WoW Classic - Organisation des royaumes européens

Perso, j’ai déjà des doutes pour le jdr jce - désolé, c’est à cause de la situation catastrophique sur wow bfa depuis des années - alors soutenir un jdr jcj, j’aurais vraiment du mal.

Encore désolé à tous les rôlistes :s

Bon sang c’est exactement ma réaction quand mes guildies m’ont appris cette nouvelle.

2 mentions « J’aime »

Merci pour le soutien :kissing_heart:

Ola ola ola doucement !
On ne peut pas critiquer ce film qui est quand même entré au panthéon des navets français.
Un navet, oui, mais un grand navet !

1 mention « J’aime »

En plus, c’est ça que doit ressembler notre version classic:

:face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:

1 mention « J’aime »

Proposition de synthèse sur les réactions du jour du forum FR à l’annonce des serveurs UE, pour faire gagner du temps au CM dans sa remontée d’info à Blizzard :wink: :

-  Bon d'abord je dois dire que tout le monde a un peu perdu son sang froid hier soir et ce matin. Je sais pas si c'est la chaleur, ou le fait de tourner en boucle sur les mêmes arguments, mais certains se sont engagés dans des discussions stériles ou hors sujet, ont fait des concours d'expert en layering et ça s'est terminé par des signalements à tout va. Du coup, moi-même pris par cette fièvre, j'ai commencé à rédiger un message disant 'Bon vous commencez sérieusement à nous faire ch..." avant que Taepsilum ne m'arrache le clavier des mains en criant "Laisse ! Je vais le faire !". Ça à l'air d'aller un peu mieux maintenant, les gens sont revenus sur le sujet principal, puisque nous avons locked, puis unlocked puis relocked (oui je sais, mais je vous l'ai dit, on était tous un peu énervés) le sujet pétition. Bref, une journée à oublier mais après tout, ça faisait peut-être partie de l'argumentaire des joueurs de montrer que le forum FR c'est pas le forum DE et qu'on ne partage pas exactement la même culture (je dis ça, je dis rien...)
-  bon sinon, les gens ne sont toujours pas contents et si on cumule le post de l'annonce et le sujet serpent de mer, c'est environ 4 000 réponses et 25 000 vues (pour toujours 10 likes sur l’annonce des serveurs EU  ! J'ai d'ailleurs très envie d'un rajouter un pour arriver à 11...)
- Ils demandent encore majoritairement des serveurs séparés par langue
- On voit aussi des gens qui postent rarement sur le forum et qui viennent manifester leur incompréhension et leur déception suite à cette décision 
- Les allemands continuent à faire de petits coucous en soutien sur le forum

Puisque notre collègue allemand Toschayju l'a indiqué sur le forum DE, les joueurs savent maintenant que nous vous adressons ce mail chaque jour, et ils attendent donc une réponse de votre part. Ils se demandent sérieusement ce que va devenir Classic. 

Bonne fin d'après midi à Irvine ! A Versailles on pousse la clim à fond et on vient en bermuda mais on a pas la chance d'avoir comme vous la plage à 5 km ! 
Bisous.
3 mentions « J’aime »

Synthèse assez partiale… :roll_eyes:

Even Google seems to have some issues, and fails to translate its own name :stuck_out_tongue:
I’m just kidding by the way

Thanks for the support Combatix, and keep it up :wink:

You’re right, Make Azeroth German again, Make Azeroth French again, and Make Azeroth English again, just side by side, and not mixed into some unbearable and unreadable mess

for other countries, it will be hard for them, sadly :confused:

Make Azeroth Catalán Again
faites pas attention, ça c’est juste pour moi, pour que j’ai la paix avec mes voisins :stuck_out_tongue:

En passant, pas sûr que c’est positif pour votre cause d’imiter vous savez qui avec vos slogans. Quand qu’on sait que la Californie où est Blizzard et sans doute plus largement la classe sociale… Et blabla…

Ce mec est devenu emblématique.
Il avait dit ça avec un tel aplomb …
On avait vu ça en direct et on avait halluciné avec mon copain.

