WoW Classic : Royaumes francophones et germanophones

Oui ça suffit et encore j’ai pris la moyenne la plus basse. Mais bon vous avez réponse à tout aussi, quand on dit un trop gros chiffre c’est impossible y a personne coté fr et quand on va trop bas non mais le serveur est pas viable.

2 mentions « J’aime »

réponse a tout ? pourquoi tu est sur la défensive comme ça ? je comprend pas.
on a pas le droit de ce poser des questions ?.

Parce que depuis l’annonce des serveurs EN il y a deux semaines on ne voit QUE ça cet argument sur les serveurs FR qui seront vides en 2 jours ça devient fatiguant à la longue, surtout qu’il n’y a rien à y répondre, on en sait rien de combien il y aura de joueurs sur le court terme et le long terme.
On voit bien que contrairement à ce qui avait été dit Blizzard n’avait absolument aucune donnée pour l’affirmer vu qu’ils ont changé d’avis sans même se battre.

Admettons qu’il y ait 1.000 joueurs par faction, ça donnerait par exemple :

5 grosses guildes de 50 joueurs chacune, connectés les soirs de Raid (40 en Raid, 10 en pex/reroll/donjon etc). 250 joueurs.

250 joueurs 60 en train de donjon/PvP/glandouille

500 joueurs 10-59 en train de pex, soit grosso modo une centaine de joueurs par tranche de niveau, 11-19, 20-29 etc.

On peut répartir ces 1000 joueurs différemment, bien sûr. Imaginer 6 ou 7 grosses guildes, auquel cas les deux autres catégories baisseraient de 50 joueurs chacune. Etc.

Mais 1000 personnes dans une faction, donc un serveur de 2000 joueurs, ça me semble suffisant oui. Je dis pas que c’est l’effervescence la plus inouïe mais ça laisse à chacun de quoi trouver un groupe pour à peu près tout.

En tous cas ça correspond à mes souvenirs de l’époque. Sur quelques très gros serveurs tu avais peut être 10 grosses guildes par faction. Mais avec moins, ça tourne, et plutôt bien.

PS : ne pas oublier que TOUS les joueurs de WoW seront abonnés à Classic et y auront accès. Tous ne joueront pas, mais avec des dizaines de milliers de joueurs potentiels, occasionnels ou non, ça va tourner beaucoup et souvent.

1 mention « J’aime »

tout dépend de la personne.
personnellement je préfère les monde vivants, ou tu croise beaucoup de monde.
ou il y a de l’action dans toutes les zones (pvp), et que tu n’ai pas besoin d’attendre indéfiniment pour partir en bg quand tu est lvl 30 par exemple.

Tes craintes sont légitimes, mais toi, comme beaucoup d’autres vous oubliez quelque chose de fondamental: Classic ≠ BFA.

Déjà, Classic n’est pas du tout pensé pour le même nombre de joueur. A l’époque de Vanilla, les serveurs ne pouvaient supporter un trop grand nombre de joueur, le jeu a donc été adapté en conséquence, se sera la même chose pour classic.

Pas besoin d’avoir 10k joueurs, surtout que se serai injouable un tel nombre de joueurs dans layering.
Le temps de repop des mobs, des ressources, des objets et des coffres est bien plus long sur classic que sur bfa.

Concernant le nombre de serveurs, il n’y aura pas autant de serveur classic qu’il y en avait sur vanilla, surtout que Blizzard compte sur le layering pour limiter le nombre de serveur.
De la même façon, ce n’est pas parce que Blizzard a décider de mettre des serveurs FR et GER que ça veut dire qu’il y aura plus de serveur au total.
Il est bien plus probable que le plan soit des choisir parmi les serveurs prévu et de les tag FR ou GER.

Concernant la désertification du serveur, qu’est ce que ça change que le serveur soit FR, GER ou EU, si les joueurs partent, ça ne changera rien. Les Français n’ont pas le monopole du départ des serveurs. Un serveurs Eu peut très bien être déserté.

Pour le mélange des langues, tu n’es pas le seul à vouloir la même chose, il y aura des serveurs Eu et tu pourra être avec des anglais, des français, allemands, italiens, espagnols etc etc etc.

