WoW Classic - Organisation des royaumes européens

Ils feront l’annonce a la blizzcon :unamused:

Courage les gars, bientôt les 2k.

Allez un petit pouce par ci

Et un petit pouce par là

il est passé par ici il repassera par la

Toute la guilde “Poulpe Fashion” est contre cette idée…

On veut un vrai RPG, une vrai communauté, une vrai ambiance… du RP…et ça on l’aura que sur serveur FR.

4 mentions « J’aime »

The gronde must go on!

1 mention « J’aime »

Hola mesdames et mesdemoiselles, Alfonzino veut des serveurs français, des serveurs de la langue del amor. Des serveurs européens permettraient à Alfonzino de faire plus de rencontres, mais Alfonzino préfère les ambiances… plus intimes.

7 mentions « J’aime »

Je vois pas comment ils veulent retranscrire Vanilla dans Classic en implantant le layering et les serveurs EU, le tout à 15€.
Autant aller sur pserv.

1 mention « J’aime »

Allez encore un petit pouce là

Le vent de l’automne annonce le retour des joies passées, mais l’hiver nous menace.
Tels les rongeurs s’unissant pour hiberner, il nous faut nous rassembler.

Malgré notre amour pour nos amis d’autres contrés, unissons-nous en une seule patrie. La volonté des Shas de Blizzard ne doit pas détruire ce pourquoi nous combattons.

2 mentions « J’aime »

Blizzard fait l’autruche, championne du monde de tête dans l’sable. Balancez vos serveurs EU aux latrines et servez-nous des serveurs FR! RÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉVOLTE!

2 mentions « J’aime »

N’importe quoi ! Bon ben pour le coup l’envie de wow classic n’est plus trop la. Blizzard vous vous tirez une balle dans le pied !

3 mentions « J’aime »

Une désillusion…
Qu’avez-vous à cacher ?!!

3 mentions « J’aime »

Mouai enfin ça, ça dépend grandement du serveur privé, c’est un peu ça le problème avec ces serveurs, les mecs font tout et n’importe quoi. Il n’empêche que le « serveur dont on ne peut prononcer le nom » et qui est à l’origine de tout ce chamboulement, était (est) stable et bien codé, pas 100% comme l’était Vanilla mais très fortement Blizzlike… Alors oui il y a/avait des bugs, des quêtes incomplètes des problèmes de ligne de vue, … Mais pour certains pservers on est très loin du mythe du jeu injouable.

Ceci étant, ça ne change pas l’idée d’origine. Si Blizzard ne propose pas un vrai Vanilla « like » ils ne pourront jamais regrouper la communauté Vanilla sur les serveurs officiels.

Soyons très clair, beaucoup de gens sur serveurs privés y sont parce qu’ils n’ont plus la possibilité de jouer à Vanilla, le côté financier permet de passer outre les erreurs minimes qui traînent d’un revamp à l’autre mais pour les plus impliqués le principal est de jouer à Vanilla, payant ou gratuit.

Si Blizzard n’atteint pas le minimum requis pour attirer cette communauté ils auront perdu du temps et de l’argent.

Dans l’état actuel, Blizzard va proposer un jeu stable avec aucun bug majeur (texture/ligne de vue/faille/…) ou quête bloquée, unilingue, réparti sur des serveurs pvp/pve/rp à 13€/mois.

Les « bons » serveurs privés proposent une expérience quasiment stable sans bug majeur, avec certaines quête buggée, unilingue, et, dans leur grande majorité vu l’éparpillement de la population, uniquement des serveurs pvp gratuitement.

Donc pour 13€/mois (soit quand même 156€/an) on pourra choisir son type de serveur et avoir une expérience légèrement meilleure que sur les « bons » serveurs privés. Reste le point de l’assistance en jeu qui est généralement bonne sur les « bons » serveurs privés (24/48h) alors que Blizzard l’a automatisée…

Est-ce vraiment suffisant pour attirer des joueurs qui ont passé 10ans sur serveurs privés ?

Autre point, autant quand on est anglophone ça se sent moins, autant quand on est francophone/germanophone, même si on s’en sort très bien en anglais, la dispersion de la population d’une même langue est un réel frein au développement de guilde et par extension d’expérience de jeu.

Oui on peut se réunir en guilde fr sur serveur gb, sauf que la dispersion des joueurs fait qu’il n’y a pas beaucoup de guildes viables et oblige à faire des compromis (en terme de temps de jeu, de niveau de jeu, de membre de guilde, etc …)

Bref, pour moi l’unilingue est une solide épine dans le pied de wow classic, le genre d’épine dont on se passerait bien quand on doit lancer un jeu payant pour contrer une concurrence gratuite.

PS : D’autant plus que je ne vois pas trop pourquoi ne pas commencer avec un serveur pvp/pve/rp par langue sans layeringpour regrouper les gens et par la suite, si ça ne fonctionne pas, les fusionner en serveur EU, là au moins la communauté aura eu la chance de créer quelque chose, si elle ne la saisi pas, elle n’aura juste rien à dire (et repartira probablement sur serveur privé ceci dit…)

5 mentions « J’aime »

Je pensais devoir me battre uniquement contre les morts vivants et me voila a combattre Blizzard.

4 mentions « J’aime »

Ben dans le genre génie marketing ça se pose là. Je dis pas que c’est impossible le coup du bad buzz, mais ça serait quand même con de leur part… La hype était déjà là et ils l’ont fait tellement descendre que maintenant s’ils y remédient ça sera vu comme normal et pas positif…

Post intéressant.
C’est bien d’avoir des éclairages différents.

Il faut des posts «On en a gros», et on ne peut pas tout le temps répéter la même chose (perso j’ai déjà fait beaucoup de tartines, donc je sature un peu, je laisse retomber :stuck_out_tongue:) mais avoir des posts argumentés et étayés ne fait pas de mal, au contraire :wink:

Post qui sont lu par qui ? Pas par blizzard en tout cas

quand je pense le nombre de serveur à l’époque de vanilla …, t’avais pas de pb avec des populations de 3k ou 5k . S’ils nous pondent que quelques serveur a +10k de pop , le leveling va juste être dégueulasse puis une fois 60 tu va rester dans ta guilde comme un moine .

4 mentions « J’aime »