WoW Classic: Plus forte augmentation trimestrielle des abonnements de l'histoire de la franchise

Ah mais je suis d’accord, moi aussi j’ai envie de jouer à MoP et de retrouver l’ambiance d’avant. Mais tu te vois toi attendre 2 ans pour TBC, 2 ans pour WOTLK, puis encore 2 ans de Cataclysme pour finir par avoir MoP dans 6 ans ? A ce compte là, il y aura déjà 3 extensions en plus sur Retail, le jeux sera soit complètement mort, soit dans le même état qu’actuellement, soit dans un bien meilleurs état et auquel cas peut-être que c’est pas judicieux de continuer à refaire les anciennes extensions. Et la suite c’est quoi ? BFA Classic ? xD

Toutes les bonnes choses ont une fin.

C’était prévisible que après Vanilla, ça demanderait B.C et ensuite WOTLK, donc nous sommes bien dans une communauté séparée entre les pros nostalgie et “âge d’or” de wow.
Les pros “modernité” wow 2.0 et ceux qui s’en tapent, et Shihiroki n’a pas tort, ça laisse penser quand même que les demandes ne concernent que les époques qui plaisent à certaines tranches de joueurs.
Comme j’ai dit plus haut un fan de MoP peut tout aussi s’engouffrer là dedans et demander un retour de l’extension aussi.

Parce que à la base c’était soit disant fait pour lutter aussi contre les serveurs privés, sauf que je pense que nous sommes au-delà maintenant.

Au vu du succès bien plus conséquent des serveurs privés Wotlk par rapport à ceux de Vanilla, effectivement, Blizzard s’est planté d’extension pour le legacy, si le but premier était bien de pourrir ces serveurs.

Chacun sa définition d’âge d’or. Pour moi, c’est MoP. Pour d’autres Wotlk. Allez, soyons fous, pour certains WoD.

Mais c’est exactement ce que j’ai dit plus haut, l’age d’or est subjectif, et forcément que pour certains ça peut être un Mop.
Sauf que là on nous vend de Vanilla à WOTLK comme collector mais pas le reste, donc qui décide ? Uniquement la branche dure qui joue depuis les débuts et qui ne jure que par cette époque ? Ou tout le monde ?

Ben dans ce cas, il y aura plus de fractures et de flame. Tant pis.

Malheureusement c’est et ça sera encore plus cas c’est sûr.

Clairement, j’avais pour ma part été extrêmement surprise par le nombre de serveurs 1 mois après le lancement comparé aux débuts. Et j’imagine que le seul faible allemand c’est celui qui a été ouvert il y a une ou deux semaines, donc même pas faible à cause d’une soit disant désertion.

Ceux qui se font entendre. Ce ne serait pas de la faute des joueurs qui veulent les extensions précédentes si Blizzard décidait de s’arrêter à Mop, vous le voulez, faut vous manifester :wink:

Ah mais moi je ne veux rien en fait, même si j’adore une extension ça m’intéresse pas de la refaire, je dis ça pour d’autres qui seront forcément tentés de demander aussi.
Personnellement je trouve ça sans intérêt de refaire toute la chronologie, mais ça n’engage que moi.

du côté anglais c’est pas mal aussi … je suis étonné qu’ils ne réagissent pas du côté FR du coup.

Il faut parfois être réaliste. L’obstacle à la communauté sera la communauté elle-même. Je m’explique :
-« PaNdAs LuLz »
-« Tout ce qui est après wotlk est forcément mauvais » (Il suffit aller lire : « Débat, meilleure extension pour le gameplay » pour en voir une partie)
-« Tout le monde a trop d’outils » (Lié au piint précédent)
-« Cété déja un truk de KZu » (Le fameux, on l’oublie pas)

Donc il faudrait que les anti mop écrasent. Mais on sait comment ça se finit ce genre de thread, n’est-ce pas ?

En même temps, ce n’est pas tant par nostalgie d’un âge d’or qui a motivé les joueurs à réclamer un wow vanilla blizzcon après blizzcon que le désir toujours plus grand de pouvoir jouer avec ce qu’ils considèrent comme un “vraie” mmo (ou mmo à l’ancienne pour ceux qui ne sont pas d’accord).
De façon générale, les gens concernés semblent estimé que dans le cas de wow, les changements apporté disqualifie le contenu à partir de cataclysm.

La préférence de gameplay n’est qu’un élément parmi d’autres.

1 mention « J’aime »

https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/classic-nous-rend-special-shadowmachin-nous-rendra-extraterrestres/25951/163

Elle a l’air tellement charmante cette communauté…
Je trouve ça vraiment pathétique de prôner un esprit communautaire pour finalement en faire l’inverse…

5 mentions « J’aime »

Tu sais, des troll, des provocateurs, etc
Y en a partout. Malheureusement c est comme ça ^^

Je crois que ça vaut pas la peine de juger les gens sur ce genre de post. Et même ingame tu peux aussi mal tomber. C est normal :slight_smile:

Globalement perso je suis pas déçu, mais bon j ai choisi le serveur en conséquence aussi.

2 mentions « J’aime »

Bien pour ça que j’ai choisi Auberdine. Bon, maintenant, faut que je trouve le temps (Et ce n’est pas gagné) de finir de pex mon hunt. (Ouais, je sais, je joue en mode facile :x)

1/ World of Warcraft Classic drove the biggest quarterly increase to subscription plans in franchise history, in both the West and East.

