WoW Classic - Organisation des royaumes européens

Je reste persuadé qu’une communauté francophone pourrait faire vivre au moins deux royaumes sur le long terme.

3 mentions « J’aime »

C’est un peu comme les gens qui disent qu’il y a 1000 FR, 1000 EN et 1000 DE par serveur, bah non, c’est plus subtile que ça. Certain n’auront pas de français tandis que d’autre il y a peut être 100 français ect…

C’est plus subtile, mais 1 serveurs de chaque type “tag FR” ne me parait pas incohérent.

Pas forcément

Oui mais bon il faudrait que les 3000 soient connectés en permanence en même temps, il en faut plus pour faire vivre un serveur. Et les PRO EU pensent aussi aux gens qui vont se barrer au bout de 2 mois, parce que pour UP 60 ça prends trop de temps, parce qu’il faut farmer comme des fou pour avoir des PO, parce que quand ils vont voir le prix d’une monture ils vont pleurer, parce que certains ont joué à BFA et s’attendent à tout avoir d’un coup.

Ce ne sont que des suppositions bien sur mais je pense qu’ils ont pensé à ça. Parce qu’on a beau dire : " les français peuvent remplir 4 serveurs easy, pas de problème" … faut aussi penser dans le temps et que ça dure.

Si Blizzard pense comme ça c’est que les mecs ont du faire des recherches et des études là dessus. On est plus en 2005, on est en 2019 ou la société est habitué à tout avoir rapidement.

T’en auras pas, les CM se sont activés mais aucune réponse du bon suivi hormis en Allemagne. Ils n’ont juste aucun retour officiel à publier.

T’as l’équipe BFA focus sur leur nouvelle extension et regardent les sous rentrer. Les mougeons sont occupés à farm pour la x ième fois la même chose. On en redemande chaque année, aucune innovation… Le Game design est mort.

La team classic bosse pour corriger son système ou trouver des solutions.

Je pense qu’il va leur falloir un peu de temps même si la sortie est proche.

Vous sentez la belle carotte arriver?

2 mentions « J’aime »

GIgowatts certes tu as raison Method va clean tout le contenu en 1 à 2 semaines.
Mais franchement qu’est ce qu’on s’en fout des hardcore-gamers et de l’e-sport quand on parle de Vanilla? C’est de fait un mode de jeu plus ou moins incompatible avec l’expérience WOW de l’époque qu’on veut retrouver…

Une fois encore : l’intérêt de Classic réside dans la communauté de proximité, les rencontres, le lore, le RP, la difficulté horizontale, l’aventure détente … etc

3 mentions « J’aime »

Exactement, je vois pas pourquoi les gens se fixent des objectifs comme ça alors qu’il y a aucun mérite ou récompense à la clé. Ils n’ont pas compris le but de la demande. Il y a l’extension pour ça…

Mais 3000 personne c’est rien. surtout sur WoW, qui en plus les gens “curieux” qui vont venir et repartir et revenir et ainsi de suite car ils vont jouer sur Retail, ça va les soûler encore une fois de faire des Expéditions moisie, que tu bache sans savoir pourquoi. Donc ne serait ce que pour changer, ils viendront sur Classic ça aussi beaucoup de gens ne pense pas à ça.
Donc 3000 personne qui sont tout le temps connecté c’est rien, en plus pour les BG, ils laissent l’inter-serveur (en soit c’est pas une mauvaise idée vue que altérac mise a part les deux, trois quêtes pour faire pop les boss y a pas grand chose a dire).

Tu as tout dit. Chose qui avec des serveurs EU n’est clairement pas possible, car on ne retrouvera pas le Vanilla que l’on a connue.

5 mentions « J’aime »

Si ce sont uniquement les gens qui parlent couramment Anglais
Ou alors ce sont les anti-sociale qui camoufle les chan et joue dans leur coin solo. Un mec qui ne parle pas anglais ou Allemand ou Français ne viendra pas, car il n’acceptera pas qu’on lui force à apprendre une autre langue pour jouer. Ensuite tu en as d’autre qui eux ne viendront pas, car ils viennent pour se détendre et pas pour se prendre la tête à jouer avec dico French langue étrangère dans l’autre main pour traduire ce que les autres diront.

