WoW Classic: Plus forte augmentation trimestrielle des abonnements de l'histoire de la franchise

Et même quand on te balance tes conneries au visage tu arrives encore à nier Ahah. Ou à ne pas te souvenir.

Alala. Mais c est à chaque discussion la même chose. Quand tu veux ? Oui et bien comme tu joues à classic comme tu le dis. On aura l occasion de se croiser. Tkt pas tu auras l occasion de me faire démentir sur le fait que j ai l impression que tu parles sans savoir ; )))

Quand on te parle de l augmentation de capacité de serveurs et que tu nies. Et quand tu nous parles de ces transferts pve pvp.

Je t aime bien finalement.

Ta réponse c’est de dire n’importe quoi en fait ?

J’ai été clair, précis, t’ai demandé de prouver les absurdités que tu avances sur moi et… rien.

Tu n’as manifestement pas les capacités requises pour comprendre un simple plan de développement, quand on te l’explique gentiment, tu te braques et fait le mariole. Grand bien te fasse.

Tu n’es clairement pas ouvert au débat ni à la discussion malgré ce que tu prétends.

Il n’y a rien à en tirer.

Et tu peux continuer tes affabulations, je ne compte plus répondre à tes risibles provocations dénuées de sens.

Bon jeu.

1 mention « J’aime »

Ben voilà je t ai vexé. C était pas le but.
Mais je comptais pas refaire tous les posts Pcq tu as des trous de mémoire.

Un peu de flemme j avoue.

Bien à toi. À bientôt en pvp alors :slight_smile:

Après je comprend les points de vue de chacuns.
C’est peut-être le fait d’avoir commencé à jouer en lisant le bouquin ou une classe n’était pas définie avant tout par sa spé :slight_smile:

Les spé ont toujours été différenciés.

Augmentation des abonnements oui, mais combien de joueurs actifs quotidiennement?
Ça me fait penser aux pubs de l’app Raid que les Youtubers français font, ils disent « X millions de téléchargements » mais ils ne disent pas « X joueurs actifs quotidiennement ».
C’est facile aussi.

J’ai commencé à Bc donc les spés étaient encore “mélangeables”, mais j’aime bien le fait que ça soit bien séparé, ça donne vraiment une impression de variété, tu peux faire 2 perso de la même classe très très différents.
Ca n’était pas autant le cas avant et j’espère qu’ils conserveront un peu de cet esprit malgré tout avec les modif de SL.

||Fais le signe de main Jedi||
Classic n’a pas perdu de joueur, tu mens, c’est la taille des serveurs qui a augmentés. Aucun joueur n’est parti, ils sont tous restés dans notre sect … heu …communauté !

Désolé, c’était trop tentant. :smiley:

2 mentions « J’aime »

Tout le monde est d’accord sur un point : des joueurs ne sont pas restés, ce qui est tout à fait normal. Quant à l’importance des départs, tu as pour cela deux sources, au choix :

• Un anonyme aux sources sans doute pas bien fiable, à savoir Blizzard, qui dans la suite de ce bilan dit qu’au vu du nombre de joueur qui semble bien décidé à rester ils augmentent, deux mois et demi après le lancement et alors qu’ils bossent sur une nouvelle extension, l’équipe dédiée à Classic.
  • Ou alors Vel, qui ne se laisse pas distraire par ces histoires négligeables de doublement du nombre de serveurs depuis le lancement et qui s’appuie sur des rêves de file d’attente de 14h pour déclarer que la chute a été drastique.

A toi de voir celle que tu considères le plus fiable.

Je comprends ce point de vue mais trouve que ce point positif est un peu noyé par la possibilité de changer de spé facilement.

Personnellement ce que j’ai adoré retrouver sur Classic c’est justement ce plaisir d’avoir des sorts de toutes les spé et de jouer dessus pendant le levelling. Me retrouver avec ma cham heal à aller au cac avec les attaques amélio pour ne pas devoir regen tous les 3 mobs ou avec ma druide heal aussi à me transformer en chat m’a fait beaucoup plus apprécier la progression avec elles.

