Attention pavé ! Là je vais archiver, reprendre et mettre en ordre quelques idées à propos de deux choses : le devenir de WoW Classic 2019 après son lancement, et les histoires alternatives de Warcraft imaginables et souhaitables si on venait à effacer les dernières années de lore pour réécrire autre-chose par-dessus (edit : à-côté du lore de WoW actuel, qui lui, continuerait sa route comme aujourd’hui sur les serveurs principaux !).
J’avais en effet lancé l’idée d’un reboot de la licence Warcr…
Mon prono (pas forcément le plus réaliste, mais le plus ambitieux) : reboot complet de la licence basé sur Classic, nouvelles extensions ou « patchs » dans la lignée de 1.12
Premier pack : un chapitre sur Silvermoon avec les hauts-elfes avec leurs magnifiques modèles classiques que personne n’aime mais qui sont tellement plus stylés.
Si vous avez jeté un oeil à mes précédents sujets sur l’hypothèse « Classic+ » qui pourrait germer à partir des futurs serveurs Classic, à côté et en bonus de ces derniers, dans quelques années…
Ce serait des serveurs proposant un contenu inédit dans l’esprit « vanilla », du Classic 1.14 - 1.15 - 1.16 etc. avec le gamedesign d’époque, au lieu de Burning Crusade. Certes il existera sûrement des serveurs BC officiels aussi, d’ici quelques années si le public y pousse, mais alors ce seront d’autre…
TOUT CRAMER, pour repartir sur des bases saines