WoW Classic - Organisation des royaumes européens

je pense qu’a la fin du premier mois on aura déjà perdu 40% peut être même 50% s’il y a des serveur EU.

Mais l’effet peut être inverse aussi, rien ne dit que des joueurs ne vont pas s’enthousiasmer et se mettre ou remettre à wow.

1 mention « J’aime »

Et s’il y a des serveurs par langues? :stuck_out_tongue:

Pour le coup, la, c’est toi qui te lance dans des spéculations ^^

Personne a dit le contraire, ce qu’on dit c’est que blizzard eux ne l’envisage en aucun cas, y’a aucun autre moyen de justifier leurs décisions.

Complètement je le reconnais.

Je ne vois pas en quoi c’est lié. Rien n’empêche d’avoir du layering sur des séries de serveurs indépendants les uns des autres. Qu’un serveur utilise 2 couches ou 20 couches, dans les deux on utilise la technologie. On peut bien avoir un serveur fr pvp avec du layering, un fr pve avec également, etc.
Sinon j’ai peut-être rien compris…

La majorité silencieuse représente tellement de personne que c’est compliqué de savoir comment va se passer la sortie de Classic en vrai :slight_smile:

1 mention « J’aime »

plus que 2 mois et on verra très vite.

CF mon post un plus haut.

Ils seraient obliger de déployer plus de serveurs si le jeu marche et ce n’est clairement pas le but.

Ils n’ont qu’une peur, se retrouver avec des serveur vide et devoir faire des migrations ou des fusion, comme si les joueurs en avaient quelque chose à faire.

La situation présente sur bfa est elle mieux avec des serveurs morts dans tous les coins et eux entrain de faire l’autruche ?

Justement ils font l’inverse de BFA la j’ai l’impression, en minimisant au maximum le nombre de serveurs et en gérant les potentiels surcharge avec leur layering.

On passe d’un extrême a l’autre c’est pas bcp mieux

C’est simple, qu’es ce qui est le plus simple :

1. Créer 10 serveurs qui pourrons potentiellement se vider et finir par être déserter et qu’ils vont peut être devoir fusionner par la suite
  2. Créer 3 MEGA SERVEUR qui, s’ils se vident, contiendrons toujours suffisamment de joueurs (car ils serons moins répartie)

Plus je réfléchis sur le sujet des serveurs Eu et layering plus je me dit qu’ils auraient peut être du faire payer Wow Classics.
Même si des gens auraient râler, mais avec le recul je me dit qu’il va y avoir tellement de personne du retail qui vont venir par curiosité, vu que y a juste besoin d’un abonnement actif, et vite repartir.

Ca aurait refroidi bien trop de monde (moi y compris)

C’est un truc qu’on leur reproche depuis BC il me semble, ils n’osent pas fusionner des serveurs de peur que ca envoie un message négatif.

Si tu fusionnes en disant “le jeu compte de plus en plus de joueurs mais afin de garantir un plaisir de jeu optimal à chacun nous allons fusionner les serveurs avec la plus faible population”, je ne pense pas que quelqu’un viendrait se plaindre ou alors il faudrait que ce gars aille jouer sur un jeu solo.

1 mention « J’aime »

Mais on le paye bordel y’a l’abonnement :joy:

Je pense que ce serait sensiblement pareil sur des serveurs FR mais ce n’est pas un problème.

On se doute que passé la hype du lancement, de très nombreux joueurs sont susceptibles de lâcher l’affaire.

Et alors ? On va le répéter pour la deux centième fois: Un serveur Vanilla n’a besoin que de quelques milliers de joueurs actifs pour tourner correctement.

WoW Classic pourrait très bien fidéliser une communauté de quelques milliers de joueurs francophones sur le long terme, ça me semble tout à fait raisonnable comme objectif.

WoW Classic pourrait devenir un de jeu de niche, une alternative pour des joueurs curieux de découvrir les prémices de WoW et les anciens joueurs nostalgique.

Ça pourrait aussi attirer des amateurs de rétrogaming qui ont envie de se frotter à un titre Oldschool.

4 mentions « J’aime »

tu sais que ya déjà de s serveurs qui ont fusionnés? ^^

Je parlais de le payer 40 balles comme une extension pour pouvoir y jouer.

Blizzard se serais tellement pris un badbuzz s’il avait annoncé wow classic à 40€ :laughing:

Concernant ces histoires de fusion de serveurs depuis des années, moi je commence à croire que si ils ne l’ont jamais fait alors qu’à bien des égards ils se fichent totalement de leur image, c’est qu’ils en sont incapables/que ça leur est impossible ou bien que c’est extrêmement contraignant et qu’ils ont la flemme.