Je n’écris jamais sur les forums, je fais donc partie de ce qu’on pourrait appeler la masse silencieuse. Mais aujourd’hui, j’ai décidé de poster et de participer à tout ça. Blizzard ne comprend même pas l’essence de ce qui faisait vanilla, et ce pour quoi autant de joueurs désirent y retourner. La communauté est le pilier central de cette version du MMORPG. Vouloir des serveurs européens, c’est complètement dénaturé le produit. Même en parlant bien anglais, bon nombre de subtilité d’humour, d’expressions, de sarcasme ou de sous entendus sont très difficiles à comprendre parfois dans une autre langue. Quant au fait d’avoir de longues discussions dans une langue étrangère, au bout d’un moment ça casse la tête. Du moins pour moi. À l’époque on pouvait passer des heures, même en dehors du jeu, à parler à des gens. Et c’est ça qui faisait la beauté de vanilla et ce pour quoi autant de personnes ont continué à jouer aux extensions d’après malgré le virage à 180 degrés de la part de Blizzard.

Bon nombre de personnes silencieuses, comme moi, pensent également la même chose, mais n’écrivent pas ici par flemme, peur, ou envie. Alors Blizzard, au lieu de faire les autruches depuis pratiquement une semaine maintenant, il serait agréable de lire une réponse, positive ou non, de votre part. C’est la moindre des choses envers les joueurs qui ont fait votre succès.

7 mentions « J’aime »

J’ai un pote qui est une bille en anglais et en allemand, il jouera quand même sur les serveurs internationaux parce qu’il sait très bien que les français vont se regrouper sur un serveur particulier…

Donc non ce ne sont pas uniquement des gens qui parle couramment Anglais.

Non plus c’est vraiment réducteur comme vision. Claqué un message dans le /1 ou /2 ne va pas vous prendre beaucoup de temps non plus pour trouver des français… donc faut arrêter de penser que les gens Pro EU sont des gens qui parle couramment anglais ou renfermer sur eux même ou je ne sais quoi.

Après t’avoueras que si on a un total de 3 serveurs, pvp pve et pve-rp ben t’auras beau vouloir te regrouper t’es f*cked :joy:

3 mentions « J’aime »

Non , on sera pas 10 français sur chaque serveur… on sera plus nombreux. Je comprends pas on est pas assez pour se répartir sur 3 serveurs EU mais on est assez pour remplir 4 serveur FR ?

:cry::sob:

Sinon bah bonjours à tous, toujours contre les serv EU, toujours en attente d’une confirmation qu’il y aura des Serv FR / EN / ES / DE etc Blizzard please…

7 mentions « J’aime »

Blizzard ne comprend qu’une chose c’est leur Saint “$”

Non, vous ne serez pas assez pour se répartir sur 3 serveurs EU car la plupart des gens n’en veulent pas et ne viendront pas. :stuck_out_tongue:

Pas fou le raisonnement, hein! Bon, Blizzard, quand tu veux!

3 mentions « J’aime »

Supposition … dans mon entourage j’ai pas mal de joueurs qui vont jouer malgré les serveur EU ( et ils parlent pas tous anglais ou allemand et ne sont pas des cas sociaux complètement renfermé sur eux même).

On sera nombreux et même si on est que 1000 sur le serveur pvp 1000 sur le serveur PVE, et 1000 sur le serveur RP bah ça te fait 1000 français avec qui jouer sur chaque serveur et ça te fait de la marge.

Simplement parcequ’on ne veux pas jouer sur des serveurs UE ! Et je soutiens ceux qui ne veulent pas être mélanger et je maintiens ce que je dis.

1 mention « J’aime »

c’est très fermé comme vision.

a l’aise même et c’est encore plus vrai pour les germanophones