WoW Classic Reboot

Arguments ? . . . . . En précisant que ce WOW ne deviendrait pas l’officiel, qui resterait bien évidement Retail pour les fervents défenseurs du farm journalier, du joli, du facile, du… euhh bon …

Il s’agirait d’un WOW annexe, du vrai WOW comme il aurait toujours dû rester, qui serait poursuivit dans son developpement par une autre team et surtout avec un autre Gamedirector.

Voilà pour la précision

1 mention « J’aime »

La team de devs qui a developpé vanilla y’a des années n’existe plus, tu serais deçu de voir la gueule d’un wow classic + avec la team actuelle

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec ca, faudrait un WOW Maker comme Mario, qu’on leur montre comment on crée la hype. Trop envie de faconner un Gnomeregan 2.0, non mais en vrai l’idée est sympa je trouve, j’aimerai savoir ce que les joueurs en pensent

1 mention « J’aime »

Vu ce qu’est Classic je pense pas que tant de gens que ça veulent recommencer, imo d’ici quelques mois on a plus de chance de voir une fusion des serv qu’autre chose.

Bon ben navré de vivre dans l’utopie. Peace

Je trouve que l’idée du reboot serait pas mal. Limite un serveur qui reboot tout les X temps avec possibilité de migrer ton perso sur un serveur existant a la fin.

1 mention « J’aime »

Personnellement, ce qui m’a fait venir sur Classic, c’est de savoir que le stuff que je vais farmer à la sueur de mon front pendant des mois, voire années, ne sera jamais obsolète. Si j’ai un personnage full T3, et que je décide d’aller faire des BG maintenant, dans six mois, ou dans un an, il sera toujours au top. Et c’est clairement ça dont j’ai envie.

Sur retail, au-delà des décisions en termes de gameplay et d’orientations du jeu auxquelles je n’adhérais pas du tout, c’est aussi ça qui a fini par me lasser. Tu passes des centaines d’heures à farm un stuff que t’optimises aux petits oignons, et trois mois après il est obsolète. Tu ne peux pas simplement faire autre chose pendant quelques mois et revenir profiter du jeu et de ton perso tel que tu l’avais laissé.

Bref, un éventuel fresh start, ce serait sans moi.

4 mentions « J’aime »

Si je dis pas de bêtise , ils l’avaient proposé aux joueurs et en avaient parlé un peu avant la sortie du jeu mais la plupart ont hurlé « no change » , dcp il ne s’est rien passé.
Vraiment dommage

1 mention « J’aime »

On est quelques-uns à espérer ça.
Exemple : [Concept d'extension Classic+] WoW Rebooted : Rebirth of Quel'Thalas

Mais que veux-tu le troupeau attend du « NoChange » et du prédigéré préchauffé, on aura donc BC Legacy et tout ce qui a miné WoW.

Les réponses ont bien raison sur un point : le public actuel a été façonné et aliéné par le grobillisme. Il a co-évolué avec le « WoW à extensions » et sans MJ in-game, pour aboutir à ce résultat cancérigène.

Les inquiétudes sur l’absence d’équipe de développement digne de l’esprit originel sont aussi justifiées… Quant à une version open source il ne faut pas rêver, vu comment ils ont mis leur verrou sur le pauvre Warcraft III avec le scandale Reforged.

C’est une excellente idée.
Ce dont je rêve : un serveur qui reboot tous les x moments, permettant à ceux de reprendre dans un esprit de « début » et permettant avant le reboot de copier son perso vers un serveur stable (Amnenar, …).
Car recommencer me tente, mais je me dit que le retard est beaucoup trop important…

C’est clairement mon souhait.

Si blizzard ne permet pas cela, j’attendrais des serveurs privés pour y retourner.

J’ai toujours été très hermétique à tout ce qui a pu sortir après vanilla.

Pour moi, ça restera malgré des defauts l’univers dans lequel je souhaite continuer à jouer.

Bon ça fait un peu autiste mais voilà… hips !

Santé !

