Wow Classic : Une obligation ?

Ouais enfin on chipote sur un mot alors qu’au final le résultat est le même. Bien sûr qu’il y a toujours un calcul financier pour une entreprise, c’est logique.
Ce que je veux dire c’est qu’ils auraient très bien pu mettre un abonnement différents que WoW avec une réduction pour ceux qui joue a BfA.
Dans leur choix de calcul, le client est quand même vachement bien pris en compte.

Certes, mais plus dans le sens : « jusqu’où peut on tirer la corde sans la casser ? ».

Je pense qu’ils sont parfaitement conscients du fait que peu de joueurs auraient payé deux abonnements, même avec une réduction et qu’ils auraient plutôt alterner.

Pour moi l’abonnement commun est plus orienté vers l’idée d’amener les joueurs qui reviendront sur Classique à jeter un œil à BFA. Entre ceux qui reviendront pour Classique et feront quelques sessions de bfa, ceux qui jouent à BFA mais feront un saut sur Classique lors des Interpatchs au lieu de couper leur abonnement ils ont tout à gagner à l’abonnement commun.

3 mentions « J’aime »

Je persiste à dire qu’il y a autre chose derrière pour comprendre cette nostalgie qu’on a (pas moi) sur cette époque. C’est pas anodin.

1 mention « J’aime »

Au vu du mépris d’une communauté envers l’autre, c’est malsain de ne pas séparer 2 jeux différents…

La question qu’on peut se poser c’est surtout: classique sera t’il toujours accessible via un abo simple après la sortie de la prochaine extension?

Ce mépris mutuel ne concerne qu’une partie, à mon avis pas bien grande, de chaque communauté, d’un côté comme de l’autre.

Il y en aura qui iront sur les serveurs classiques juste pour pourrir l’experience de jeu des autres pour pouvoir clamer ensuite sur les forums : « lol bravo l’ambiance vanilla hein », il y en aura qui iront sur bfa pour dire sur les forums « bien votre jeu d’assisté ».

Mais il ne faut pas leur donner plus d’importance qu’ils ne le méritent, je pense vraiment que la grande majorité se fiche juste de l’autre partie de la communauté.

Pour ma part, qualifier ce goût pour cette version de wow de nostalgie est une erreur.

Il y a des éléments tangibles, que je peux citer sans souci, qui expliquent que je ne me lasse pas de jouer à ce wow là. Je peux aussi en citer les défauts, mais les qualités les contrebalancent largement.

Je le sais, il est évident que le forum ne réprésente déjà qu’une infîme partie des joueurs, alors les trolls parmis les utilisateurs du forum…

Mais :

C’est tout le problème. On retiendra malheureusement les plus bruyants, qui sont malheureusement les trolls. Je sais que c’est faux, mais du peu que j’ai lu du forum « Classic », j’ai une seule pensée : Elle est belle la communauté « MMORPG » qui bash les joueurs qui n’ont pas joué à Vanilla, comme quoi tous les joueurs de BFA n’ont aucun skill, etc etc

On dirais que wow classic c’est une annonce de ouf,quand tu vois le décompte sur le site wow,c’est navrant.

1 mention « J’aime »

C’est quelque chose qui est très attendu par une bonne quantité de joueur. Je vois rien de navrant hormis ton jugement de valeur

8 mentions « J’aime »

Je serais tentée de te répondre qu’on retient ce qu’on veut retenir :stuck_out_tongue:

Mais effectivement, des fois c’est compliqué de ne pas réagir, faut juste éviter de généraliser.

Les gens joueront à Classic s’ils le désirent; de manière casu ou non. Ou de manière plus détendue que sur « le live ».

1 mention « J’aime »

Je sais que c’est faux, mais du peu que j’ai lu du forum “Classic”, j’ai une seule pensée : Elle est belle la communauté “MMORPG” qui bash les joueurs qui n’ont pas joué à Vanilla, comme quoi tous les joueurs de BFA n’ont aucun skill, etc etc

Elinora et son disciple dont le nom m’echappe, forment a eux deux presque 90% de ce genre de post.

Je sais que la majorité ne pense pas comme eux, mais bon, l’image renvoyée par ce genre d’individus est comment dire…gênante…

En effet, l’absence complète de modération (laissée à des bots) fait que le forum classic est infréquentable.

2 mentions « J’aime »

Tout comme cette section alors, tout comme tous les forums aussi d’ailleurs.

J’ai dans l’idée qu’il y a un léger partie pris qui facilite le fait de se focaliser sur quelques intervenants vindicatifs et d’ignorer les nombreuses interventions constructives.

2 mentions « J’aime »

je me demandais , Fortnite c’est obligatoire ou pas ?

1 mention « J’aime »

Retournez donc rager sur classic, y’a probablement quelqu’un qui a la hype à casser.

Wow classic est loin d’être une obligation.
On parle de retrogaming, pour le joueur recherchant de la grand difficulté et ayant un temps de jeu important. Je me suis vraiment fait à la casualisation du jeu.
Personnellement j’irais y faire un tour par nostalgie. De là à y rester je n’en sais strictement rien.

Bien évidemment je vois pas trop ce que la sortie d’une extension implique sur classique… Celui qui sera bloqué c’est le joueur qui joue sur classic s’il veut tester le contenu du jeu qui a évolué qui devra payer le jeu… Dans l’autre sens ça changera absolument rien!

La vraie question c’est surtout de savoir ce qu’il adviendra de Classic quand tout le contenu sera débloqué… Mis à part une niche m’étonnerai que les gens slackent des années dedans surtout quand on voit l’état des forums quand le dernier patch d’une extension dure plus d’un an!

Après pour le soucis de l’élitisme quand au fait d’avoir joué ou non en 2005, c’ets loin d’être une surprise suffit de se remémorer des discours tenus à longueur de temps sur la difficulté des raids « trop courts et facile parce que le boss est tombé en moins d’une semaine après seulement 600 pulls » couplé aux « à Vanilla même pas 0.00012% des joueurs avait été a nax » pour se dire que oui ça risque d’être tout aussi toxique que sur BFA… Ce sera juste pas toxique pour les même raisons, disons que les Raider IO et link HF seront probablement remplacés par des « XP wow 2005 demandée » …

1 mention « J’aime »

Peut-être que navrant n’était pas le terme exact, mais en tout cas ce compteur me laisse perplexe. On a vraiment l’impression de vivre une tentative maladroite pour espérer un sursaut de ré-intérêt envers WoW.

Vous savez, comme le fail de Diablo avec le type et son fameux “you guys don’t have phones ?”

1 mention « J’aime »