Et sur le chat du stream, pendant que l’autre bredouillait son «it’s a fully, it’s a fully, it’s full-fledged action rpg blabla» t’avais un wall of text des pires insultes possibles.

S’en suivit la tentative de censure sur YT, presque instantanément avec les centaines de milliers de dislikes …

Un moment d’histoire ce truc, ça restera comme un des pires fails à une convention.

Celui de Bill Gates pour la présentation de W98 avec le BSOD était drôle à côté :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Je vais tout simplement dire, que je souhaite des serveurs FR, car je suis pas super bon en Anglais. Et que je souhaite faire du RP comme a l’époque, dont du RP sauvage (la ou j’ai mes meilleurs souvenirs). Chose qui serra impossible sur serveur EU.

6 mentions « J’aime »

Faut se détendre :wink:
Et y a une différence entre imiter, et tourner en dérision.
C’est devenu un meme ce truc.

Le gimmick de l’autre allumé du citron est probablement un des trucs les plus détournés de l’histoire.

Pas claire ta phrase.
Je sais pas pour Blizzard, mais la Californie est un des états les plus anti Trump des USA.

Quand je vois que les serveur privés tournaient aux petits oignons avec 13k personnes sans toutes les daubes à côté (layering, etc…).

Il y a encore des gens pour défendre ce système… Il y a comme une envie de faire des économies dans l’air!

Il y a que les vieux qui trouvent ça normal?

2 mentions « J’aime »

Pas compris, pourquoi les vieux et trouver quoi normal?

Et puis, c’est quoi un vieux?
A partir de quel âge on est vieux? :stuck_out_tongue:

C’est souvent relatif a l’interlocuteur, et a sa subjectivité, pour un ado de 15 ans un mec de 26 est “vieux” pour un mec de 26 ans, 50 c’est vieux pour une personne de 50, 65 c’est vieux en gros le vieux c’est l’autre :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Effectuer un lancement d’un mmorpg comme il se doit…

De la file, de l’attente et un expérience jouissive au milieu de tout le monde.

Sans oublier tous les gens qui sont super heureux et qui crient dans le chat.

Ceux qui commencent à bouder parce qu’ils ne sont pas 60 et doivent absolument tuer deux mobs niveau 1.

Admirer 200 personnes en capitale qui s’éclatent sans qu’elles disparaissent par magie et en inspecter quelques uns par curiosité.

Prendre son temps, chercher un groupe à son aise, préparer le départ, attendre devant l’instance que d’autres personnes se présentent pour monter un groupe.

Ignorer 20 mecs qui gueulent par jour ou la satisfaction de les trolls pendant que tu manges entre deux quêtes.

Voir énormément de mecs contourner la taxe de l’hôtel des ventes en vendant des items en français dans le canal commerce.

Sortir de la capitale et participer à des duels avec tout et n’importe quoi.

Tomber sur des gens qui sont en train de sexchat au milieu de Goldshire pendant que t’as la horde qui essaye d’effectuer un ou deux kills en schlide.

Dès qu’un nouvel accès arrive, tout le monde se précipite dans les zones pour découvrir le lancement.

Au final, ne pas se sentir seul sur son serveur/layer, motiver ou être motivé par les éléments qui t’entourent et arrêter de courir après une casualisation du jeu.

11 mentions « J’aime »

Quand tu deviens oncle pour la cinquième fois…

Ah ok ton message est plus lié au layering, qu’aux serveurs européens.

Alors je n’ai pas vraiment connu les serveurs privés, mais j’ai beaucoup jouer a Vanilla et je partage ton avis.

Je pense que la plupart des gens qui sont contre le layering et les serveurs européens sont des joueurs qui veulent retrouver leurs sensations, et l’authenticité de l’époque.
Ce qui ne veut pas dire que certains nouveaux joueurs ne veulent pas gouter a cette expérience eux aussi, mais Blizzzard a d’autres plans en tête.

Il est lié à la bêtise humaine de certains dirigeants. ^^