WoW Classic - Organisation des royaumes européens

le truc c’est que si j’ai bien compris, ce qui différencie le layering du sharding, c’est qu’un layer vaut pour une version entière d’azeroth, donc avec leur layering ils sont incapables de faire ça

D’ailleurs le layering n’est qu’une façon détournée de limiter le nombre de serveurs.

Pas de layering = + de serveurs à déployer pour accueillir tout le monde.

Tu fais référence à ce message? https://eu.forums.blizzard.com/en/wow/t/wow-classic-european-realms-structure/56694/3755 car si oui, il précise bien que tout n’est que pur spéculation

Oui. Pour quelqu’un qui n’a pas vécu Vanilla et qui aurait aimé avoir une idée de ce que c’était, en l’état, WoW Classic n’offre aucun intérêt.

Dommage. J’aurais bien aimé voir Azéroth avant Cata. Mais quelques belles cartes postales, ce n’est pas une motivation suffisante pour moi.

non, je pense plutôt le fait d’imposer un gros serveur EU
Genre 15K avec 5 couches de 3000 joueurs
Au bout de 3 mois, 50% des joueur se barre. et tu reste dans un gros serveur de 7,5K

c’est pas ce message la mais je crois que c’est le même type

Oups pardon, j’ai linké sa réponse, mais en effet je pensais au message original. Tout ce qu’il a dit était de la pure spéculation, aucune info réelle (du moins de ce que j’ai compris)

Personne ne peut en être sûr, donc les spéculations sur un possible départ des joueurs au bout de 3 mois …

Je pense que tout ceux qui se lancent dans classic ont pour but d’aller faire naxx à un moment donné, donc partir au bout de 3 mois c’est comme gâcher 3 mois.

Oula, toi t’as pas l’air de savoir BEAUCOUP de joueur vont arrêté bien avant 3 mois ^^
C’est toujours comme ça,au début il y a plein de monde, puis ensuite ça se stabilise à un certain seuil. Mais croire que peu vont partir en 3 mois, c’est utopique ^^

exacte, c’est les spéculation a bibli

après il a quand même un très bon argument, c’est le fait qu’ils n’ont annoncé aucun serveur rp-pvp alors qu’askip c’était très attendu, ce qui pourrait indiquer un nombre total de serveurs vraiment faible (peut être même que les 3 qu’ils ont indiqués)

Oui, c’est ce que j’ai aussi compris via son argumentaire, mais seulement 3 royaumes me semble VRAIMENT excessif, même avec leur système de layering … J’espère vraiment que ce sera pas le cas

Mais le layering c’est bien un problème différent de la localisation des serveurs par langue puisque c’est quand même évident que les gros pays (France, Allemagne etc) pourront remplir au moins 1 pvp et 1 pve.

Tout n’est que spéculation, dire que les gens vont rester ou partir ne sert à rien vu que personne ne peut en être sûr.

Alors autant ne pas miser sur du vent ou avancer un hypothétique vidage des serveurs pour essayer de nous vendre un méga serveur avec du layering.

Au contraire, les 2 sont liés :wink:

Qui dit layering, dit possibilité de faire d’énorme royaume, bien plus gros que la normal (tu peux entasser autant de joueur que tu veux, tant que tu créer des couches)

Et du coup, c’est non seulement un moyen facile pour blibli de contrôler la population, mais également un moyen pour ne pas avoir à créer de nouveau royaume, vu que les couches se créé et se supprime dynamiquement

1 mention « J’aime »

Nan les 2 problèmes sont bien liés car c’est parce qu’ils ont le layering qu’ils peuvent se permettre de rassembler tout le monde sur des serveurs EU

Si c’est pas par zone mais par continent c’est mort on va bouffer du layering 90d (trés probablement jusqu’à la P2) … RIP l’économie

Les 3 mois doivent faire référence à la durée de la phase 1 de lancement. C’est en fait la durée maximale ou pas loin.

Il suffirait que wow classic soit un succès … et je vous laisse imaginer le boxon entre les serveurs eu et le layering. Des milliers de joueurs rassemblés sur un seul serveur, parlant dans différentes langues, avec des exploitations de “bug” pour farmer … mhm ça donne envie.

1 mention « J’aime »

Ca on est d’accord, mais ce qui est sur, c’est que le taux de rétention des joueur ne sera pas de 100% sur les trois premier mois, ça c’est strictement impossible ^^

Oui je trouve ce système presque encore + absurde que le sharding par bien des aspects.

1 mention « J’aime »