Wow Classic : Une obligation ?

Je m’en veux de calmer votre jubilation mais reporter un bug ne signifie pas râler, juste signaler quelque chose qui semble anormal, et je vous trouve un peu prompt à oublier l’enthousiasme que suscite cette beta. Il n’y a qu’à voir par exemple le nombre de gens qui la suive sur twitch.

Cela m’avait surprise aussi, mais parce que quand j’ai commencé à mi bc ce n’était plus le cas.

Passé le moment surprise, j’ai trouvé que c’était une bonne chose en fait. Cela implique que lorsqu’on arrive dans un camp, on ne se contente pas de courir d’un point d’exclamation à un autre, mais on l’explore vraiment, on regarde autour de nous, on rentre dans toutes les bâtisses, juste pour être sur de ne pas oublier de quêtes. J’ai redécouvert des tas de petits trucs comme ça :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Wah, il donne mal au crâne ce topic.

Voyons le bon côté des choses. Au-delà de tous ces désaccords, on va enfin avoir un outil de comparaison efficace pour trancher sur la question ultime :

Wow était-il mieux avant ?

Plus de filtre de nostalgie possible !

Gneugneugneu c’est la nostalgie ton mal de crâne, j’espère que ça va empirer et que t’auras encore plus mal.

No fake le niveau des commentaires ça donne vraiment envie de devenir ermite. Entre ceux qui veulent absolument que ce soit un échec et que les gens s’amusent pas, ceux qui ragent parce qu’ils ont pas la bêta le premier jour que c’est inadmissible et qu’ils joueront pas pour ça tellement ils sont outrés!

Inutile d’attendre la sortie de ces serveurs pour ça : pour certains oui, pour d’autres non.

De rien.

Effectivement c’est spécial ce topic.

En fait, au cours des années j’ai suivi pas mal de streamers/youtubers qui jouaient sur serveurs privés de vanilla/bc et bon nombre d’entre eux se vantaient toujours du fait que c’était mieux avant etc etc du coup quand on apprend que ces features propres au jeu ont été assimilés à des bugs lors de cette beta, tu commences à te demander la légitimité de ceux qui disent jouer depuis le temps et savoir ce que ça implique.

Et puis je suis quasi sûr qu’il y aura pas mal d’addons à la sortie du jeu qui vont compenser certaines choses comme les objectifs de quêtes (questhelper en version classic par exemple).

Je ne comprends pas bien pourquoi tu supposes que ce sont ces joueurs, parfaitement au courant donc que ces features étaient vanilla like, qui les ont reportées comme bug, si ce n’est pour l’ouverture facile à la critique que donne cette association.

Parmi les premiers invités à la beta, il y a de tout : des fans absolus de vanilla, des gens qui ont joué à vanilla depuis, mais aussi des gens qui n’y ont plus joué depuis plus de 10 ans voire qui n’y ont jamais joué. Cette mise au point était nécessaire pour ces deux dernières catégories de bêta testeurs et c’est une bonne chose qu’il l’aient faite. C’est juste ça.

Mais bon, j’imagine qu’on n’a pas fini avec ce genre de remarques, la digestion de l’ouverture de ces serveurs se fait difficilement pour certains :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Bon j’ai peut-être utilisé des raccourcis assez facilement mais en ayant connaissance de ce type de non-bug reporté et le genre de personnes ayant eu accès à la beta (un certain nombre de streamers), on peut assez facilement faire un lien entre l’info et eux (ou leur communauté) qui ont exigé d’avoir classic tout en n’ayant pas (ou plus) une vraie connaissance du jeu tel qu’il était alors qu’on nous dit le contraire depuis un bon nombre d’années (avec le fameux c’était mieux avant) :yum:

Ce ne sont que des détails, et je doute fortement que tu penses vraiment que ce qui fait la qualité de vanilla, ce qui a motivé la demande de ces serveurs, ce sont les points au lieu des points d’exclamation ou la hitbox des taurens. D’où le manque de pertinence de ce genre de réflexion.