Mais je souhaite qu’ils trouvent un bon entre-deux qui puisse aussi te satisfaire pour Shadowlands.

4 mentions « J’aime »

Oh que j’aimerai avoir les chiffres de connexion du premier mois avec ceux actuels.

Synonyme de “Drastique” : sévère.
Blizzard a annoncé un renforcement de l’équipe, pas de layer. Kappa
Car Blizzard a aussi annoncé la suppression de nombreux layer … Comment ca Blizzard n’est pas une source fiable …

1 mention « J’aime »

Ah oui tout à fait.
Je n’en change quasiment pas, sauf sur un ou deux persos sur lesquelles j’arrive pas me décider.

Par contre il y a en effet des choses aberrantes. Pas un vrai soin en spé ombre en prêtre je trouve ça bizarre (je parle pas du soin qui fait des dommages sur la durée, ça compte pas). Avant tu enlevais ta forme d’ombre et tu avais accès aux sorts de soin.

Bref supprimer un layer ne veut pas dire qu’une partie de la population à disparu. Et rajouter un layer ne veut pas dire que tu augmentes la taille de ton serveur.

Ton serveur a un nombre de place fixe (exemple 10000) les layers sont là pour éviter que 10 000 joueurs soit au même endroit au même moment donc ça divise la population (exemple 5x2000).
Si tu enlève les 4 layers tu supprimes pas 8000 personnes du serveur, ça ne veut pas dire non plus qu’il y a eu 8000 départ, tu mets simplement les 10 000 personnes toutes ensembles.
Sinon tous les serveurs seraient en population faible les soirs de week end.

Oui il y a eu des départs, comme on l’a déjà dit X fois, personne ne conteste ça.
Ce qu’on conteste c’est ton utilisation du mot drastique, alors que le nombre de serveur Classic a doublé voir triplé du côté EN, doublé du côté DE, les espagnols ont eu leur serveur à eux.

Et je précise que ces serveurs sont en population élevé voir complet sauf le très récent allemand qui est en faible ( quand j’ai regardé hier matin à 11h40)

Que Blizzard fait des déclarations qui contredisent tes propos. Et surtout que tu n’as aucun chiffre réel qui te permettrait d’appuyer tes propos.

Et actuellement ce qui se passe sur Auberdine c’est que les layers commencent à être enlevés mais il y a toujours beaucoup de monde, plus qu’au début d’ailleurs puisqu’on récupère pas mal de gens déçu du PvP ou qui ne veulent pas se faire farmer en P2 (parce qu’on le sait ça va être le bordel). Résultats on est entassé comme des bêtes et ça se récent sévèrement.
D’où le fait que beaucoup demande de nouveaux serveurs et que nous attendons toujours une réponse de Blizzard, qui va peut être arriver aujourd’hui.

Blizzard a déclaré qu’ils refusaient de mettre les World Boss en place tant qu’il y a des layers, hors on approche de la date fatidique (ils seront mis en place le 14) et se retrouvent piégés par leurs propos.
Ils ne suppriment pas forcément les layers parce qu’il y a eu des départs « drastique » (encore une fois, il y a eu des départs comme tous les jeux hein c’est normal), mais parce qu’ils veulent se tenir à ce qu’ils ont dit et ils savent que la communauté ne va pas les louper s’ils ne respectent pas leur paroles. De plus les layers sont clairement incompatibles avec la Phase 2 ça permettrait d’abuser du système de tous les côtés.

Édit : on conteste aussi tes 14h de file d’attente d’Auberdine, mais ça c’est un autre débats.