Alors demandez ce que vous voulez sur des serveurs à part mais laissez-moi mon perso lvl 60 durement gagné et mes rerolls 53. Je suis encore loooin d’en avoir fini avec Classic et d’en avoir fait le tour.

Sinon je vote toujours pour le Reboot Univers (alias ClassicPlus), bien plus passionnant que le reboot serveur.

2 mentions « J’aime »

Et pourquoi pas du nouveau contenu sur Classic.
Un nouveau bg.
Possibilité de faire les donjons en mode héroïque avec les mêmes item à la clef mais en implantant le système de haut fait sur classique .
Et pourquoi pas l implantation de quelques item prévu autrefois pour Classic mais jamais implanté dans le jeu comme porte cendre purifié qui se gagnerait sur les 4 cavaliers version héroïque

1 mention « J’aime »

Regarde le stuff à Naxx.

Même si tu refais du MC en Héroïque, vu le stuff ce sera encore du farm.

Tu veux créer une boucle.

Aucun intérêt de vivre le reboot de cette version low cost, par contre s’ils apprennent de leurs erreurs et pondent une version adaptée comme sur privé why not mais j’en doute.

Un p’tit serveur en mode saison qui reboot tout les 1 an et demi/2 ans si c’est bien fait why not, le plus amusant sur vanilla c’est jusqu’à aq40 après généralement ça intéresse bien moins les gens.

Après réflexion je me dis qu’il va falloir arrêter de s’accrocher à toutes ces idées.

Une révolution arrivera dans quelques semaines, années et nous fera oublier World Of Warcraft tout comme on à oublié Warcraft 3 / Diablo 2, toutes ces merveilles du temps passé.

De toute manière ça ne peut se passer autrement vu la direction que prend le jeu actuellement, Time-Gating, compétition E-sport, très franchement on devrait même modifier l’appellation actuelle en passant de MMORPG à CO-OP online.

Il pourrait prendre leur WOW Retail le condensé encore plus qu’il ne l’est déjà (hop on dégage Kalimdor / Azeroth tout ça là) et faire un jeu contenant juste une dizaine de donjons pour les mythiques +, une capital et 5 arènes. Pour ce qui est proposer actuellement ça suffirait amplement.

De toute manière même WOW classic cest loin d’être Vanilla on va pas se mentir, la difficulté des instances / raids nerf (Stratholme tout ca) jamais vu autant d’armes légendaires et j’en passe. En bref ils n’ont pas assumer de nous proposer l’aventure originelle.

J’attends cela avec impatience personnellement, le renouveau du MMORPG, cela viendra t-il de Blizzard de nouveau? Aucune idée, même si j’en doute.

Ont-ils vraiment fait des erreurs, de leur point de vue ? Après tout le succès est là, c’est probablement tout ce qu’ils voient.

Classic c’était bien jusqu’à la P2

1 mention « J’aime »

Pas du tout !

Déjà car j’ai envie de garder mes acquis de Classic sans nécessairement devoir migrer vers un hypothétique futur serveur BC Classic (SI BC sort évidemment…). J’ai fais mon leveling, j’ai farmé mon gear, mes métiers, etc, pas question qu’on m’oblige a renoncer à tout ça !

Ensuite refaire Classic dans les mêmes conditions, cad prit en otages par l’esprit d’optimisation à outrance des tryhards de tous bords (joueurs de serveurs privés, de Retail ou d’ailleurs) et donc revoir les mafias, le PL qui isole les joueurs en phase de leveling des autres (et vide les zones bas level), etc, là encore NON MERCI !

J’espère que tous ces joueurs là s’en iront vers une quelconque future version de Wow et laisseront Classic à ceux qui savent vraiment l’apprécier pour ce qu’il est.

Un futur en mode Classic + serait parfait, car personne ne connaîtrait le contenu, donc tout le monde partirait du même point, en mode découverte, ça ne changera pas les cons, mais ça pourrait limiter l’esprit min/max détestable qu’on a dû se taper pendant 1 an et 4 mois.

2 mentions « J’aime »

P3 pour bwl , mon raid préféré :star_struck: meilleur souvenir de vanilla tellement on en avait chié