Et si les serveurs Fr se retrouvent sous peuplé, et bien on se prendra une fusion, mais au moins, on aura eut le choix.

3 mentions « J’aime »

La crainte est légitime et c’est l’inquiétude première des gens donc ils en parle, c’est normal. Il n’y a actuellement aucune source ou aucun exemple permettant de dire que les serveurs FR tiendrons la route après plusieurs mois notamment.

Sur le retail 90% des serveur FR sont à l’abandon, sur Pserv le seul serveur FR visible est vide et au niveau inter c’est pas la folie non plus donc à moins que Classic fasse revenir et fidélise plusieurs milliers de francophones j’ai moi aussi des doutes sur la pérennité de tout ça.

Pour ma part je pense qu’à terme la population francophone pourra faire vivre un seul serveur après X mois, après j’ai peut être tout faux et ce sera le retour incroyable de milliers de joueurs qui voudront consommer du JV comme il y a 15 ans, wait&see.

1 mention « J’aime »

Sur retail y a 30 serveurs. Il ne va pas y avoir 30 serveurs sur Classic coté FR. La population sur serveur privé ne veut rien dire, sinon alors 10 serveurs pour Classic rien qu’en Europe on vous a pas vu vous inquiéter sur ça.

espérons qu’il y en ai beaucoup comme toi :slight_smile:
plus on est de fous plus on rit !

Le layering c’est justement dans le cas ou la population est trop élevé, pas de soucis dans le cas contraire.
Moi je pense que le problème des serveurs fr classic ne sera pas le vide de pop mais au contraire le fait qu’il risque d’y avoir trop de mondes pour pas assez de serveurs et donc l’implantation du layering sur le long terme.

1 mention « J’aime »

au lancement du jeu c’est quasiment certain qu’il y aura énormément de monde.
le layering va tourner a fond !.

Merci !

(+ 13 caractères)

3 mentions « J’aime »

Tout ne tourne pas autour de vos obscurs serveurs non plus, ils ne sont pas spécialement accessibles, et des tas de gens peuvent ne pas vouloir sauter le pas sur ces serveurs.

1 mention « J’aime »

Je sais très bien que BfA et Classic sont deux choses totalement différentes.
Peut être as-tu mal compris mon argument;

Je parlais de BfA uniquement pour parler de « qualité Blizzard ».
J’étais habitué à avoir seulement des jeux qualité « Blizzard polish » donc quand je vois l’état des serveurs BfA; La finission Blizzard n’est plus au rendez-vous.
(Oh et le « Blizzard polish » est pourtant un argument de vente officiel de Blizzard, traduit ici en « touche blizzard »; https://www.blizzard.com/fr-fr/company/about/mission.html )

J’ai également parlé de BfA/retail pour parler de l’évolution des serveurs.
Je suis là depuis Classic, j’ai pu voir l’évolution des serveurs.
Je me souviens de Cho’gall en très forte population.
Je me souviens qu’Archimonde était un peu plus peuplé que Cho’gall.
J’ai pu voir le nombre de joueurs baisser au fils des années;
Cela a eu pour effet d’accélérer la chute des serveurs moins peuplés pour chaque mode de jeu; Les gens ont déserté Cho’gall pour Archimonde et la même chose s’est passée avec les serveurs PvE et Hyjal. On peut penser que cela ne change rien; Mais les migrations entrainent des abandons. Tout le monde n’est pas prêt à payer une migration; certains préfèrent tout simplement arrêter le jeu.

Donc je parlais de BfA uniquement pour comparer l’évolution sur le long terme et mettre en avant le fait que Blizzard ne trouve pas très gênant de continuer à ne rien changer et laisser les serveurs mourir et les gens payer des migrations. Pas très « Blizzard polish » à mon avis…
Après c’est ma vision personnelle.

(Désolé si j’utilise beaucoup « je »)

Je comprends les doutes à ce niveau là.

