pas. Comme mes 3 amis pour info
J’ai parfaitement compris les avis de ceux qui sont pour qui consistent essentiellement à penser en quantité de joueurs quand nous pensons en terme de qualité.
Les serveurs FR pour certains d’entre-nous font partie de l’expérience Vanilla au même titre que l’absence de LFG ou autre, c’est pour ça que ça donne pas envie à tout le monde de jouer à Classic.
Au dela d’un serveur Français, il s’agit ici de nous donner le droit de jouer sur un serveur francophone. C’est à dire allier nos forces avec nos amis Belges, Canadiens mais aussi les autres nationalités qui parlent notre langue !
Exactement. Un serveur fr avec 1k personnes sera bien mieux en terme de qualité de jeu, convivialité qu’un serveur EU a 15k.
Pareil pour moi on est 5 mais pour le coup si on a pas de serveur fr on laisse tomber .J’ai même posté mon premier message depuis 2006 pour protester bordel. S’il vous plait blizzard un peu de pitié pour les vieux joueurs.
Blizzard that’s the EXACT OPPOSITE of the AUTHENTICITY you promised us!!!
Plus ça va plus je me dis que layering et serveurs EU découlent d’une logique liée.
Tout viens du refus d’envisager des éventuelles fusion de Royaumes, et plus généralement la volonté de ne pas s’investir dans la gestion des communautés, et de s’en remettre à des systèmes automatiques.
Je reprend mon post venant de l’autre topic :
Avec un sharding limité aux zones de départ (imaginons lvl 1-25) tu peux aussi surcharger tes Royaumes en prévision des touristes. Mais avec le layering c’est plus de la surcharge, c’est carrément de l’empilement théoriquement sans limite.
Le cas du sharding limité peut amener un besoin de fusion des Royaumes si la chute de fréquentation est plus importante que la surcapacité octroyée.
Les probabilités de besoin de fusion sont moindre avec le layering vu que le Royaume est archi-gavé, mais entraîne tellement d’effets pervers pour l’expérience de jeu qu’a mon sens, il est moins appréciable.
Pour résumer la chaîne de décision :
Modèle économique ↓
Refus de fusion -> besoin multiplier la pop max des royaumes par gros facteur ->
1 - Layering - risque de le laisser si Royaume trop peuplé au détriment de l’expérience de jeu
2 - Nouvelle capacité des ces Royaumes dopés au layering supérieure aux communautés linguistiques -> formation de serveurs EU
- Or l’absence même de Royaumes FR va faire perdre des joueurs avant de commencer.
- Le Layering ouvre la porte à des exploits, comme montrés sur la beta, dont on a aucune idée si ils seront fixés de manière satisfaisante à la release.
- Le layering nuit également à l’expérience de jeu, surtout s’il doit rester sur un Royaume.
quand je fais la balance avec les désagréments d’une éventuelle fusion, pour moi ya pas photo.
Blizzard that’s the EXACT OPPOSITE of the AUTHENTICITY you promised us!
Bon, puisqu’il faut repartir sur ce thread, j’aimerais bien que Taepsilum m’explique ça:
Perso, je comptais jouer sur un serveur en langue anglaise, et j’aimerai bien qu’il m’explique en quoi le fait que Jürgen et Petra, un couple de bavarois kitesurfers que je connais réellement, qui jouent à WoW et qui sont assez nul en anglais (surtout lui, elle ça va), ou Jordi, un pote d’enfance de Perpignan, qui comptait jouer à WoW Classic alors qu’il est lui, malheureusement, totalement nul en anglais, et comptait jouer sur serveur FR, vont apporter comme liberté d’aventure si ils débarquent sur le même serveur que moi.
Désolée, et pourtant je les aime beaucoup, tous, mais jouer avec des joueurs comme ça, à la limite de illettrisme en anglais, ou pas loin pour certains, je vois pas comment ils vont arriver à communiquer entre eux.
Moi oui, j’arriverai à les comprendre, soit en français, soit en anglais de cuisine pour mon pote allemand, mais eux, ils ne se comprendront jamais.
Donc le partage des centres d’intérêt … non, désolée, je vois pas.
Impossible de m’insulter à moins d’avoir un deuxième compte de ma faction !
Mwhahaha Vanilla !
Pour rappel les serveurs de l’époque contenaient max 3k joueurs… ce qui est quasiment rien en réalité et était largement suffisant pour une expérience optimale sur Vanilla.
La communauté francophone élargie (France, Luxembourg, Belgique, Quebec, Magreb …) est assez vaste pour remplir 3-4 serveurs sans problème et SANS layering. On risque même d’être à l’étroit.
Faut rien lâcher.
Blizzard est indécent de nous avoir fait monter une telle hype basée, sois-disant, sur un remake à l’identique de l’époque pour au final nous annoncer une immondice pareille…
C’est parce que comme l’Europe a été créer et appartient aux US, ils ont cru que depuis le temps, la langue générale de l’Europe entière était l’Anglais, se rapprochant le plus de l’Américain
Bon je plaisante hein mais dans les faits c’est vrai que L’Europe leur appartient
Bon, bah je sens que je vais pas devoir m’éterniser à strangleronce (ou devrais-je plutôt dire stranglethorn) très longtemps sur classic
Déjà évoquée sur un autre post, ma position sur le sujet du serveur EU : l’anglais est clairement un « no-no » pour certains de mes potes, donc ils ne joueront pas. Si ils ne sont pas là je ne reviendrai pas sur classic => 4 joueurs ou aucun, à Blizzard de voir. C’est bien, avec votre communication sur les serveurs EU vous n’aurez effectivement plus beaucoup de joueurs FR
Toujours en attentes d’informations de la part de Nidrorian, qui c’est exprimer pour le thread lock, mais toujours pas en ce qui concerne le débat des serveur EU.
C’est normal, il va juste se contenter de remonter les infos, il ne peut rien faire de plus de toute façon, il en sait surement pas plus que nous ^^