WoW Classic - Organisation des royaumes européens

Combien y a t’il de serveurs morts actuellement ?

La dernière fois que je me suis connecté sur eldre’thalas, on était 300 coté horde, ca fait peur quand tu vois ça.

Et leur système de regroupement des serveurs est tour aussi pourri.

Oui on est d’accord c’était juste une réflexion comme ça que je me faisait.

Bah non justement, le système de regroupement est parfait, au final c’est comme si les serveurs avaient fusionné, c’est même brillant comme idée. C’est une fusion de serveur, où l’on a permis à chacun de garder son pseudo sans se soucier si il était déjà utilisé sur un autre serveur :slight_smile:

1 mention « J’aime »

oui parce que t’es un joueur… il faut aussi se mettre du point de vue de Blizzard. Garder un serveur vide , c’est de la maintenance, du coup du temps aussi dépensé. Alors que s’il y a une fusion c’est moins de temps, moins de coût, moins de maintenance.

Ils ont peut-être pas envie d’avoir plusieurs serveurs qui risque d’être vide alors qu’ils pourraient en avoir 3 pleins… CA peut se comprendre. Malheureusement.

le problème en faisant payer WoW Classic c’est qu’ils se seraient exposés à une Class Action aux USA rapidement. Techniquement le jeu tu l’as déjà payé puisqu’il s’agit de WoW Vanilla que tu dois avoir pour pouvoir jouer et installer toutes les extensions. En déclarant qu’ils ressortent un jeu que tu as déjà … te le faire payer aurait été vraiment vraiment risqué.

Le coup de la maintenance me fera toujours rire.

Disons que j’ai un serveur et que la capacité est de 5 layers, pour rester petit, si je fais 5 serveurs virtuels de capacité max, il n’y a aucune différence de maintenance.

La maintenance de 1 ou plusieurs serveurs n’équivaut pas à la maintenance de plusieurs machines. La différence entre serveurs ne se fait qu’au niveau de la redirection de ton compte vers ton serveur.

Dans ce cas il ne fallait annoncer la couleur dès le début.

Classic a été vendu comme un retour aux sources, une résurrection de Vanilla.

Avec des serveurs multilingues, ça donnera l’impression de joueur sur un pserv payant estampillé Blizzard.

En terme de communication ils ont été vraiment très mauvais avec cette annonce. Venant d’une boite de cette taille avec une telle expérience c’est assez incompréhensible.

2 mentions « J’aime »

clairement non ils ont pas été bon sur ce coup là.

T’as 1 serveur qui peut avoir 5 layer et la maintenance à le même coût que 5 serveurs différents ?

Dsl j’ai pas compris ton exemple.

attention à ne pas confondre royaume et serveur

Il veut dire que 5 serveurs ou 1 serveur avec 5 layers ça revient au même niveau capacité/machine
Je parle de serveur virtuel je précise

justement c’est pour ça que je comprends pas en fait…

Tu as 1 serveur ou tu peux faire 5 royaumes … et ça serait le même coût en maintenance que 5 serveurs qui peuvent chacun avoir 5 royaumes ?

Non mais en plus j’ai déjà fait la démonstration dans un autre post que ce n’était pas pour des raisons économiques que Blizzard créé 1 serveur EU et pas des serveurs Nationaux… mais je peux me tromper. On sait jamais.

En tout cas, j’espère vraiment qu’on va avoir des serveur FR pour tous vous retrouver sur classic à sa sortie :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Le serveur que l’on ne nomme pas sera ravi si la décision des serveurs EU se maintient.

2 mentions « J’aime »

Ben faut vite que tu leur expliques ça hein, parce que sur retail, il semblerait qu’ils n’aient toujours pas avoir compris l’intérêt des fusions et des restructurations.

Même si structurellement, au niveau de la monopolisation des infrastructures réseau ça peut au conditionnel, être équivalent, (on sait pas trop comment est géré le sharding, et la load on demand) au niveau répercussion sur la vie des serveurs, ça n’a rien à voir.

Leur jeu désormais ne ressemble plus à rien.

Oui je suis complétement d’accord avec cet argument.

Mais du faite qu’il faille juste un abonnement actif et qu’il y a le retail. Beaucoup de joueurs vont essayer le jeu et pas mal d’entre eux vont vite repartir, parce que sur le retail tout est fait pour que tu es du gameplay immédiat peu importe l’activité que tu veux faire.

Vanilla en fonction de ce que tu voulais faire t’avais pas du gameplay immédiat t’avais des temps mort. C’est d’ailleurs pour ça que je suis pour des serveurs Fr parce que les serveurs Eu vont nuire à tout ses moments de non-gameplay. Et ça forcément plaira pas à tous le monde qui va venir du retail.

Vanilla la population n’a fait que grandir au fil de l’extention. Parcequ’il y avait quasiment aucune concurence.

Classics l’effet va être inverse, la concurence de jeu multi est bien plus grande aujourd hui.

Du coup je me dit avec le recul, que la possibilité de jouer à Classics juste avec un abonnement actif est aussi un des facteurs qui les as poussés a faire malheureusement le choix des serveurs Eu et du layering.

hihi

oui j’espère aussi, mais pas pour les même raison

C’est quand même fou que des sujets soient automatiquement fermé car gros signalement de on se demande de qui hein ! Et que les bleus (Sans citer personne) n’ont pas que ça à faire de s’occuper du forum donc ils laissent le sujet clos.

En gros, ils veulent nous avoir sur l’usure en signalant en masse nos sujets de révolte et d’explication contre les serveurs Eu. Ah que c’est beau la nouvelle politique de Blizzard depuis quelques années.

2 mentions « J’aime »

heuu, le sujet a était locker en moins de 5 minutes après son déverrouillage, donc oui, le bleu a pas que ça a faire de déverrouiller le topic toute les 5 minutes alors qu’il y a déjà un topic officiel pour parler de ça

et ils ont admis que c’était une erreur. Le soucis c’est qu’une fois que t’es à la fin bah t’as toujours les mêmes choses à faire. Et bon sang même les streamers se barrent parce que qui à envie de regarder 2000 fois la même chose.

c’est certain

J’ai joué à tous les grands MMORPG et le seul qui est vraiment bon c’est WoW… (enfin Vanilla pas Retail) mais cet avis n’engage que moi

il vont attendre que sa ce tas, et nous avoir a l’usure. Comme ça y diront " on a gagné "