Si je puis me permettre une remarque…

Pour pas mal de joueurs qui ont aimé Vanilla - et qui n’ont pas été sur serveur privé - la nostalgie et pas mal de souvenirs ont permis d’embellir une certaine réalité. On a tendance à dire d’à peu près tout « c’était mieux avant ».

Alors oui, les fans de la dernière heure vont aimer Vanilla plus que raisons tandis que ceux aimant le live plus que raisons aussi vont rester de leurs cotés.

Sauf que cela ne fait pas toute la population des serveurs.

Dans pas mal de cas, on aura les curieux, ceux à qui on a parlé de Wow classic/Vanilla comme étant extraordinaire, ceux qui vont y aller entre deux raids sur le live, ceux qui vont y aller en mode pépère, ceux qui ont oublié pas mal de trucs…

Je fais partie des gens qui ont commencé à Vanilla. Cependant, je fais partie des gens qui ne regrettent pas Vanilla. Je ne le regrette pas car je suis passé à autre chose, j’ai suivi l’évolution du jeu; j’ai aimé/détesté certains aspects de Wow dans son évolution mais j’ai fait la même chose pour Vanilla.

Vanilla nous pousse à lire des quêtes car rien n’est marqué sur la carte et sur les mobs ? La belle affaire, je le fais depuis le début et je regarde les infos données en jeu que quand je tourne en rond plus de dix minutes.
Vanilla nous pousse à un leveling plus long ? La belle affaire, je prend mon temps pour monter mes rerolls car j’adore pex.
Les anciens raids ? Je les ai fait à l’époque et je n’ai pas envie d’y retourner.
Les anciennes instances ? Refaire morte mines en boucle, non merci…
Hache tripe ? Histoires s’est déconnecté.
Refaire l’accès à Onyxia ou à MC ? Histoires a été renommé GiveMeXanaxPlease
Le gameplay ? J’ai joué Hunt à Vanilla (j’ai switch des points dans la survie uniquement pour le endgame pvp). Tout ce qui me manque de l’époque c’est la gestion du pet/s’en occuper/etc. Sauf que j’ai encore des réflexes de nourrir mon pet sur le live…même si ca ne sert à rien.
Oui, les anciennes quêtes qui ont été supprimées via la refonte de Cataclysme me donneront envie de les refaire si je dois pex tranquillement un perso sur le serveur Classic. Mais le reste ? Je ne sais pas.

Que les gens aiment Vanilla, je n’ai rien contre. Par contre, il faut comprendre qu’il n’y a pas que deux camps : ceux qui aiment Vanilla et ceux qui le détestent.

Il y a ceux qui vont être terriblement déçus et fâchés contre les souvenirs qu’ils chérissaient.
Il y a ceux qui vont s’y amuser plus qu’ils ne l’auraient pensé.

La sortie des serveurs classiques va aussi confronter pas mal de mondes face à leur nostalgie.

Je vais être nostalgique de refaire ma hunt, de refaire le pex, de refaire la capture d’Ursuis (Berceau de l’hiver), insulter le nain pour ses chapitres à la c**, de refaire les quêtes de métiers ou de classe…

Mais le reste ? J’ai déjà assez donné à l’époque pour faire les raids AQ ou MC ou BWL.

C’est vraiment au cas par cas.

edit : ah et les vallées d’Alterac qui durent des jours et des jours…Non merci mais merci.

2 mentions « J’aime »

Tu peux te permettre, surtout que tu vas dans mon sens :stuck_out_tongue: .

Ithildrin disait que cela permettrait de trancher sur quelle était la meilleure version, je lui répondais que chacun avait sa version de la meilleure version. En aucun cas cela veut dire qu’il doit détester les autres. Je préfère les gaufres au chocolat, mais j’aime aussi les gaufres au sucre. Bah là c’est pareil, on peut préféré un wow tout en aimant les autres.

Dans l’ensemble, nous sommes donc d’accord. Sur les points particuliers par contre, nettement moins. Ne serait-ce que pour la longueur du levelling, où cela me fait toujours sourire d’entendre parler de choix actuellement quand le choix se limite à aller très vite (sans héritage) ou très très vite (avec).

