Bah c’est malheureusement le revers de la médaille qui laisse un goût très amer.
En même temps on est en transition de patch, et c’est pas nouveau, qu’à ce stade, les gens préfèrent des activités hors raids, genre Classic ou autres jeux. Vous inquiétez pas, ça reviendra à la normale pour la 8.3
Ca s’est produit au tout début du palais…donc bon.
Pas pour faire mon anti classic, mais:
-L’augmentation est forte pour ce trimestre. Mais on se base depuis 2004 ? Depuis 2010?
-On n’a pas de chiffres fiables.
Ca ressemble plus à de jolis mots pour faire plaisir aux parasi…Pardon, respectables actionnaires.
« ça », tu entends quoi par là ? le raid est sorti le 10 juillet et classic est sorti fin aout.
Dès que Classic est sorti, les gens s’en fichaient de venir raid. Fin, un mois et demi après la sortie d’un raid, je trouve cela tôt pour arrêter de forcer en raid mythique.
« de l’histoire de la franchise » à mon avis c’est pas 2010…
BfA a fait revenir pas mal de monde. Le problème c’est que l’extension n’a pas su les retenir.
Chose que je comprends parfaitement. J’attends beaucoup de SL en essayant de pas trop me hype.
Wow classic va bider en 1 mois on a dit
La plupart des gens qui sont revenus juste pour classic ont abandonné retail parce qu’ils avaient leur raison. Je doute que cela ait changé. Les autres sont plutôt des gens qui reviennent régulièrement à chaque extensions/patch. Là aussi, pas sur que cela change quoi que ce soit pour eux.
Donc je ne suis pas convaincu que ce soit vraiment le principal but de Blizzard…
Par contre, je pense que ca peut aider blizzard pour les périodes creuses. Quand les gens s’ennuieront sur retail, ils pourront jouer à classic.
Classic n’est clairement pas pour tout le monde. C’est normal.
Pour être honnete, je suis moi-meme très surpris du succès qu’il rencontre. Je ne m’attendais pas à un tel engouement, et encore moins à ce qu’il y ait encore autant de gens après autant de temps.
Je pensais qu’on aurait à peine de quoi faire un serveur FR plein à la sortie…
J’imagine bien que les serveurs vont continuer à se désertifier avec le temps jusqu’à se stabiliser, néanmoins je voulais « saluer » ces résultats qui m’ont beaucoup surpris. Et qui, perso, fait réflechir…
J’aime ton enthousiasme, mais tu ne devrais pas.
« Trompe moi une fois, honte à toi, trompe moi 2 fois, honte à toi ».
BFA aussi sur papier semblait pas si mal. Et finalement…
C’est difficile de juger autant à l’avance, car ce qui fait le vrais succès d’une extension, ce n’est pas tant les grosses nouvelles features présentées lors d’une blizzcon. Ce sont les petites lignes, et comment ces features marchent sur le long terme.
Même si pour BFA, franchement, j’ai toujours trouvé le concept du collier foireux dès la première annonce.
L’annonce dit « un record jamais atteint pour la franchise ».
Comme toute les extensions en fait. C’est pour ça que ca m’ennuie quand je lis « le genre mmo n’interesse plus personne ». Ce n’est pas l’impression que j’en ai quand je vois les gens qui reviennent à chaque extension. Par contre, clairement, l’état du jeu ne les convaint pas de rester… Le problème est là.
Faut dire que le palais est vraiment un raid lambda, du peu que j’ai pu voir que ce soit en terme d’ambiance ou de combat c’est pas la folie extrême. En plus les gens s’lassent vite car le gameplay qu’ils ont est bidon et qu’à coté de ça bha hormis M+ …
pour ma part qui ai jouer toute fin vanilla
j’ai repris a classic je suis monter level 50 et ça m’a saouler XD
je suis donc reparti sur retails farm mes montures de raids heritage ^^
D’après cet article sur JoL WoW avec BFA serait tombé à moins d’un million d’abonnés, ça parait gros tellement la chute parait gigantesque:
htt ps://wow.jeuxonline.info/actualite/57099/nombre-joueurs-world-of-warcraft-presque-double-troisieme-trimestre
Abuse pas, les statistiques sont tombés un peu plus de 3 millions d’abonnés encore, c’est sur c’est pas les 12 millions de la grande heure, mais c’est encore très bien, 3000000x12.99€ qui tombe par mois, ça en fait de l’argent, sans compter les services à côté qui sont facturer hyper cher
C’est pas moi qui sort ces chiffres mais l’article, moi j’en sais rien je taff pas chez bli².
Faut pas oublier que les stats prennent que us/eu et que les serveurs asiatique surtout chinois sont les plus gros de wow
Ce genre de tableau c’est vraiment pas représentatif car :
Il te montre que les chiffres par trimestre (on sais même pas de quelle date à quelle mois,un trimestre ça change en fonction des entreprises)
donc on sais pas si c’est 3 ou 4 mois(juillet à septembre ou juillet à octobre (je pense qu’il compte octobre vu qu’il nous communique les chiffres actuellement)
et la je suis désolé mais les résultats de blizzard ne sont clairement pas bon pour une entreprise de la sorte.
Le nombre d’utilisateurs sur tous les jeux Blizzard est de 33 millions
donc : sur tous les jeux Blizzard on compte wow + hs + overwatch+diablo+starcraft+warcraft 3 (oui)
vous vous rendez comptes qu’il compte 6 licences dans leur tableau ?
(j’ai du mal à imaginé les chiffres sans classic,mais outch ça devais être dur )
Et même si ça serais juste sur wow,les chiffres serais encore plus bas que l’apogé de wow. (et y’a 10 ans y’avais globalement bcp moins de gamer)
D’ailleurs si vous comprenez ça,vous vous rendrez compte que les chiffres montré sont très mauvais.
Que le jeu fonctionne c’est très bien pour ceux dessus qui au moins peuvent attendre l’avenir plus sereinement.
Par contre c’est pas forcément très positif de voir une version d’un MMO qui a 15ans marcher autant , que ce soit vis-à vis des autres jeux du marché qui risquent d’emboiter le pas et se viander lamentablement avec des projets “vanilla like” sans prendre en compte l’énorme facteur nostalgie qui porte Classic. Après ça en dit aussi long sur l’etat de santé de retail qui depuis BFA ne fait que dégringoler.
Après en effet comme point positif que ça aura probablement c’est que Blizzard va pouvoir continuer à ouvrir les yeux sur les tournures pas franchement géniales que le jeu a pris d’années en années. D’ailleurs le grand coup de frein à main et le début de marche arrière que Shadowlands semble prendre en témoigne pas mal. A eux de faire en sorte que les promesses soient tenues et WoW pourrait repartir sur de bons rails pour la suite!
Boarf quitte à changer de clientèle autant qu’ils déménagent en Chine direct ça sera plus simple pour eux
Il l’a tellement achevé qu’ils ont annoncé une nouvelle extension pour retail…