WoW Classic : Royaumes francophones et germanophones

Blizzard s’contrefout des gens qui sont parti et ce sera encore plus le cas vu qu’il y aura Classic pour satisfaire certains types de joueurs. WoW Retail a moins de joueurs qu’avant mais ceux qui sont dessus consomment BEAUCOUP plus que la commu mmorpg qu’il y avait il y a quelques années.

On l’a déjà dit énormément de fois mais le fait que le jeu est perdu en abonnés ne veut absolument pas dire qu’il va mal etc, suffit de voir les chiffres au niveau $$ des derniers trimestre au niveau de ce que rapporte WoW. Ça signifie juste qu’ils ont réussi la transition qu’ils ont commencé il y a un moment afin d’amener un certain type de joueurs sur WoW, pool de joueurs moins important que la commu de l’époque mais qui dépense bien plus notamment via le shop.

Non ça va :thinking:

Il s’en foutent peut être mais si c’est le cas, ce serait mésestimer leur propre sources de revenus.
Je ne crois pas qu’il s’agisse de leur préoccupation principale, mais la réponse qu’est classic tend quand même à penser qu’il se sont penché sur la question. Je les vois mal annoncer classic uniquement parce qu’il a été demandé à plusieurs blizzcon sans se demander au minimum s’il n’y a pas un vivier intéressant dont ils pourraient tirer profit.

Personne ne connais vraiment la différence si ce n’est des gens de blizzard. Cet argument est d’abord et avant tout utilisé pour convaincre les actionnaires, pas les consommateurs.
D’ailleurs si les tête pensante d’activision-blizzard étaient pleinement satisfaites, ils n’auraient eu aucun besoin de virer des centaines de gens pour annoncer leur bénéfices record et ensuite chercher à ré-engager pour ces même postes.

Si t’es en sueur tu remplis des sceaux :cold_sweat::yum:

Classic est uniquement là pour faire taire la demande annuelle des serveurs vanilla, ça a prit une proportion plus grande avec l’affaire Nostalrius et ils ont vu qu’il y a encore un public pour ce genre de jeu mais pour autant ce public ne rapportera jamais autant que celui sur le Retail, c’est vraiment utopique de penser que Classic aura un impact sur le WoW actuel tant les deux versions ne visent pas la même chose.

Bha on le sait facilement si, WoW rapporte plus qu’à l’époque de WOTLK&co alors qu’il y avait XX millions de joueurs, le shop fait brasser au jeu des fortunes et c’est facilement vérifiable.

Je doute très sincèrement qu’une boite comme blizzard choisisse de sacrifier un financement et mobilise une équipe sur des mois de travaille sans viser certains bénéfices.
Ces bénéfices ne seront peut être pas directe, je n’en sais rien, ça reste à voire.
Après, s’ils pensaient vraiment que wow classic ne peux avoir d’impacte sur retail, pourquoi ne pas les traiter comme deux jeux totalement séparé ?
S’ils ont préféré inclure classic dans l’abonnement de retail ce n’est ni anodin, ni inutile, ni un cadeau, c’est une stratégie.

Ha bon ? Tu aurais des lien sur le sujet, ça m’intéresse.
De mon coté, je n’ai rien qui ne soit plus récent que 2015 et le schéma que j’ai trouvé montre que la comparaison des bénéfices et du nombre de joueurs suivent à peut près la même courbe générale entre 2005 et 2015. La courbe des bénéfice est bien plus stable, mais suis à peut près la même direction en terme de perte.

h ttps://cdn2.nextinpact.com/images/bd/news/155462.png

1 mention « J’aime »

pour tous ceux qui on peur du layering je tiens à préciser que 3 000 joueurs répartient sur les 6 zones de départ c’est juste du non sens sans layering . Je rappel que le temp de repop des mobs est de 5 minutes et 10 minutes pour les mobs unique de quêtes le taux de repop des objets à rammaser qui est de plusieurs secondes dans le meilleur des cas à 5 minutes dans le pire .
Après si il n’y a pas de layering à l’ouverture moi je sais exactement ce qu’il faut faire pour pex. Par contre ceux qui n’ont jamais connue d’ouverture de serveurs vanilla vous allez galèrer. Après je comprend que sa fassent plaisir à certains mais quand vous verrez que à chaque spot de mob vous aurez 3 ou 4 personnes qui attendent que le loup pop en spammant pour tenter de tag le dit loup du coup une quête qui prend 3 minutes vas prendre 1 heure. Pour vous donner une idée voici ce qui vous attend sans layering .
https://youtu.be/JKdb1fov4ro?t=33

Le problème sera le même dans ce cas avec ou sans layering, si comme annoncé les layers sont calibrés à 3000 joueurs

On notera la fameuse bonne ambiance des serveurs internationaux remplis et vivants ou pas un message ne s’affiche dans une vidéo de 10 minutes avec pourtant une centaine de joueurs.

1 mention « J’aime »

Peut être que c’est moi qui comprend mal, mais il me semble que le layering restera juste au début. Donc à mon sens c’est 3000 réparti sur plusieurs layer et pas 3000 par layer. Après j’ai lu nulle pars que les serveurs aurons leurs populations maximum de joueurs augmenter par rapport a l’époque.

Super nouvelle ! Bon c’est décidé je prendrai mes vacances pour la date de sortie :sunglasses:

2 mentions « J’aime »

Sur certains Pserv tu peux pas parler sur le /1 ou en /dire notamment avant le niveau 10, c’est pour lutter contre les gold sellers.

J’arrive un peu tard sur la news, mais j’ai fait partie des posteurs très mécontent lors de l’annonce de l’absence de serveurs FR et j’ai parlé d’irrespect de ses joueurs et de sa communauté. Je vous remercie donc Blizzard pour nous avoir écouter sur ce point (faut pas toujours nous écouter des fois on dit des conneries) , et de nous montrer que vous nous respectez.

Un client satisfait

8 mentions « J’aime »

c bien pour le début , histoires de s’adapter au jeux , mes les meilleurs expèriences en jeux c en serveurs europe qu’on s’amuse le +

C’est chaud comment tu s****ce de trop les répliques des autrx, allez va gober ailleurs va va

mdrr je sais pas de quoi tu parle , j’ai juste lu un arcticle qui disait que wow classic revenais sur leur décision concernant les serveurs , y’aura pas assez de fr pour faire pop plusieurs alterac sur un unique serveur , c juste un exemple , moi je veut enchainé les alterac , ou autres bg choisir le bg et quil pop ds les 2 mn , c ça un bon serveur , et c pareil pour le pve , + de monde + de choix ,

Bonne chance sur ton serveur anglais.

1 mention « J’aime »

ok
pas assez = moins de combien selon toi?

rappel les serveur vanilla tournait avec 3k co simultané (donc 1500 par faction, donc bah les alterac warsong et arathi poppaient avec ca)

C’est bien de dire « il y aura pas assez » c’est mieux d’etre capable de quantifier reellement son avis…

je dirais entre 600 et 800 joueurs sur un serveur fr , et c vraiment le max que je vois

en sachant qui faut prévoir des bg par tranches de level , , c’est à dire ceux qui veulent farme les bg level 60 on s’aura combien 150 /200? repartie sur plusieurs bg , c pas suffisant , c pour ça q’uil vont mettre les serveurs europe plus tard , et sa sera mieux pour tout le monde