De toute façon, ce n’est pas le rythme qui rend le levelling de vanilla tellement plus intéressant, donc même si on pouvait ralentir l’actuel, cela pour ma part ne changerait rien au fait que celui de vanilla me plait bien plus.

je ne sais pas pourquoi mais plus on avance, plus les gens deviennent extrémistes par rapport aux extensions. il suffit actuellement de prononcer (écrire) le mot classic, Vanillia ou BFA pour qu’on voit débarquer les supporters des deux camps pour se mettre des gnons dans la tête…pour finir il va falloir comme pour certains matchs de foot interdire les supporters pour pouvoir discuter tranquillement :rofl:

on dirait que certaines personnes sont incapables de comprendre, que même si tu attends Classic, tu peux continuer à aller sur BFA. Que même si tu as apprécié Vanillia (et BC) pour certaines choses tu ne l’ adule pas à ce point non plus car il y avait, (de mes souvenirs biaisés) bien des aspects casse pieds qui même s’ils font partis de la nostalgie vont bien nous faire suer au bout de 5 / 6 jours même si on a envie de les retrouver maintenant.

Je pense que chacun à un truc qu’il regrette d’avant et un autre qu’il ne regrette pas tant que ça. Mais comme il faut justifier la Hype pour Classic et bien on gomme tout les cotés pas très cools pour se focaliser sur les trucs bien.

je sais que ça fait un tout et j’ai hâte aussi de retrouver des métiers utiles, des zones non détruites avec Cata, les arbres de talents d’avant, les élites bien casse-pieds qui portent enfin à nouveau leur nom. des quêtes que j’aimais faire et qui ont été enlevées. Une certaine logique dans l’évolution et l’identification du personnage.
Mais je sais aussi que certains sorts ou certaines techniques actuelles vont bien me manquer. Que de devoir courir jusqu’au lvl 40 ça va me saouler. Que je me dirais une fois que j’y serait qu’il faudrait des cimetières plus près. Que je maudirais ces élites dont j’attend le retour. Et je sais aussi que des choses bien qu’on à actuellement me manqueront également (car oui tout n’est pas nul dans BFA désolée, même si je pense qu’effectivement au fil du temps wow ne s’améliore pas, reste qu’il ne faut pas tout jeter à la poubelle non plus.)
L’idéal serait qu’ils reprennent certaines choses d’avant et enlèvent certaines choses actuelles pour refaire un wow qui tienne la route et qui puisse peut être finir par mettre tout le monde d’accord (sauf les extrémistes ceux là a mon avis je ne suis pas sure que l’on puisse les ramener à la raison :alien:) , mais ça c’est un autre sujet.

Mon frère a commencé avec un Hunt à Vanilla je l’ai vu jouer avec ses potes et il ne va pas recommencer, il trouve toujours que c’est une classe de riche avec toutes les flèches à acheter et qui prend énormément de place.

La seule raison pourlaquelle j’irai sur le Wow Classic c’est pour refaire ma hunt de manière tranquille. C’est uniquement pour cela.

Cela dit, j’ai toujours des fleches dans ma banque et un carquois en guise de sacs sur le Live.

J’adore voir les réactions de certains streamers quand ils découvrent ce qu’était WoW quand il était encore un mmorpg, c’est priceless par moment, genre lui:

Comme beaucoup il fera certainement le leveling puis stoppera…

Ou il verra qu’il s’trompe aussi à propos du end game et continuera, qui sait?

Beaucoup arrêteront dès qu’ils verront que tu meurs avec juste 2-3 adds en pull foireux, qu’il faudra beaucoup marcher (surtout avec des cims à 2km) qu’il faut aller acheter les spells tout les deux lvl et qu’il faudra regen… beaucoup regen… très souvent…

Les donjons te faisaient repop en dehors de l’instance, au cimetière le plus proche.

Et quand ils verront que les trash repop, ca fera comme à l’époque : « ca commence à repop, c’est bon on arrête ».

J’ai eu plein de run de Stratholm comme cela.