Edit 2 : les layers ont été enlevés les serveurs affichent complet ou élevé à 8h44 lol un mardi

Edit 3 : on vient de me montrer ça

"And our first pillar, delivering a strong consistent cadence of major new content releases the World of Warcraft Classic launch in August drove a record quarterly increase in subscription plans, with the player base remaining elevated in the Q4. "
« In Classic, you’ve already seen the first example with the Dire, Mau update, which was released in mid-October. And we’ve seen player engagement into Q4 with subscriptions in some regions continuing to grow . We also have the added benefit for Classic with a known content roadmap for players. »

source : https://investor.activision.com/news-releases/news-release-details/activision-blizzard-announces-third-quarter-2019-financial

1 mention « J’aime »

Autant en levelling, c’est bien. Mais moi, je lis « hybrid tax ». Et vu la phrase « tous les Paladins doivent pouvoir soigner, tanker et taper » je commence à voir des trucs désagréables.

Tu t arrêtes jamais hein :stuck_out_tongue:

Quand on te dit que les layers DOIVENT être supprimés phase 2 pour des causes d’exploit pour les world boss et que c est prévu depuis avant même la sortie du jeu. Mais tu fais comme lighthammer, tu arrives comme ça sans t être renseigné et sort des trucs qui font que quand on te lit bah on est obligé de réagir car c est complètement à côté. Mais non tu nous dis que c est Pcq les joueurs quittent qu’on enlève les layers.

Et quand selenis te dit que blizzard a ajouté un paquet de serveurs dans chaque pays suite à la demande. Nan elle invente c est ça ? Ahah

Nan mais sérieux, je serais le premier à dire si ça marchait pas et j en serais triste. Mais au contraire de ce qui est dit plus au haut, c est pas mon classic cheri. C est sur que j adore la version mais a quoi ça servirait de sortir des bêtises ?

La plutôt, ce que je me pose comme question, c est pourquoi lighthammer et toi, alors que vous êtes sûrement des fans de blizzard aussi. Vous essayez à tout prix de dire que classic va mal ? Moi je suis le premier déçu si retail va mal car ça m intéresserait de tester à nouveau une extension pour le plaisir. Et pour ça aussi que je participe aux débats sur la nouvelle extension.

Apprenez à vous réjouir, Classic marche bien et c’est tout bénéfice pour retail malgré tout.
A un moment arrêtez la mauvaise foi et sortez pas tjs les meme arguments déjà réfutés pour d obscures raisons ^^

4 mentions « J’aime »

La petite Chasseresse a tout dit :slight_smile:

Deux poids, deux mesures :

Blizzard augmente la capacité des serveurs Mainline : “olol les serveurs sont passés faibles, le jeu se vide!”
Blizzard augmente la capacité des serveurs Classic : “Le jeu ne se vide pas, ils ont juste augmenté la capacité des serveurs, stop mytho!”

2 mentions « J’aime »

Je ne suis pas sur d’avoir joué au même jeu ^^’
Le farm d’AP est vraiment, de mon point de vue, infâme.

Sinon de facon globale, oui le jeu actuel demande moins d’investissement qu’autrefois.

Les décisions prises depuis quelques années ne me donne pas l’envie de leur faire confiance.
Ils ont beau faire des cinématiques toujours plus belles mais ca ne fait pas tout.

J’attends avec impatience les informations concernant Shadowlands et voir si ils souhaitent vraiment revenir a la notion même de RPG.

1 mention « J’aime »

La différence, c’est que sur Retail, les servs sont majoritairement en population faible. Sur Classic, en population elevé/complet.

(Il est mardi midi, je regarde les serveurs FR : 2 complets, 2 elevés. )

Ah, et aussi, sur retail, ils ont été obligé de regrouper des serveurs.

C’est UN peu dire de se dire que retail est full et que classic est vide, tu vois.

Le farm d’AP n’est infame que si tu le rends infame.

Avec les systèmes de catchup, c’est pas super utile de t’en écoeurer en farmant comme un porc.

Mais c’est quand qu’ils ont augmenté la capacité des serveurs du retail ? J’ai pas souvenir d’avoir vu une annonce de ce genre récemment.

Je pense qu’il est important de rappeler que le nombre de serveurs est largement plus élevé sur Retail que sur Classic et que par conséquent, la répartition de la population est sensiblement différente (37 contre 4 rien que pour les serveurs francophones)

2 mentions « J’aime »