c’est bon je peux me REHYPER DE DINGUE!!!
merci BLIZZARD d’avoir écouter tes joueurs
vive l’europe !! non je deconne
Merci,
Et surtout merci à la communauté FR d’avoir défendu les serveurs FR si ardemment.
La chose sur laquelle on peut désormais parier, c’est combien de temps avant les premiers posts réclamant des migrations gratuites sur les serveurs anglais vu que “ici le serveurs est mort, c’est désert, mais blizzard go te bouger !!!”
Je dis 6 mois.
Merci pour ce geste Blizzard.
D’accord je ne le savais pas. Moi je me basais sur la population du pays ahah
Bonjour mes amis francais
nous l’avons fait ensemble
Viva la France!
Viva la Allemagne!
Viva la England!
Je suis tellement content que vous ayez des serveurs français et nous, des serveurs allemands!
Ensemble nous étions forts!
Salutations d’Allemagne
Par Google Translate
C’est bien, maintenant j’espère qu’il n’y aura pas trop de serveurs différents mais des serveurs bien rempli
Enfin si, des exceptions, tu en auras toujours. 3-4 qui voudront aller voir sur une autre langue. Comme 3-4 qui vont aller voir sur serveur neutre, ou réciproquement, jcj.
c’est possible effectivement mais bon seul le temps nous dira si les serveurs vont se dépeupler.
Il faut quand même avouer que la mobilisation a porté ses fruits (théorie du complot ou pas)…
Pourquoi tomber si bas ? Tu veux pouvoir revenir ici dans 6 mois et dire « je vous l’avais dit » ?
Qu’y gagnes-tu donc ? Tu as besoin d’essayer de faire valoir une certaine hauteur de vue ?
Perso j’y crois. Bien sûr ce ne sera pas l’effervescence@Hyjal-Archimonde actuels, particulièrement sur serveur PVE, bien sûr au bout de quelques semaines on aura déjà perdu du monde.
Mais un serveur du genre de ceux que j’ai connus à l’époque, à savoir Voljin, Medivh ou Varimathras, et probablement beaucoup d’autres de taille semblable, ça m’irait très bien.
A croire que vous ne vous souvenez pas des conditions de jeu à l’époque. Oui monter un UBRS prenait du temps, oui côté ally on pouvait attendre un bg 30 minutes, et alors ?
stop spéculer tu sors ça d’où le devin?
on se revoit dans 6 mois
Salut à la victoire!
YIPIIIEHH!!!
MERCI AN ALLE MITSTREITER!
MERCI BLIZZARD!
Danke fürs Durchhalten!!!
ABO REAKTIVIERT!!! 6-Monate…ach was… Jahre^^
Vive la France! Vive la Fraternité!
Génial , vous avez enchanté ma journée
Pas sur que ce soit une si bonne nouvelle pour les joueurs qui ont l’ambition de jouer longtemps sur ces serveurs.
La hype va vite redescendre devant la difficulté de Vanilla et dans 6 mois lorsque 60 a 70% des joueurs auront déjà stop ils ne restera plus que les véritable fan de classic.
Cela suffira t’il pour peupler suffisamment les serveurs et pour pouvoir jouer convenablement ? Sachant que justement Jouer a vanilla sur des serveurs vide ou a moitié vide c’est quasiment impossible.
Mettre toute l’europe sur des serveurs anglais c’était peut-être pas joli joli mais c’était incontestablement la meilleur garantie de jouer longtemps sur un serveur qui restera avec une population correcte.
Bref maintenant que tout le monde sera divisé il faut prier pour qu’il ne sorte pas plus de 2 ou 3 serveurs français grand maximum car ça ne fera qu’accélérer la chute du projet.
Sinon par la suite on sera bon pour payer 25 balles pour une migration vers un serveur classic plus remplie, …Remarque c’est peut-être calculé ? héhé
Pour les plus pessimistes, suffit qu’ils (Blizzard) n’ouvrent pas trop de serveurs pour rien, que les gens acceptent les files d’attentes à la sortie (dans la mesure du raisonnable le temps que ça se tasse) et qu’ils revoient leur politique à propos des fusions de serveurs (tant pis si y a 2 pseudos identiques, premier connecté c’est celui qui le garde ou on reset les 2 directement).
Ça devrait le faire pour un moment, si vraiment catastrophe > fusion en serveur EU en dernier recours ou alors on laisse en l’état et c’est aux gens de décider sur quoi jouer.
Vous remontez grandement dans mon estime, n’oubliez pas : ECOUTEZ VOTRE COMMUNAUTE, nous ne sommes pas un poids pour vous.
Merci encore pour cette initiative
(Ce message a été supprimé par son auteur, il sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)
Excellente nouvelle ! Pas besoin de milles serveurs. Un PVP et un PVE de chaque langue suffira. Bon j’avoue, j’oublie un peu les JDR. Mais je n’ai aucune idée de l’engouement pour ce genre de royaume.
Justement, c’est le souci que les « anti serveur FR » ont pas compris.
on a aucune preuve du nombre de serveur peuplé a l’echelle de l’europe. … j’attends toujours des gens amenant des indications fiable…
On a les pro serveur FR content
Ceux qui sont en mode « tout etait prevu par blizzard, ils vous ont balladé en vrai zavez rien gagné »
et les « les serveurs seront vide »
Chacun a sa logique, son raisonnement et surtout ses speculations, et… je ne chercherai pas a donner tord au moindre camp.
la SEULE chose que l’on sait : un serveur « plein » pourra avoir 3k co aux heures de pointes. Car ceci est un nombre non pas speculatif sur je ne sais quoi, juste un fait de ce qu’etait la sitaution a l’epoque
Cependant, les joueurs ayant milités pour les serveurs francophone ont en effet fait le pari qu’il sera possible de remplir 2 voire 3 serveur francophone ce qui represente 6 ou 9k co en heure de pointe (et je parle bien « apres la grosse decroissance » hein… osef la release pour parler de ca)
Mais pour large part, il y a bien la conscience du risque de serveur vide.
Ajaxandriel a bien resumé le pourquoi coté roliste… le serveur vide (et a voir ce qu’on appelle vide aussi hein) RP FR sera mieux qu’un serveur RP plurilingue. D’autres preferent prendre le risque, pret a assumer ensuite…
Pour cela que les « on vous avez prevenu » dans 6 mois si cela survient… bah la reponse sera « oui et? tu veux un bonbon? »
Le souci est pas forcement avoir raison…
J’en tirerai pas de fierté particuliere, si une fois classic « stabilisé » il y a toujours bon remplissage des serveurs FR, reellement ce point j’en aie rien a faire, seul me fera plaisir que de voir que je pourrai continuer a jouer sur serveur FR, pas que j’ai eu raison…
Certains ont une vie bien pauvre pour avoir d etels plaisirs :') « j’ai eu raison muhahahahaha »
Aller, vla ton cookie, que tu aies raison ou tort au final (reponse dans 18 mois). Tu as bien merité