2/ Reach in October remained well above pre-Classic levels, with deep engagement across Classic and Modern World of Warcraft.

3/ There was significant growth in the size of the World of Warcraft audience.

4/ Blizzard had 33 million MAUs

Mon analyse :

• Le 3/ et la conséquence du 1/. L’audience a effectivement augmenté puisque Classic a fait le buzz à sa sortie. Toutefois Audience ≠ Monthly Active Users (MAUs), c’est bien le MAUs qui importe.
    .
  • Si je traduis bien, le 2/ veut dire que les MAUs en Octobre sont bien au-delà du MAUs pré-classic, ce qui signifie qu’il n’y a pas eu de vague de désabonnements post-launch, comme il y a pu en avoir 2/3 mois après BFA.
    .
  • On nous parle de la plus forte augmentation trimestrielle mais on ne précise pas si c’est en valeur ou en % car +500k joueurs et +50% ce n’est pas la même chose.
    .
  • Toutefois, on a un élément de réponse si on compare les 33 MAUs au 30 septembre 19 au 32 MAUs du 30 juin 19. Ca fait une variation de +1M de MAUs directement rattachable aux franchises de Blizzard dont une partie s’explique également par la sortie de la 8.2 (déclaration du Q2.2019 : « Subscribers in World of Warcraft® increased since mid-May, following the release date announcement and
    beta for World of Warcraft Classic and the Rise of Azshara™ content update. »).
    .
  • Une partie s’explique peut-être aussi par Overwatch ou autres, mais je n’ai pas suivi leur actu sur ce Q3.
    .
  • En supposant que la totalité des +1M de MAUs soit rattachable à Classic ET qu’il s’agisse de la plus forte augmentation (nécessairement en %) en termes de subscriptions, on peut en déduire que le niveau des abonnements de WoW (pré-classic donc) était au plus bas.
1 mention « J’aime »

Boooh :smiley: moi j ai été sur finkle pour éviter éventuellement ce genre de personnages. Pas la pour voir des péons me pourrir mon expérience.

Hunt j en croise pas des tonnes mais en pvp en tout cas on voit vite les bons des mauvais haha. Pas facile à maîtriser

Je me faits vieux, je supporte de moins en moins le PvP en général :x

J aime bien manger le corps des ally après leur mort. Pêché mignon ;p

J ai d ailleurs un petit creux.

Mais c est sans compter sur madame qui veut plutôt que je lui prépare un couscous :frowning:

Migration Sulfuron/Amnennar => Finkle. Il me semble qu’ils sont PvP.
Concernant Auberdine, si effectivement il s’avère qu’il est injouable, ils ajouteront sûrement un autre serveur puisqu’il a la particularité et problématique d’être le seul PvE.

Franchement faut faire un effort c’est pas possible là. J’en ai parlé, d’où j’ignore quoique ce soit ?
Toi par contre t’as volontairement zappé les passages auxquels tu ne pouvais manifestement pas répondre.
Oula dis donc, j’avais raté cette perle.

Dommage que j’arrive avec un peu de retard car je ne me souviens pas de tout mais je suis rpesque certain de n’avoir jamais dit ça. Mais je t’en prie, ressors moi le passage où je parle d’une telle chose.

J’ai déjà expliquer 50 fois, va falloir apprendre à lire un peu plus et à jacter un peu moins dans le vide. Moi, je sais de quoi je parle, tu te braques parce que je « critique » (et encore, y’a même pas de critique dans ce que je dis) ton Classic chéri, pitoyable.

Encore une fois, une personne qui maîtrise un minimum son sujet et l’autre qui se braque pour un rien en restant sur la défensive et dans le déni.

Ah ? C’est quand tu veux.

La situation, je l’ai expliquée du mieux que j’ai pu, tu es parfaitement incapable de la comprendre, ni elle, ni ses implications.
En effet, comment discuter dans ces conditions où tout ce que tu sais répondre c’est « tu mens tu joues pas lol ».

Non mais t’as raison, y’a 6 pèlerins qui ont stop. C’est vrai.:face_with_hand_over_mouth:

Encore une fois, va relire. Et c’est moi qui ne sait pas de quoi je parle, c’te blague.

Toujours. Encore faut-il être capable d’en saisir le sens ainsi que ses arguments sans me sauter à la gorge parce que je n’ai pas forcément fait l’éloge de Classic (le mot interdit Oo).

Tout à fait d’accord.

Encore une fois, tout à fait d’accord.

Je t’en prie, montre moi où j’ai voulu faire passer un avis pour un fait.

Je n’ai aucun problème dans le fait de débattre, mais débattre avec un mur transpirant la mauvaise foi, ça ne m’intéresse pas.

J’étais parfaitement prêt à entendre ce que vous aviez à dire mais quand l’inverse n’est absolument pas vrai, c’est peine perdue.

Quoiqu’il en soit, vous ne faites même pas l’effort de lire un post, y’a rien à discuter dans ces conditions.

1 mention « J’aime »

Ce qui est sûr, c’est que des tas de joueurs sur privé attendent le retour d’un Wotlk sur offi, ça a toujours été the extension la plus populaire sur privé.

1 mention « J’aime »