Wow Classic : Une obligation ?

Bonjour, une simple question m’angoisse : Sera-t’on obligé de jouer à wow classic ?
Merci

Non, mais si tu veux y jouer faudra avoir un abonnement actif.

2 mentions « J’aime »

Zydea : D’accord je suis rassuré. Je te remercie de ta réponse.

Absolument ton compte sera supprimé et tu risques même des menaces IRL si tu refuses d’y jouer !!

Non en vrai, pourquoi tu pensais que c’est obligatoire ? :laughing:

18 mentions « J’aime »

Je m’attends tellement à voir arriver une récompense qui se débloque en jouant à classique (récompense pour le live) et venir les posts disant que c’est pas normal
(ça l’avait fait pour HS et HotS).

Mais sinon, pourquoi tu penses que ça pourrait être “obligé” ? oO c’est un jeu hein ?

2 mentions « J’aime »

C’est obligatoire… si l’envie t’en prends :wink:

Non mais il n’y a pas d’obligation, tu fais comme bon te semble.

« Alors en fait pour l’anniversaire des 15 ans, l’un des pré-requis est de monter un personnage lvl 60 sur Classic! Alors, heureux? »

2 mentions « J’aime »

Je laisse moins de trois mois avant que Classic ne soit délaissé.:supervillain:

6 mentions « J’aime »

https://worldofwarcraft.judgehype.com/screenshots/news2016/460.jpg

Et les chiffres de la population que je trouve varie entre 7.000 et 10.000, je doute fort que Nostalrius soit d’accord avec toi.

D’ailleurs ça me rend triste qu’il ai sorti un vanilla like quand je vois à cette heure si par ex un serv privé LK @ 9.300 et le second avec 3.000 personnes connectés … Dommage qu’ils aient pas été autant médiatisé que Nostaltruc.

5 mentions « J’aime »

On verra bien. Même moi je laisse sa chance à Classic et je verrais s’il me plait et je pourrais enfin voir ce jeu à ses débuts.

Bonsoir messieurs, Fradth Thadeus Coeur-Froid, entre autres métiers je suis notaire, je viens prendre connaissance de vos dernières volontés et de vos legs pour vos descendant.
Oui il faut jouer à Wow Classic. Moi je prendrais votre défection à ce jeu avec flegme, mais je doute que certains ici ne puissent réfréner leurs ardeurs punitives en cas de refus.
Alors ce testament on le fait?

1 mention « J’aime »

La seule chose que j’espère pour eux (eux, parce que pour l’instant je ne compte pas m’investir dans Classic) c’est qu’il n’y aura qu’un seul vrai serveur afin de retrouver cet aspect MMO des débuts avec du monde partout à toute heure.

2 mentions « J’aime »

Bah après, comme signaler sur la partie Classic du forum, il y a une donnée à prendre en compte. Les serveurs privées sont gratuit, là ou les serveurs Classic de Blizzard seront payant.

Cela va jouer dans la balance des joueurs mine de rien.

Oui… prochaine étape: Blizzard va sortir l’artiellerie lourde contre les personnes qui gèrent ces serveurs privés (propriété intelectuelle, produit actuellement vendu par Blizzard etc…).

Je pense en effet que cela ne sera pas comparable. Jouer à Classic est payant, ils auraient pu donner l’accès gratuitement et offrir des bonus en jeu, cosmétique ou autre, sur le retail (BFA) pour ceux qui paient un abonnement. Je pense même que d’un point de vue marketing, cela se défend…

De plus, si les royaumes ne sont pas inter-connectés avec toute l’europe, on sera pas autant sur serveur fr. D’ailleurs pour ma part, même si ce sera juste pour tester je pense, j’irai sur serveur EN pour garantir une expérience plus épique.

Il y a une autre donnée à prendre en compte : “entre 7000 et 10000”, c’est ce qu’on appelle un échec commercial, techniquement.

1 mention « J’aime »

Je pense que l’auteur du post dit ça car depuis quelques temps le forum parle H24 de classic (en discu générale) et on a l’impression d’après les joueurs que si tu ne joues pas a classic tu es 0 car le wow actuel est “naze” (pour eux hein pas pour moi)

A mon avis c’est pas un troll mais un “ras le bol” d’entendre classic partout quand ça ne nous intéresse pas forcément…

5 mentions « J’aime »

Ah bah ça vu que Vanilla va passer en officiel via abonnement clairement on peut sortir le pocorn en prévision des futurs dramas sur les grands méchants Blizzard qui ferment des serveurs vanilla gérés par de gentils passionnés amateurs!

C’est surtout ça oui.

j’ai toujours un petit sourire en coin quand je lis des gens s’emballer à base de « mais regarde, ils sont 10 000, tu vois que ça attire du monde! ».

… Alors, euh, en fait, on est supposés parler d’une population qui se compte en centaine de milliers, voir en millions.

10 000 intéressés, ça revient à dire que ça n’intéresse personne.

4 mentions « J’aime »

Classic n’est pas sensé plaire à des millions de gens non plus. Ils sont au courant que c’est une niche de joueur. Faut arrêter de prendre Blizzard pour des amateurs H24 (même quand ils agissent comme tel)

1 mention « J’aime »