Personnellement, j’ai toujours trouvé vraiment dommage l’inaction de Blizzard concernant les serveurs du wow actuel. Mais concernant les serveurs Classiques, j’ai pour deux raisons l’espoir que, si le cas se présentait, ça se passerait autrement :

  • le suivi du projet de manière générale : alors côté fr on n’a pas une communication folle, mais depuis plusieurs mois je suis surprise de voir à quel point ils sont à l’écoute des remontées des joueurs, ils ont changé leur fusil d’épaule suite aux réactions pour quelques décisions, c’est appréciable.
  • le fait qu’un dépeuplement des serveurs classiques ne signifient pas la même chose qu’un dépeuplement des serveurs actuels. On ne m’enlèvera pas de l’idée que l’inaction concernant les serveurs actuels est en grande partie motivée par une question d’image (l’autre grande partie étant les migrations payantes).
    Mais dans le cas d’un échec de Classique loin d’être une honte à dissimuler cela serait quelque chose à clamer pour eux puisqu’ils pourraient tout à fait présenter cela comme la preuve de la validité de leurs choix passés. Et du coup il me semble tout à fait probable qu’ils soient plus actifs dans la résolution du problème.

A titre personnel, je préfère vraiment courir le risque et avoir des conditions de jeu idéales même si ce n’est que pour quelques mois plutôt que jouer la prudence et perdre dès le début une partie des échanges qui rendait la progression dans ce monde d’Azeroth unique.

Mais c’est vrai que n’étant pas du tout intéressée par le jeu hl, l’idée dans le pire des cas de devoir reroll sur un serveur eu si les serveurs fr se dépeuplaient ne me dérange pas du tout, ça aide clairement à mon optimisme :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Le truc c’est que l’on ne peux pas vraiment se baser là dessus pour évaluer la population futur de classic.

Sur retails, pas mal de gens sont partis pour diverses raisons, y compris parce que le jeux s’est trop éloigné des concepts d’origine de vanilla.
On ne peux pas quantifié la part de ces joueurs qui pourraient choisir de revenir sur classic.
De même, certains soucis totalement absent sur serveur officiel affectent les serveurs privés et provoquent des départs.

Ce ne sont pas vraiment des bases
suffisamment proche de ce que sera classic pour établir un parallèle.

Perso, je pense que établir des serveurs en, ger et fr était la meilleur solution étant donné la quantité de mondes qui se plaignaient des serveur eu et de toute évidence parmi lesquels une partie auraient refusé de jouer ou au mieux de pérennisé leur expérience classic dans ces conditions.

Mais la question se pose quelque soi la manière d’organiser les serveurs. On ne peux pas savoir si des serveur eu réduiraient vraiment l’impact des futurs départ en l’état.
J’ajouterai qu’il peux très bien y avoir d’autres solutions au dépeuplement de serveurs dans lesquelles blizzard peux puiser. Peut être même que l’expérience que va leur apporter classic contribuera à améliorer la situation sur retails ?

Si les craintes sont légitimes, l’espoir est tout autant permis.

La situation du retail n’a pas à être amélioré puisque le jeu a été drastiquement modifié pour convenir à la majeure partie de la population actuelle du jeu, les gens qui s’plaignent étant un reste mineur d’une communauté mmorpg qui n’existe presque plus.

Arrête de t’inkieter dans le vide tu te répète.

Déjà de un en parlant d’inquietude, l’inquiétude était beaucoup beacouuuuuup plus grande de pas avoir de server FR/GR, que l’iquiétude bidon oh #ClassicéMAURE.

A un moment fait arrêter le bétises, et nous laissez kiffez Classic, et surtout pas l’enterrez avant qu’il soit né, mais chez certaines personnes c’est une passion.

CA FAIT 15 ANS QU’ON ENTEND WOWéMAURE ON VA PAS NOUS LE REFAIRE POUR CLASSIC!!!

5 mentions « J’aime »

La situation peut toujours être améliorée, que ce soit sur wow ou d’autre jeux blizzard.

Si cette communauté n’existait presque plus, classic n’aurait pas été autant réclamée je pense.
De mon point de vue, se limiter aux gens qui jouent encore à retails en pensant à la partie de la communauté mmorpg est un peut trop réducteur. Beaucoup sont partis précisément à cause des modifications apportées par blizzard sans pour autant cesser leur recherche d’un mmorpg qui leur conviennent.

Les Oceanic comme l’Australie recoivent aussi leurs Servers :australia: :slight_smile:

enfin disons que c’est pas un server de langue mais de localisation.

1 mention « J’aime »