WoW Classic - Organisation des royaumes européens

Tu as fais le même genre de post quand ils ont annoncé que le jeux serais en 1.12? Qu’il y aurait du Layering? Que le moteur graphique ne serait pas celui d’origine? Que les bugs présents a la sortie du jeu en 2004 seraient enlevés?

C’est ce qu’on nomme la goute qui fait déborder le vase :wink: mais la grande majorité de ce que tu cites est contestable et a été contesté, j’ai participé a des posts contre la 1.12 et le layering. Le moteur graphique par contre c’était pas mon combat, ni les bugs.

1 mention « J’aime »

c’est beau de rêver je n’ai pas fait le même poste ! arrête la picole Jean-Jacque !

OMG mec mais calme toi… On a compris que tu veux WoW Vanilla a l’authentique nous aussi, mais là tu deviens toxique envers les gens. Tu te rends compte comment tu leur parle ?
A cause de toi et de ta façon de parler au gens j’en arriverais même a vouloir des serveurs EU pour ne pas te croiser dans le jeu.

L’intégrisme pour WoW Vanilla c’est cool mais si c’est pour faire fuir les gens ça sert a rien.

Que cela soit la 1.12 ou avant je m’en fou, moi mon combat c’est de garder l’esprit de vanilla qui est de base en premier lieu sa communauté. Et leurs serveurs européens jamais je n’accepterais ça ! Je pense même a un truc je pourrais être encore plus pourris si les serveurs européens sont maintenus.

Je sais très bien que tu n’as pas fais le même post parce que tu t’en fous complétement de l’expérience d’origine, tu ne veux juste pas avoir a parler anglais, ce que je comprend tout a fait, mais arrête avec l’excuse de l’authenticité.

PS : Ce post ne s’adresse pas a qu’a Athanos en particulier, il a visiblement entre 8 et 9 ans, donc c’est normal qu’il ait une vision subjective de Vanilla, n’étant pas né a l’époque.

Je fais ce que je veux cela te pose problème bah me lis pas mec ! l’autre il vient m’accusé de faire le même poste sur un sujet je lui dis que non. Cela te pose un problème ne lis pas je t’oblige pas à lire Sayon ara, hasta la vista, a la revoyure que le vent emporte a 10 000 km. C’est bon j’ai quand même le droit de me défendre ça veux dire quoi ça

Pourtant ça modifie significativement l’expérience de jeu aussi dans une autre dimension que la communauté qui est le principal pilier de wow vanillia mais pas l’unique.

Je t’invite a consulter ce sujet Liste des nerfs tout au long de Vanilla

si l’authenticité car qu’il me mette avant ou après pour moi tant que cela reste vanilla et l’esprit cela me conviens peut être pas pour toi mais pour moi si. j’ai pris autant de plaisir avant la 1.12 que pendant la 1.12. Et je suis plus agé tu fessais encore dans tes couche que je jouais a bon entendeur bisous et no rage ma poule

Si vous voulez revivre ce que vous avez déjà vécu vous allez être déçus, parce que vous l’avez déjà vécu, donc vous n’aurez pas la même sensation.

cest ce que je me dis la premiere fois que j’ai rencontré ma femme xD

Il y a eu des nerfs, c’est indéniable, mais perso j’ai eu autant de plaisir avant et pendant. Après, c’est au goût de chacun. Mais l’esprit de communauté était là bien là et fut magnifique autant avant et pendant. Ce qui fait wow vanilla du moins la force de ce jeu, c’est la communauté qu’il y avait. Je me souviens un mec galéré sur une quête, je suis venue lui donné un coup de main et le même mec une fois au bois de la pénombre, il m’avait vu galérer, il est venu me donner un coup de main et c’est parti dans la rigolade après on aller faire du pvp ensemble etc s’était magnifique

c’est pas faux non plus, au pire on pourras le revivre mais oui contrairement à la première fois cela sera moins magique mais le plaisir sera là

Bah ouvre les yeux alors.

Si tu veux garder un esprit communautaire faut que le jeu soit pas easy mode pour pousser naturellement les joueurs à aller vers les autres.
Que tu sois super social ou solitaire, si c’est dur tu vas avoir besoin des autres, de communiquer et d’échanger.

En attendant, là sur Classic en 1.12 je vais probablement :
-up 1 à 60 sans avoir à grouper ni parler
-60 je vais pouvoir m’enfermer solo en donjon à farm les golds
-Pas besoin de farm avec des gens pour éviter de trop dépenser vu que je serai blindé etc…

Là où à Vanilla j’arrêtai pas de m’y investir car je découvrais et que j’avais besoin des autres.

Ton attente du communautaire est trop haut. Le seul moment où il commencera sera en guilde. La découverte c’est passé, la nouvelle génération sera là, et l’ancienne connaîtra bien pour s’en sortir seul une grande partie du temps

tu dois pas regretter tant que ça :joy::joy:

1 mention « J’aime »

Des serveurs français. Tois ! Ce n’est pas si difficile pour garder une ambiance “familiale”. Oui, absolument, avec certains membres de la famille qu’on peut pas sentir ou qui nous énervent mais c’est la vie et au moins on se comprend pour se vanner !
Et puis surtout les rencontres et l’ambiance avec toute la subtilité de la langue française.
Parce que déjà, quand certains écrivent ça pique méchamment les yeux, avec plusieurs langues c’est Babel et vous les imaginez en plus essayer l’anglais de cuisine pour s’en sortir? Il y a de quoi devenir dingue et c’est très frustrant pour ceux qui ont du mal.

1 mention « J’aime »

Entre vouloir avoir des conditions optimales pour une expérience la plus proche possible de celle du passé et vivre la même chose il y a tout un monde.
C’est impossible de revenir en arrière a l’identique et même si c’était le cas on n’oublie pas ses expériences alors a moins de devenir amnésique la redécouverte sera forcement différente (tant sur le plan communautaire et technique du jeu), mais réduire cette différence au maximum n’est pas dans les projets de Blizzard.

les reflets dans le miroir ont bien changé :stuck_out_tongue:

ça c’est toi ! tous dépends des gens ! La communauté c’est un groupe de personne au caractère différent. Moi j’ai pris autant de plaisir et je jouais toujours en groupe avec ou sans guilde car je discutais avec beaucoup de monde et cela était top. Je me suis jamais mis à l’écart.

1 mention « J’aime »

Parce que tu es social.

A Vanilla peu importe ton caractère tu allais vers les autres. C’est là que je pointe du doigt. Classic sera faisable seul, il n’y a plus la découverte et on sait tous faire seul.

Ceux peu social, qui avant été tout de même poussé par le jeu à l’être, s’investiront moins dans la communauté. Donc globalement beaucoup moins d’aspect communautaire que se qu’on avait à l’époque.

Jeu moins dur = moins dépendant de l’autre pour avancer = moins d’esprit communautaire.

Pas “besoin” de se serrer les coudes si tu peux le faire facilement tout seul.